“Séjour parfait - 3 nuits et 4 jours”
Avis sur Dar Liouba

Dar Liouba
Calvi, France
“Séjour parfait - 3 nuits et 4 jours”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Après une erreur de choix à l'arrivée, nous nous sommes réfugiés dans cette maison chaleureuse et où l'accueil est vraiment digne de ce nom.
Nous avons eu beaucoup de chance, puisque nous avions initialement réservé ailleurs (Dar Nafoura, à 2 pas de là, mais nous sommes ressortis très déçus par l'accueil de cette nouvelle propriétaire fraîchement reconvertie dans le tourisme....) Nous avons quitté Dar Nafoura illico presto et avons trouvé un havre de paix dans l'enceinte de cette Maison Dar Liouba. Un premier pas dans cette maison, et on se sent tout de suite enveloppés de chaleur humaine. Les petits-déjeuners sont copieux (et vu notre programme chargé de la journée, c'était bienvenu); le personnel très à l'écoute, toujours au petit soin pour nous.
Je recommande chaleureusement.
Le prix plus abordable que sur le premier riad, ce qui ne gâche rien!

Astuce pour la chambre : Chambres toutes jolies et silencieuses étant donné l'emplacement
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Ayant eut l'oppirtunite de tester plusieurs riad sur Essaouira, le Liouba fut notre moins bonne experience. Riad decentre, chambres petites et bruyantes la nuit, odeurs d'egouts et le tout pour un prix bien superieur a ce que nous avons paye ailleurs. Bref, on ne vous le recommande pas, il y a bien mieux et moins cher sur Essaouira !

• Séjour du août 2013
didinou30, Propriétaire de Dar Liouba, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Désolée que votre très court séjour au Dar Liouba n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. La très forte affluence que vous avons connue à Essaouira durant vos vacances a fait que vous n'avez pas pu choisir votre chambre et avez donc pris les chambres restantes pour répondre à votre besoin urgent. Ce sont effectivement les plus petites chambres de la maison et il est dommage qu'elles ne vous aient pas convenu. Désolée également que cette nuit-là, l'activité extérieure ait été aussi soutenue dans notre impasse généralement extrêmement calme.
Montreal
Avis écrit le 5 août 2013

Notre séjour au Dar Liouba était parfait! Les petits déjeuners étaient extras, la maison est super bien située dans la ville (proche du centre, mais tranquille pour dormir). Les hôtes Patricia et Jean-Jacques sont très gentils et attentionnés, passionnés, accueuillants tout comme leur personnel (Faty, Ragi et Yussef). Je recommande définitivement cet établissement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Sète, France
Avis écrit le 4 août 2013

Premier séjour à Essaouira en Aout 2013, nous avons été chaleureusement accueillis par Patricia et Jean-Jacques. Une maison d'hôtes en plein cœur de la médina, très bien située, propre, avec des chambres lumineuses (rare!) à la déco soignée, propices au repos et à la rêverie. Tout le personnel est charmant. Les petits déjeuners sont copieux et toujours agrémentés d'une petite douceur maison... Bref, nous avons été enchantés de notre séjour! Je vous recommande vivement Dar Liouba !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 4 juillet 2013

Tout d'un coup vous vous retrouvez dans une ruelle avec un magnifique bâtiment blanc, tout lumineux, et vous y êtes attendu et l'accueil est souriant et très sympathique. Les chambres sont magnifiques, tout est beau, propre. Les conseils et l'assistance pour quoi que ce soit ont été parfaits. Patricia nous a aidé pour compléter notre séjour à Marrakech, et là aussi tout était réussi. Le personnel est très très sympathique, les petits déjeuners servis sur la terrasse (ouf, quel sport) très agréables. Riad à recommander sans modération.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Rouillé, France
Avis écrit le 10 juin 2013

Nous avons passé un agréable séjour de 3 nuits au riad Dar Liouba début juin 2013.
Accueil chaleureux et chambre grande et lumineuse (chambre ciel).
Belle terrasse donnant sur la médina.
Bref des conditions idéales pour passer quelques jours à Essaouira.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 10 juin 2013

Nous avons passé une excellente semaine dans ce Riad au milieu de le Médina, Riad très bien tenu avec des chambres superbes à différents prix comme dans tous les Riads (c'est ça le charme). les chambres sont superbement décorées et toutes équipées d'un coffre. Le personnel y est charmant et les hôtes Patricia et Jean-Jacques très chaleureux et attentifs et de très bons conseils pour les bons coins, (restaus, massages, visite etc...). On peut aussi manger un tajine sur commande le soir si on a un léger coup de fatigue. Des super petits déjeuners sur la terrasse. Une organisation qui peut vous prendre en charge dès l'arrivée à l'aéroport de Marakech. A noter que des vols directs Paris/londres/Marseille vers Essaouira existent à des prix très attractifs; ça sent bons les weekends rapiidoo. On attend les vols depuis Lyon avec impatience. Bref on a adoré; une semaine de rêve, de repos... mais aussi une initiation au kite surf sur un des plus beaux spots. Pour les golfeurs c'est top parait-il mais j'ai pas encore l'âge... ;o)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux