Madada Mogador
71 $US
66 $US
  • Petit déjeuner inclus
  • Piscine
Riad Al Madina(Essaouira)(Bonne affaire !)
76 $US
70 $US
  • Restaurant
111 $US
75 $US
196 $US
123 $US
  • Parking gratuit
Essaouira Lodge(Essaouira)(Bonne affaire !)
46 $US
108 $US
80 $US
121 $US
100 $US
  • Parking gratuit
Riad Zahra Mogador(Essaouira)(Bonne affaire !)
72 $US
155 $US
Travelocity
  • Petit déjeuner inclus
Avis publié : 11 décembre 2013

Venant régulièrement à Essaouira, c'est vraiment le Madada que je préfère. Sa situation est remarquable : vue sur l'océan, au raz des ramparts. Ce riad à l'esthétique discret et raffiné a un charme fou. On s'y sent extrêmement bien car l'accueil est très agréable. Bref tout concoure à un séjour de rêve.
Marie, Nantes

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
MadadaMogador, Responsable réception de Madada Mogador, a répondu à cet avisA répondu 30 janvier 2014

Bonjour Marie ,

Toute l'équipe de Madada Mogador vous remercie pour votre gentillesse lors de votre séjour parmi nous et nous sommes très touchés par votre commentaire.

Nous gardons un très bon souvenir de votre visite et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.

Bien à vous,

Toute l'équipe de Madada

Avis publié : 26 novembre 2013

Nous avons passés une semaine a Madada et avons vraiment été enchanté , très belle chambre vue imprenable sur le port et l océan , très calme , grande terrasse plus une terrasse privée pour la suite sherifa petit déjeuner très copieux à prendre sur la terrasse , personnel à l écoute et très sympathique , à deux pas de la vieille ville et du port,propreté irréprochable , cerise sur le gâteau 2 superbes chats adorables , je recommande vivement cet endroit ,Christine la propriétaire aux petits soins encore merci . Hôtelier à colombey

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour ,

Nous vous remercions pour votre commentaire et nous somme ravi que votre séjour est bien passé parmi nous, en espérant avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois dans notre maison.

Nos meilleures salutations

Avis publié : 12 novembre 2013

Nous y sommes allés en couple, l'endroit est très bien situé, au bord des remparts, côté plage.
Accueil chaleureux, ryad intime, a deux pas du centre ville, des restaurants, banques, etc.
La terrasse permet de passer un bon moment le soir et les petits déjeuners avec vue sur la mer, une petite place et la grande plage.

Astuce pour la chambre : Pas de recommendation, peut-être celles qui donner sur la grande terrasse ... c'est magnifique, mais les autres pensionnaires peuvent aussi profiter de la vue et des lounge chairs ...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager avec nous votre retour sur Tripadvisor et nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour, ainsi que les prestations et les facilités de l'hôtel.

Au plaisir de vous recevoir à Madada Mogador

Cordialement

Avis publié : 22 octobre 2013

une nuit avec des amis à Madada et le rêve opère ! Un accueil très chaleureux, un confort très agréable, un emplacement idéal, une vue de rêve, un petit déjeuner délicieux...bref à recommander sans réserve ! Le restaurant en dessous est également parfait.

Astuce pour la chambre : elles sont toutes avec vue !
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
MadadaMogador, Responsable réception de Madada Mogador, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2013

Bonjour Cecile,

Nous sommes ravis que vous ayez vécu une "magnifique" expérience avec vos amis à Madada Mogador, et que vous ayez remarqué la gentillesse et la réactivité de notre équipe.

Au plaisir de vous revoir à Mogador

Nos meilleures salutations

Avis publié : 25 septembre 2013

Merci à Christine, Fati, Ouaffa, Mohamed, Aziz, les femmes de chambre, Sultane et Sultan! Oubliez les commentaires sur la peinture, elle est refaite depuis l'électricité vérifiée, bref, toute l'équipe est au petit soin pour vous! avec Citronnade et cornes de gazelles délicieuses, petit déjeuner fromage blanc yaourt, jus de fruit frais super confiture:"grand bonheur" vous trouverez ci dessous le texte inspiré par notre séjour au Madada :

Un balcon sur la mer……

Un très joli film délicat, sensible, émouvant où flotte une légère brise de nostalgie, j’ai adoré ce film.
Aujourd’hui je retrouve ma plume, en touche de clavier, délaissée depuis trop longtemps, et ces retrouvailles se font sur une terrasse sur l’Atlantique, légèrement décalé par rapport au film, mais tous les ingrédients sont bien présents.
Essaouira est une petite forteresse fièrement plantée sur l’océan, cernée par une muraille, type Vauban, rappelant Saint-Malo. Maisons blanches et volets bleus nous confirment être bien plus au sud.
Plage de sable fin balayé par le Taros, vent d’Essaouira toujours présent ! La ville est étonnamment calme et paisible, ici le temps prend des lenteurs propices à la rêverie. Les mouettes et les chats font bon ménage et les touristes de ce mois de septembre sont de doux rêveurs aspirant au calme et au plaisir de flâner, de perdre du temps en lecture, kite surf, ou en sirotant un thé à la menthe sur l’une des nombreuses terrasses éparpillées dans la ville.
Même les marchands de la Médina vous invitent gentiment à visiter leurs échoppes mais sans insistance, cela rend le vagabondage errant bien agréable.
Pour quelques jours le choix d’un point de chute est assez large ! Du solennel « Relais et Châteaux » aux riad de routard le plus simple en passant par les chaînes hôtelières luxueuses et aseptisées bien standardisées dans un luxe raffiné !
Notre choix s ‘est dirigé vers une maison d’hôte tenue par Christine : Madada Mogador.
La « Dada » autrefois était une femme qui s’occupait des enfants des familles privilégiées et oeuvrait accessoirement à la préparation de certains plats. Elle avait une place importante de nounou, confidente, presque la gardienne du foyer.
Christine est un peu la « Dada » de Madada pour ses clients.
Attentive, attentionnée, entourée d’une petite équipe (Fati, Ouafa, Mohamed, Aziz, 2 femmes de chambre) au sourire chaleureux et surtout une gentillesse qui inclut un service efficace .
Ici la patine du temps prend tout son charme, on se sent dans une maison familiale ou l’on ne vous sert pas du standard aseptisé mais une propreté remarquable accompagnée de petits détails charmant.
Fleurs, bougeoir, livres et déco (cadre d’image ancienne de Mogador ou de la région) quelques objets patinés par les années, donne une ambiance de maison de vacances familiale, comme chez ma tante Marie par exemple.
Les tommettes sont d’origine et contrastent joliment avec les murs éclatant de blanc ( on est en train de tout repeindre, c’est ça le bord de mer !).
Gel douche, shampoing et lait pour le corps à la fleur d’oranger présentés sur un joli set à l’ancienne, sur une immense baignoire en tadelak, sont la promesse de moments de volupté dans une salle de bain à la lumière douce dans des tons crème et chocolat. Pour conclure cette douceur, d’épaisses serviettes moelleuses crème, siglé Madada, vous envelopperont comme une caresse de tendresse. Une savonnette toute simple qui sent bon le propre de notre enfance vous fera voyager dans des souvenirs de nostalgie.
Tout ici est apaisant. Les tonalités de la chambre, dans les beiges, chocolat noir et une touche de rouge lie de vin donnent un environnement « cocon ambré », tiens je verrai bien un parfum d’ambiance ambre musqué !
Sur les terrasses les fauteuils en rotin aux larges coussins blanc, les canapés en cuir blanc à l’ombre d’une pergola où une citronnade et des cornes de gazelles vous accueillent tous les jours, vous font oublier le reste du monde ! Ne plus penser à rien, rêver, lire et oublier le temps qui passe en caressant Sultana et Sultan, les 2 splendides chats qui eux aussi sont élevés à la discrétion : juste câlin comme il faut sans être envahissant !
Ils nous accompagnent (les chats) au petit déjeuner sur la terrasse. Véritable petit déjeuner à la marocaine avec de délicieuse crêpes, confiture aux citrons, point de viennoiserie of course, nous sommes au Maroc ! La touche occidentale vient du fromage blanc (encore un peu de nostalgie avec le fromage des gastronomes en culotte courte ! que du bonheur !) et bien sur pain beurre, jus de fruit et yaourt servi sur de jolis plateaux en rotin avec cette vaisselle beige légèrement craquelé qui lui donne tout son charme.
Ici tout est simplicité et pourtant cette simplicité est travaillée dans le raffinement et le souci du bien-être de chacun, calme et volupté donne à Madada Mogador ce luxe de se sentir chez soi.
Seule les mouettes viendront perturber cette quiétude, leur ballet quand les bateaux de pêcheurs rentrent au port est impressionnant et de temps en temps le vent vous rappelle que vous êtes dans un port de pêche ! Rassurez-vous ce n’est que passager.
Si je devais associer comme d’habitude le lieu à un parfum je partirai volontiers sur la dernière Hermessence d’Hermès : Epice marine, pour la chaleur des épices et le lien avec les notes marine bretonnes très proche de celle de Mogador

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour Mme & Mr Béry,