“Excellent”
Avis sur Riad Al Madina

Riad Al Madina
N° 30 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 25 juin 2011

Idéalement situé dans la médina, ce riad est aussi agréable que beau. Les chambres sont très agréables ainsi que la terrasse de toit. Très bonne prestation générale

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 17 juin 2011

Situé en plein coeur de la medina , on est a proximité de tout , tout en immersion totale ,
Le cadre est superbe , nous avions prie une suite , propreté très bien , le riad est splendide , la terrasse un havre de paix , le service irréprochable , personnels très accueillant , petit dejeuné copieux , jus d'orange frais , pain, crèpes marocaine servie dans le superbe patio ou chante les oiseaux .
Nous le recommandons vivement !!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 juin 2011

Séjour de 3 jours excellent, rien à dire en ce qui concerne le riad, le personnel, l'ambiance.
Les repas du soir étaient excellents, et le chef merite sa place dans ce palais.
Les chambres sont parfaites, mais il ne faut pas oublié que ce riad a près de 200 ans donc il n'est pas tout neuf. La décoration est typique et fait dans la pure tradition marocainne (on aime ou on aime pas).
Le personnel est disponible, souriant et discret, ce qui fait de ce riad, qu'on se croirait chez nous.
La situation est excellente également, car on est en plein coeur de la medina, à 2 pas de tout (ramparts, places diverses, jardine et plage).

Seul bémol, la grasse matinée ne peux se faire, car le bruit de la prière et des mouettes, se fait retentir très tôt le matin.

Je recommande les yeux fermés ce voyage de 3 jours à tout le monde.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2011

Accueil courtois, service discret et efficace, personnel souriant et serviable, locaux propres et en bon état, le tout pour des tarifs marocains.
++ Le petit déjeuner dans le patio à partager avec les oiseaux
++ la terrasse (attention cependant aux mouettes qui bombardent en vol)
- - La salle à manger trop sombre à mon goût à cause de ce dôme de verre polychrome, mais il est possible de se faire servir dans le patio si le temps s'y prète

En conclusion, je le recommande et y retournerai volontier.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2011

un conseil avant toute chose, ne pas prendre la demi-pension, il vaut mieux essayer d'autres endroits, les dîners sont parfois "légers". Pour la chambre, nous avions pris une suite, quelle ne fut pas notre déception, il s'agit juste d'un salon télé, peu confortable au demeurant, certes le riad présente un certain charme mais de là à le classer en 5 étoiles...les prestations ne sont pas au niveau. Quant au voyagiste marmara avec ce riad...présence proche du néant, pas de "sorties" prévues. Le hammam est recommandé sur "lonely planet", mais ce n'est pas non plus incontournable.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2011

Nous avons séjourné trois nuits dans ce riad transformé en petit hôtel, qui a été magnifiquement rénové et qui a su rester authentique.

N'allez pas chercher le luxe des « grands hôtels à touristes » mais la simplicité et la beauté du lieu.

Le dîner du soir est digne d'un grand restaurant, quant au petit-déjeuner, il ne faut absolument pas le manquer ; il se prend de plus dans la cour intérieure du riad … un vrai bonheur !!!

Les chambres sont simples mais très bien décorées (nous avions une suite riad avec petit salon), quant à la salle de bains, pas de baignoire balnéo …. mais une magnifique baignoire en tadelakt ! … la faïence et le carrelage sont eux-aussi superbes.

Que dire de plus.... la gentillesse et le professionnalisme de tout le personnel « aux petits soins » …la situation idéale à l'intérieure de la médina (toutes les petites échoppes sont à deux pas) mais aussi tout près des magnifiques remparts de la ville et de la plage...

QUE DU BONHEUR !!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2011

Durant notre court séjour, nous avons apprécié ce riad qui a un personnel au petit soin,
chambre correcte, un bon rapport qualité/prix. La situation du riad est idéale, en plein coeur de la médina.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Essaouira
Hotel Les Matins Bleus
N° 41 sur 75 à Essaouira
Essaouira Wind Palace
Essaouira Wind Palace
N° 31 sur 75 à Essaouira

Vous connaissez Riad Al Madina ?

Informations supplémentaires concernant Riad Al Madina

Adresse: 9 Rue Attarine, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N° 30 sur 75 Hôtels à Essaouira
Catégorie de prix : 39€ - 64€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Riad Al Madina 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Thomas Cook International AG, HostelWorld, Booking.com, Thomas Cook International AG, TripOnline SA, Odigeo, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Expedia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Al Madina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Al Madina Essaouira
Ryad Al Madina