“Au coeur de la Médina pour un dépaysement assuré...”
5 sur 5 bulles Avis sur Riad Al Madina

Riad Al Madina
N° 28 sur 74 Hôtels à Essaouira
Suisse
“Au coeur de la Médina pour un dépaysement assuré...”
Avis écrit le 26 août 2011

Ce riad authentique des années 1800 est situé au coeur de la Médina. Du coup il est vrai qu'il n'est pas accessible en voiture. D'ailleurs la médina était en travaux au moment de notre séjour...
Mais passer une semaine dans ce contexte est vraiment dépaysant. Le patio est vraiment très joli. Les fontaines centrales sont souvent décorées de pétales de roses et c'est vraiment agréable d'y prendre le petit déjeuner.

Les chambres sont décorées authentiquement. Comme le dit leur slogan " Vivre au 18eme siècle". Il est vrai que la nuit les rues sont animées, mais avec leur " double vitrage" ( j'aurai plutôt dit doubles fenêtres) on est pas trop gênés. C'est surtout par le cri des mouettes .... :)
La vue sur les toits est également agréable. Autant que les transats et coins pour se reposer.
Attention comme c'est un riad, pas d'ascenseur ni de piscine.
Si les escaliers vous font peur, demandez à être au premier étage.

Le personnel parle français et anglais également. Vraiment tous très gentils et serviables. Aussi bien à l'accueil que les serveurs. Le restaurant de l'hôtel est également très bon.
Tous ont participé à un magnifique séjour.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 23 août 2011

Hotel très bien situé au coeur de la médina ! dépaysement assuré! ne pas craindre de se perdre dans la médina on retrouve toujours sont chemin! la ville est assez animée. Niveau restauration il y a beaucoup de choix pour tous les budgets. Ne pas rater "Chez Sam"!!! Nous avons adorés notre séjour!!!! Ne pas hésiter à louer une voiture pour se rendre à Agadir et éviter la voie expresse, les paysages sont magnifiques!!!! et vous verrez surement des chèvres grimper aux arbres ! ;-)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons passé une semaine dans ce riad situé idéalement dans la Médina d'Essaouira juste à coté des souks et de la plage.
Le personnel est charmant, serviable et très gentil. Comme il s'agit d'un vrai riad, le batiment peut sembler avoir un "peu vieilli" mais il n'en demeure pas moins magnifique surtout le patio où est servi le petit déjeuner est une vraie merveille !
La terrasse-toit est très agréable et parfaite pour buller au dessus des toits de la ville.

Seul bémol: Certaines chambres sont trop sombres et éviter le hammam et massage de l’hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 juillet 2011

Accueil chaleureux dans ce Riad au coeur de la Medina. Une chambre au décor Marocain et avec une configuration atypique. Un excellent rapport qualité prix.
L'emplacement permet de profiter et de découvrir cette ville d'Essaouira.

• Séjour du juillet 2011
Avis écrit le 4 juillet 2011

Nous avons passés 1 semaine dans ce Riad. Situé en plein cœur de la médina, donc très pratique. Accueil agréable, personnel souriant et aux petits soins.
Nous avions une chambre plutôt grande et agréable. Une odeur d'humidité dans la salle de bain qui pouvait parfois gêner. Le personnel était tellement efficace que dès qu'on descendait pour le petit déjeuner, les femmes de ménage y allaient pour y faire le ménage sauf que du coup il est arrivé 2 fois qu'on attende avant de pouvoir y retourner. C'était surtout pour le jour de notre départ. Nous avions encore un peu de temps devant nous, nous sommes allés déjeuner et à notre retour la chambre était déjà prête pour le prochain séjour... c'était gênant dans la cas où nous voulions utiliser les wc, se laver les mains, faire une dernière sieste, voir prendre une douche... serviettes changées et lit fait... Ce ne sont que de petits détails car le décor en vaut la peine, ainsi que la terrasse sur le toit pour faire la lecture l'après midi. J'ai testé les massages. Un peu déçue, on m'avait montré la partie hamam avec mozaïque et bcp de cachet et quand je suis allée à mon rdv pour un massage de 30 mns, c'était dans la partie institut. Un moment qui aurait pu être plus dépaysant et plus agréable dans le vrai hamam, dommage... Dans l'ensemble nous avons été ravie de notre séjour, le lieu est vraiment charmant et dépaysant, les petits-déjeuners dans le patio, rien de tel pour commencer une journée en vacances! Par contre nous n'avons pas testé le restaurant.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Cherbourg
Avis écrit le 25 juin 2011

Idéalement situé dans la médina, ce riad est aussi agréable que beau. Les chambres sont très agréables ainsi que la terrasse de toit. Très bonne prestation générale

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
tours
Avis écrit le 17 juin 2011

Situé en plein coeur de la medina , on est a proximité de tout , tout en immersion totale ,
Le cadre est superbe , nous avions prie une suite , propreté très bien , le riad est splendide , la terrasse un havre de paix , le service irréprochable , personnels très accueillant , petit dejeuné copieux , jus d'orange frais , pain, crèpes marocaine servie dans le superbe patio ou chante les oiseaux .
Nous le recommandons vivement !!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis