Riad Al Madina
Riad Al Zahia(Essaouira)
AffinerToutes les langues
191196 avis sur 438
Avis publié : 27 septembre 2010

Mon compagnon et moi-même avons séjourné deux semaines au Ryad Al Madina.
Il s'agît d'un très joli ryad, notre chambre était spacieuse, et décorée avec goût.
Par contre, même si nous y avons passé un super séjour, il faut savoir que les salles d'eau sont très basiques, le lavabo était félé sur plusieurs endroits, et les porte-serviettes, sont, il faut le savoir, fabriquées avec des objets de récupération telles de vieilles grosses clés rouillées, et une cordelette faisant office du support à serviettes!!!!
Mais à côté de çà, rien à redire, le ménage dans la chambre était fait régulièrement, serviettes changées, des roses toujours fraîches dans la chambre....
Tout le personnel de l'hôtel est très compétent, serviable, très attentionné, toujours prêt à servir sa clientèle, tout en sachant rester discrêt.
Les petits-déjeuners étaient corrects, le restaurant de ce ryad propose une bonne gastronomie pour un rapport qualité-prix plutôt correct.
En bref, le rapport qualité-prix de ce ryad, pour nous, fût correct du fait que nous avons eu un "package" proposé par un tour opérateur.
Par contre, c'est vrai que si on regarde le prix d'une chambre double, pour une nuit, 814 dhrs, çà fait quand-même un peu cher....

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2009

voyage pour notre anniversaire de mariage
Le Riad est superbe, la chambre était trés agréable, typique. Essaouira est magique, et le Riad est idéalement situé dans la Medina à proximité du port, de la plage et du souk, pratique pour les visites
Un conseil : la 1/2 pension n'est pas nécessaire : on trouve de quoi manger trés bien en allant dans la Medina

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2009

La vie dans un riad c'est très particulier et c'est à faire. J'ai occupé une chambre au dernier étage et j'ai été particulièrement heureuse d'être réveillée par les cris des oiseaux et le ressac de l'océan. J'ai apprécié la grande liberté qu'offre cette vie dans un riad entre ciel et mer. Les chambres sont originales et bien fidèles à la décoration marocaine. Rien de kitch, donc pas de grand confort mais le charme de ce dépaysement nous le fait oublier. Un bémol, il y fait assez humide et froid la nuit en décembre car il n'y a pas de chauffage et les radiateurs d'appoint sont vraiment insuffisants. La restauration mériterait un effort, trop occidentale et de qualité médiocre.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 13 novembre 2008

Nous avions déjà séjourné dans ce riad en aout 2007 , nous avions trouvés ce riad correct cette année là, cette année 2008 nous n'avons pas trouvé la même prestation, chambre humide, propreté à revoir, état général du riad à revoir...très décus par ce riad ( les années se suivent mais ne ce ressemble pas ) ....Dommage de riad est bien situé et offre une superficie de terrasse très correcte pour se prélasser mais pas du tout valorisée- belle demeure ancien palais de justice d'essaouira
nathalie

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 14 août 2008

Nous avons , dans l'ensemble , été très déçus de ce riad.
Nous revenions d'un hotel de même catégorie(4 étoiles) à Marrakech(tichka salam) qui était aussi décoré à la marocaine mais avec un confort digne de cette catégorie pour nous retrouver dans ce riad à Essaouira dont les chambres seraient en France celles d'une bonne maison d'hôtes. En effet, ce riad vise tout sur le patio qui est absolument charmant et sur la déco qui a été travaillée partout.
En revanche les chambres sont d'un confort vraiment basique: matelas plutot mou posé sur un sommier fait maison , pièce humide et surtout salle de bain en dessous de tout: une grosse corde pour tenir les serviettes de bain (avec un poids tout rouillé), et douche au fond de la petite pièce en contrebas de 20 cm avec un rideau ne touchant pas le sol , résultat:toute la pièce est mouillée car cela gicle au dehors et la pièce est très petite!
De plus le ménage est fait très rapidement, le linge pas idéalement propre. Et toujours pas d'aération, ce qui renforce encore l'humidité générale.
Pour résumer, on accepterait cela volontiers pour une chambre d'hôtes, mais pas vraiment pour un riad classé 4 étoiles, car la déco ne fait pas tout et elle ne compense evidemment pas la défaillance en équipement réel. Finalement beaucoup de poudre aux yeux dans ce riad... Certainement à recommander à tous les" bobos" de nos pays... Lynette

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)