“Un charme fou!”

N° 53 sur 74 Hôtels à Essaouira
DAX
“Un charme fou!”
Avis écrit le 26 mai 2013

Avec le rayonnement d'Essaouira et la construction de grands hôtels, celui-ci est le seul à conserver un charme désuet par son architecture, ses beaux salons, sa déco. J'y retourne toujours avec le plus grand plaisir, pour l'accueil, pour l'emplacement privilégié, ses magnifiques chambres avec vue sur l'océan et la ville pittoresque. Il mériterait des travaux qui le mettraient au rang d'un petit palace

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
Villeneuve-sur-Lot, France
Avis écrit le 22 mai 2013

Hôtel très bien placé face à l'océan, tout près des remparts et de la ville à pied.
Accueil agréable. Personnel du restaurant irréprochable et très sympathique. Les petits déjeuners sont superbes avec les msemens préparés sur place à la demande, les vrais jus d'orange pressés (non coupés à l'eau comme ailleurs...) et les nombreux choix du buffets.
Il y a plusieurs petits salons décorés avec goûts dans le bâtiment principal où la connexion en Wifi est accessible.
La chambre était très bien, avec quelques défauts récurrents au Maroc. La literie impeccable, le ménage très bien.
Le calme règne dans ce lieu. Une bonne adresse. A refaire !

Abdessamad H. et Julie

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Decines-Charpieu, France
Avis écrit le 7 mai 2013

Un hôtel composé d'un bâtiment principal et de bungalows. Dans la bâtiment principal, un lieu à ne pas manquer, le salon Orson Welles et son bar; une belle salle à manger. Les bungalows sont à l'arrière, autour de la jolie piscine; les chambres sont très correctes malgré certains défauts récurrents au Maroc, spacieuses et s'ouvrent sur une terrasse individuelle avec chaises longues et fauteuils. On nous y a réservé un accueil sympathique et chaleureux. L'hôtel bénéficie d'un emplacement idéal, non loin de la ville à pied et face à l'océan et à sa longue plage. Dépaysement et calme.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Capdenac, France
Avis écrit le 16 avril 2013

très bel hotel, certe un peu viellissant, mais les chambres sont spacieuses et calmes, salle de bains correctes, personnel très sympa et disponible, bel emplacement a proximité du centre de la ville et face a la mer, nous étions soucieux des critiques lues sur plusieurs sites, mais c'est domage, car nous avons passé un bon séjour, et les petits dejeuners sonts somptueux, avec une dame qui vous fait les crepes marocaines en direct et a la demande, et beau buffet avec patisseries et crudités, oeufs, ect...bref, une bonne adresse !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 janvier 2013

L'hôtel des îles, malgré son vieillissement certain qui nécessiterait quelques travaux dans les chambres reste un lieu plein de charme et d'histoire dans lequel vous serez accueilli de manière très chaleureuse.
il s'agit de l'établissement qui bénéficie du meilleur emplacement d'Essaouira, avec sa superbe vue sur la mer à deux pas des remparts et de l'animation intra muros.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Besançon, France
Avis écrit le 18 novembre 2012

Malgré les quelques fissures ( était en cours de rénovation lors de notre séjour ) et un accueil un poil prétentieux à notre goût on avons trouvé dans cet hôtel une vue superbe ,un emplacement idéal ,une chambre relativement spacieuse. Nous avons aprécié le petit déjeuner qui était royal ( dame faisant les msmens (crêpes marocaines) sous nos yeux ) et le bar à côté de la piscine. ( juillet 2011)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Najib A, Responsable relations clients de Hotel des Iles, a répondu à cet avis, 20 novembre 2012
salut,

Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire sur notre hôtel. Nous vous en remercions vivement car ce sont des commentaires comme le votre qui nous aident a avancer et a améliorer notre produit.
nous restons a votre écoute et espérons vous accueillir a nouveau dans notre établissement ou toute notre attention et soins vous seront réservés.
Avis écrit le 11 septembre 2012

Emplacement idéal, en face de l'océan et pas loin de la médina.
L'hôtel est en partie en travaux sur la partie location appartement.
Des odeurs de fritures planent dans les couloirs de l'hotel, les chambres sont humides ainsi que la literie, la propreté laisse a désirer.
La piscine pas très top, bref pas terrible.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Essaouira