“très charmant” 4 5 étoiles

N° 43 sur 78 Hôtels à Essaouira
Montréal, Québec
“très charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Très bien situé (il faut entrer par la petite porte Marrakech! , l'hôtel est à 30 m), on n'a pas besoin de se perdre dans la medina pour le trouver. Egalement à environ 7-8 minutes de la plage. L'arrêt supratour est tout près, ne faites pas comme moi, prenez la petite porte Bab Marrakech, la grande va vous emmener dans un dédale de ruelles et quand on n'est pas habitué...)
L'accueil est très bien, je voulais rester à Essaouira 2 nuits, j'y suis resté 4.

Le petit déjeuner inclus, il vous est servi par la propriétaire le matin sur la terrasse qui prend soin de ses clients. Elle a même fait installer des fenêtres insonorisantes pour couper le bruit de la ruelle, faites le test!

Je faisais le tour du Maroc, elle m'a même aidé pour trouver un hotel à Marrakech (recherches internet, téléphoniques, etc.). On voit que le confort de ses clients lui tient à coeur. De même que pour ses employés, son assistante m'a trouvé une association de femmes qui donne des cours de cuisine, j'y suis allé aprendre comment faire des 'cornes de gazelle', une pâtisserie locale, question de m'immiscer un peu dans la culture marocaine.

La chambre que j'avais était très petite mais très propre et bien décorée.

Je le recommande à tout le monde

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo

annonay
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

Idéalement situé près du parking Bab Marrakech (pensez à vos valises), à l'entrée de la médina.
Petit hôtel de charme avec des chambres très propres, une déco simple et soignée, un accueil très agréable et des prix tout doux .Pas de bruit. Et le petit déjeuner est varié et excellent.
La propriétaire nous a donné des conseils très judicieux pour découvrir la ville et est très chaleureuse.
Ce fut un vrai bon séjour, et trop court. Nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2011

Petit Riad très charmant situé dans la Medina.
L'accueil est très chaleureux, les chambres sont décorés avec gout, les lits sont très confortables.
Sa terrasse avec une partie ombragée est très agréable surtout le matin lors du petit déjeuner.
N'hésitez pas, c'est super.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

Nous etions de passage sur Essaouira pour 2 jours et cherchions un hotel de charme dans la medina pour la nuit sur place.
Hotel Emeraude a ete la bonne cible avec une chambre tres confortable, decoration avec beaucoup de gout et un etablissement soigne.
Une tres bonne adresse a 2 pas de la plage et une terasse exceptionnelle pour le ptt dejeuner au soleil !!!

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Sainte-Agnes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

très beau cadre, accueil chaleureux,la direction est à l'écoute de ses clients et n'hésite pas à donner de son temps pour nous conduire personnellement chez un "médecin",par ailleurs trés efficace.
hotel hautement recommandable

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Bois-le-Roi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

Un petit riad de charme situé en pleine medina, une décoration de très bon goût, d'une propreté impeccable. Les employés et les responsables sont d'un bon accueil et vous donnent tous les conseils nécessaires pour un bon séjour à Essaouira. Un petit-déjeuner agréable au soleil, sur la terrasse est un bon début de journée.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Bègles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

J'étais à l'hôtel Emeraude il y a un an, j'y suis revenu car il est proche du bus supratour et l'accueil est excellent. Toujours aussi propre et aussi surprise, ils ont équipé les chambres de double vitrage. C'est du sérieux, cela fait plaisir :)

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux