“un vrai petit cocon”
Avis sur Emeraude Hotel

Emeraude Hotel
N° 37 sur 74 Hôtels à Essaouira
Avis publié: 5 novembre 2011

A deux pas de la "gare" supratour et proche de tout, le riad est sympathique et chaleureux. On peut y prendre le petit déjeuner sur l'une des deux terrasses ou bien au petit salon du rez-de-chaussée. C'est l'occasion d'échanger quelques mots avec Fred, la patronne, ou avec les autres hôtes. L'ambiance est conviviale et bon enfant.
Les chambres sont confortables, décorées avec goût et équipées d'une salle de bain+ w.c fonctionnelle.
Ce qui ne gâche rien, un prix très très raisonnable.
Le port est à 2 pas, pour y déguster du poisson frais le midi.
La médina est toute proche, on peut facilement rentrer au riad pour y déposer ses emplettes, avant de repartir dîner.De bons petits restaurants à deux pas, dont Dar al Houma, rue El Hajali et la Petite Perle, juste en face.
Pourquoi aller ailleurs?

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Emeraude Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 octobre 2011

Facile a trouver, accueil très sympathique, petit déjeuner sur les terrasses avec la patronne. Un très bon rapport qualité prix au moins hors période de vacances. Les chambres sont petites mais très fonctionnelles, propres et arrangées avec goût comme l'ensemble de l'hôtel d'ailleurs.
Ici on se sent chez soi, la médina à portée de jambes, que l'on traverse avec enthousiasme pour aller jusqu'au port, a ne surtout pas rater... des comme ça on n'en voit plus.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 20 octobre 2011

Un joli petit riad d accès facile ce qui a essaouira est important .Les chambres sont petites mais très jolies et les salles de bains sont propres et agréables;
L acceuil est très sympa et Frederique ,une passionnée
Le petit déjeuner pris sur la terrasse a été un moment de bonheur
Très bonne adresse a Essaouira ou nous retournerons .

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 3 octobre 2011

Très bien situé (il faut entrer par la petite porte Marrakech! , l'hôtel est à 30 m), on n'a pas besoin de se perdre dans la medina pour le trouver. Egalement à environ 7-8 minutes de la plage. L'arrêt supratour est tout près, ne faites pas comme moi, prenez la petite porte Bab Marrakech, la grande va vous emmener dans un dédale de ruelles et quand on n'est pas habitué...)
L'accueil est très bien, je voulais rester à Essaouira 2 nuits, j'y suis resté 4.

Le petit déjeuner inclus, il vous est servi par la propriétaire le matin sur la terrasse qui prend soin de ses clients. Elle a même fait installer des fenêtres insonorisantes pour couper le bruit de la ruelle, faites le test!

Je faisais le tour du Maroc, elle m'a même aidé pour trouver un hotel à Marrakech (recherches internet, téléphoniques, etc.). On voit que le confort de ses clients lui tient à coeur. De même que pour ses employés, son assistante m'a trouvé une association de femmes qui donne des cours de cuisine, j'y suis allé aprendre comment faire des 'cornes de gazelle', une pâtisserie locale, question de m'immiscer un peu dans la culture marocaine.

La chambre que j'avais était très petite mais très propre et bien décorée.

Je le recommande à tout le monde

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 14 septembre 2011

Idéalement situé près du parking Bab Marrakech (pensez à vos valises), à l'entrée de la médina.
Petit hôtel de charme avec des chambres très propres, une déco simple et soignée, un accueil très agréable et des prix tout doux .Pas de bruit. Et le petit déjeuner est varié et excellent.
La propriétaire nous a donné des conseils très judicieux pour découvrir la ville et est très chaleureuse.
Ce fut un vrai bon séjour, et trop court. Nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 21 avril 2011

Petit Riad très charmant situé dans la Medina.
L'accueil est très chaleureux, les chambres sont décorés avec gout, les lits sont très confortables.
Sa terrasse avec une partie ombragée est très agréable surtout le matin lors du petit déjeuner.
N'hésitez pas, c'est super.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 20 avril 2011

Nous etions de passage sur Essaouira pour 2 jours et cherchions un hotel de charme dans la medina pour la nuit sur place.
Hotel Emeraude a ete la bonne cible avec une chambre tres confortable, decoration avec beaucoup de gout et un etablissement soigne.
Une tres bonne adresse a 2 pas de la plage et une terasse exceptionnelle pour le ptt dejeuner au soleil !!!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis