Riad Baoussala
383 $US
345 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
Palais des Remparts(Essaouira)(Bonne affaire !)
70 $US
Riad Al Madina(Essaouira)
  • Restaurant
  • Piscine
Avis publié : 26 septembre 2011

Pour arriver au Riad Baoussala, au km 8 nous prenons la piste en bon état pour un véhicule de tourisme, et pendant 3 km, c’est là que commence la mise l' ambiance par la traversée du village avec ses troupeaux de chèvres et ses occupants réunis aux fontaines.
Devant le portail du Baoussala nous arrêtons le moteur de la voiture et nous sommes dans une atmosphère de quiétude. Tirons la chevillette et la porte s’ouvrira pour découvrir un ensemble de constructions bien proportionné, aux couleurs chaudes qui vous rappellent les kasbah du sud .
Dominique avec son sourire, nous présente son domaine et après dix minutes ont se sent déjà intégré.
Dans une région qui semble reculée, ici pas de puits ni de générateurs électriques, nous avons tout le confort d’un hôtel bien équipé. Mais le mot « hôtel » n’est pas approprié car vous n’aurez jamais l’accueil, le service et le dévouement de l’équipe du Baoussala dans un «Resort 5*» .
Le matin : le petit déjeuner varié nous est servi en terrasse sous le soleil; le midi : le déjeuner composé de salades et pâtes à la carte, nous est servi dans une varangue au bord de la piscine. Une piscine qui ne sera jamais surpeuplée et qui a une température agréable pour nous rafraichir avant de nous allonger sur les divers lits ou hamac.
Le soir dans le patio, sous un plafond d’étoiles, c’est pleine lune, Rachid a placé des lanternes et des bougies, nous partageons le repas avec un autre couple de rencontre sous une ambiance musicale parfaitement choisie.
Après une journée de rêve, notre lit nous attend pour passer une nuit sans le bruit d’une climatisation qui n’est pas nécessaire dans ce type de construction.
Et cela, jour après jour, notre séjour a été agrémenté par des visites à Essaouira avec son port de pêche, son souk et ses restaurants « poissons », de Safi la ville des potiers, et la superbe plage sauvage de Sidi Kaouki. Les soirées au riad sont également fantastiques par la convivialité entre clients, personnel et amis de Dominique qui y viennent y passer la soirée. Des conversations intéressantes ou humour à vous faire mal aux maxillaires
Après avoir pris goût au Maroc il y a trois ans, cette première expérience sur l’atlantique nous a de nouveau conquis. Par le passé nous avions surtout connu le Riad en ville, mais ce type de riad hors ville a les avantages de la « campagne » tout en étant à proximité des sites touristes qui sont quand même bruyant. Nous retournerons dans cette région, nous ne connaissons pas encore la date, mais nous réservons déjà.
Brigitte et Alain

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2011

Nous avons passé une semaine de rêve en famille à Baoussala !
Dès les premières heures on s'y sent comme chez soi ! les chambres sont spacieuses et bien décorées (il existe des chambres /suite où l'on peut dormir avec les enfants), les jardins sont autant de petits coins charmants où se reposer, et l'accueil est parfait ! sourire permanent, disponibilité, cuisine excellente !toute l'équipe se plie en quatre pour rendre votre séjour passionnant et relaxant! l'ambiance sur place est très conviviale, on y vit au gré du vent, des rencontres et des envies... Il est bien difficile de quitter les lieux et l'équipe sans un pincement au coeur....mais nous reviendrons !
Sandrine, Julien, Sam et Lucie

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 septembre 2011

Très bon accueil de toute l'équipe de Baoussala, Léah, Dominique, Rachid, Khadija, M' Bakh, .... etc ,etc. Le site, l'ambiance, famille / copains, les prestations sont vraiment à la hauteur pour passer des jours inoubliables. De belles rencontres à faire, de belle plages pour faire de belles balades pour ne pas s'ennuyer. Le cuisinier nous régale autant pas sa gentillesse que par ses talents. Ambiance très conviviale à tous points de vue, bref ... passage obligé pour passer de belle vacances ensoleillées ; Super adresse, on reviendra !
Philippe et Laurence

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2011

C' est la deuxième fois que nous passons un séjour à Baoussala, et c'est toujours aussi bien. On a vraiment l'impression d'arriver chez des amis qui nous reçoivent.
Dominique et léha se mettent en quatre pour que notre séjour soit le plus agréable possible. Ce qu'il faut visiter dans la région, les plages sauvages ou sans vent, les villages de pécheurs, les restaurants à faire a Essaouira . Toujours une bonne idée pour que l'on profite un maximum de la région.
Les chambres sont typiques et superbe, très propres et rafinées, le linge est changé tous les jours, rien a dire sinon, parfait.
La cuisine faite par le chef est excellente, un réel plaisir à se mettre à table, et comme la cuisine est ouverte à tous, on voit tout ce qui se passe, et on peut meme participer, c'est génial, et encore bravo au chef.
Tout le personnel est discret, mais présent, Rachid, les deux Radicha, Fatima Oumbar et les autres ........ ils sont tous adorable.
Ce que j'aime par dessus tout à Baoussala, c'est que c'est vraiment la maison d'hotes par excellence, comme ça doit ètre.
Bravo à Dominique qui a su bien s'entourer
Et moi je vous dit : si vous devez faire un périple à Essaouira, il faut absolument passer quelques jours a BAOUSSALA

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2011

Nous avons passe un séjour exceptionnel a 8 adultes et 10 enfants. Il n y a absolument rien a critiquer. Le cadre est exceptionnel, chambres décorées avec soin, piscine idéale, jardin au top avec des tortues qui ont enchantées les enfants. Le personnel de la maison incroyable, serviable et toujours disponible même pour garder les enfants. Dominique et Leah ont tout fait pour rendre notre séjour agréable et nous oragniser nos escapades (a 18 pas facile!!!!) enfin je recommande fortement des vacances a baoussala, vous ne regretterez pas c est le top !!!! Ah oui le cuisinier prépare des plats excellents, nettement meilleurs que dans les restaurants de la ville. Un grand merci a toute l équipe et surtout ne changez rien

• Séjour en : août 2011