“Très jolie gite, bien décoré tenue par une française” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Baoussala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Riad Baoussala
Riad Baoussala a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Douar El Ghazoua, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 2 sur 78 hôtels à Essaouira
“Très jolie gite, bien décoré tenue par une française”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

les chambres d'hotes sont situées à 10 minutes en voiture d'Essaouira. Le gîte est grand est vraiment bien décoré, les chambres sont spacieuses avec de grandes salle de bain. Le petit déjeuner et le diner est servi dans un patio très agréable est permet à plusieurs famille/couple de diner sans être déranger, le patio propose plusieurs coins très discret qui donne l'impression d être seul dans cette très belle demeure.
La piscine est protégée pour les enfants , très colorée et sympa avec un espace ou l'on peut également déjeuner et commander un snack. ( les repas sont délicieux préparés par un chef soucieux de cuisiner avec des produits de qualité).
Les 2 seul point un peu négatif est que les propriétaires préfèrent largement accueillir un couple qu'une famille avec des enfants en bas âge,

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
dominiquebaoussala, Directeur général de Riad Baoussala, a répondu à cet avis, 26 janvier 2012
Bonjour Stéphanie,

Tout d'abord nous vous remercions pour votre commentaire sur notre établissement, mais par contre nous souhaitons revenir sur vos 2 points négatifs, surtout le premier qui nous frappe particulièrement. Vous annoncez que nous préférons accueillir un couple sans enfant plutôt qu'une famille, nous trouvons cela injustifié, car notre clientèle en période de vacances scolaires se constitue principalement de familles avec enfants en bas-âge. Le Riad Baoussala, avec le grand jardin, le parc à tortue, la piscine, les nombreuses terrasses, les hamacs...se prête idéalement à l'accueil des familles et nous apprécions particulièrement avoir notre maison pleine d'enfants.
Par contre nous n'avons que 6 chambres, c'est une petite structure, et il se peut que des couples sans enfant soient mélangés à des familles, (nous faisons de notre mieux pour gérer ce casse tête lors des réservations). Dans ce cas nous ne pouvons pas laisser les enfants déranger les autres clients, nous nous souvenons parfaitement de votre famille, tout d'abord votre séjour était en Juillet 2011 et non en Aout...vous étiez avec un couple d'amis également avec des enfants, et pour l'anecdote, je me souviens avoir dû intervenir un matin après que d'autres clients me témoignent leur mécontentement 2 matins de suite, parce que vos enfants couraient et sautaient sur les toits terrasses à 7 heures du matin. Les chambres se trouvant juste au dessous, cela a effectivement gêné ces clients et nous avons du vous demander gentiment de bien vouloir dire à vos enfants d'aller jouer dans le jardin plutôt que sur les toits pour ne pas déranger le repos des autres vacanciers à une heure aussi matinale... cela ne veut en aucun cas dire que les enfants ne sont pas les bienvenus, bien au contraire!
Concernant votre deuxième réclamation au sujet du prix des massages, je cite "Il pratique pour les massages et soins des prix français et s'est franchement très cher par rapport aux prestations proposées à Essaouira par exemple." Je tiens à préciser que les massage de Baoussala en été 2011 étaient à 35€ pour une heure (385dh), ils sont passés aujourd'hui à 400dh, soit 36,5€, depuis que nous avons créer un espace bien-être avec cabane de massage et Hammam (ouverture en automne 2011). Pour avoir travailler en France dans ce milieu, je peux vous certifier que le prix de ces prestations en France est plutôt de 60€ voir même plus...En ville,à Essaouira, il est vrai que de nombreux salons de massage proposent des prestations entre 28€ et 32€ (300dh à 350dh)...mais je vous laisse tester la qualité du travail, l'hygiène parfois douteuse et sans compter qu'une heure de massage ressemble plus à 50 minutes...d'autre part les massages réalisés dans les hôtels de même catégorie que Baoussala sont aux mêmes tarifs voir même beaucoup plus chers.
C'est important pour nous ne vous apportez notre point de vue, nous vous souhaitons une bonne continuation.

La direction

5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Au bous d'une semaine là bas, partir a été notre seul mauvais souvenir. Un service simple avec des gens adorables et devoués. On est au milieu de la pampa loin des clivages touristiques d'Essaouira, ici pas de tele, pas de telephone dans les chambres..mais une cheminée et un confort simple .. on se croit dans une maison de campagne familiale. Les repas (plat unique le soir) sont delicieux, le matin le pain marocain et les galettes servis chauds sont preparés par les marocaines du coin.
Last but not least pour les surfers une tres belle vague à 10 km pres de sidi kaouki.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Très joli endroit,un havre de paix plein de recoins où trouver l’isolement mais aussi d’espaces de convivialité.Les chambres sont décorées avec beaucoup de gout sans tomber dans le “deco show off” et l’on s’y sent très bien,c’est un bonheur que de se coucher avec un feu de cheminée au pied du lit.Très bonne cuisine,la tarte au citron du “chef” vaut a elle seule le billet d’avion...
Le staff est toujours souriant, prévenant et Léah vous accueille plus comme des amis que comme des clients tout en restant efficace.
Parfait pour les amoureux des choses simples et bien faites.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

nous avons passe 6 nuits dans ce riad plein de charme, les enfants ont adore le jardin des tortues, les anes, la jolie piscine, les menus adaptes pour eux, la gentilesse du personnel, j'ai personnellement bcp aime le hammam avec le gommage aux 3 sels et les enfants ont decouvert avec plaisir ce lieu de relaxation. les massages sont aussi tres biens. merci a rachid pour son service irreprochable et merci a leah et dominique pour leur accueil et leurs conseils. seul bemol les petites betes dans la chambre mais c'est la campagne et il n'y a pas grand chose a faire.

• Séjour du octobre 2011
Terrasson-Lavilledieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

Après les hotels standard d'Agadir découvrir ce lieu plein de charme et d'originalité est un vrai bonheur.D'abord l'accueil chaleureux nous donne l'impression qu'on arrive chez des amis.Léah nous indique tout de suite les incontournables et nous savons déjà comment organiser nos journées.On pourrait aussi rester à se reposer lire ou méditer au riad tant le lieu au milieu de la nature est beau et enchanteur :la piscine long bassin à débordement,les différents jardins de rocaille et verdure,les terrasses où il fait bon boire un thé à la menthe,les chambres confortables spacieuses bien décorées avec raffinement.C'est la marque de ce lieu le raffinement.Quant aux repas c'est un délice du petit déjeuner au diner servis sur de jolies tables dans le patio on se régale.Le personnel est présent efficace d'une grande gentillesse on a qu'une idée en tête revenir et rester au moins une semaine pour profiter de ce lieu incomparable de la jolie cité d'Essaouira et des plages environnantes magnifiques.Une escale exceptionnelle pour un rapport qualité prix raisonnable.Bravo à Dominique Léah et leur équipe+

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Pour arriver au Riad Baoussala, au km 8 nous prenons la piste en bon état pour un véhicule de tourisme, et pendant 3 km, c’est là que commence la mise l' ambiance par la traversée du village avec ses troupeaux de chèvres et ses occupants réunis aux fontaines.
Devant le portail du Baoussala nous arrêtons le moteur de la voiture et nous sommes dans une atmosphère de quiétude. Tirons la chevillette et la porte s’ouvrira pour découvrir un ensemble de constructions bien proportionné, aux couleurs chaudes qui vous rappellent les kasbah du sud .
Dominique avec son sourire, nous présente son domaine et après dix minutes ont se sent déjà intégré.
Dans une région qui semble reculée, ici pas de puits ni de générateurs électriques, nous avons tout le confort d’un hôtel bien équipé. Mais le mot « hôtel » n’est pas approprié car vous n’aurez jamais l’accueil, le service et le dévouement de l’équipe du Baoussala dans un «Resort 5*» .
Le matin : le petit déjeuner varié nous est servi en terrasse sous le soleil; le midi : le déjeuner composé de salades et pâtes à la carte, nous est servi dans une varangue au bord de la piscine. Une piscine qui ne sera jamais surpeuplée et qui a une température agréable pour nous rafraichir avant de nous allonger sur les divers lits ou hamac.
Le soir dans le patio, sous un plafond d’étoiles, c’est pleine lune, Rachid a placé des lanternes et des bougies, nous partageons le repas avec un autre couple de rencontre sous une ambiance musicale parfaitement choisie.
Après une journée de rêve, notre lit nous attend pour passer une nuit sans le bruit d’une climatisation qui n’est pas nécessaire dans ce type de construction.
Et cela, jour après jour, notre séjour a été agrémenté par des visites à Essaouira avec son port de pêche, son souk et ses restaurants « poissons », de Safi la ville des potiers, et la superbe plage sauvage de Sidi Kaouki. Les soirées au riad sont également fantastiques par la convivialité entre clients, personnel et amis de Dominique qui y viennent y passer la soirée. Des conversations intéressantes ou humour à vous faire mal aux maxillaires
Après avoir pris goût au Maroc il y a trois ans, cette première expérience sur l’atlantique nous a de nouveau conquis. Par le passé nous avions surtout connu le Riad en ville, mais ce type de riad hors ville a les avantages de la « campagne » tout en étant à proximité des sites touristes qui sont quand même bruyant. Nous retournerons dans cette région, nous ne connaissons pas encore la date, mais nous réservons déjà.
Brigitte et Alain

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

Nous avons passé une semaine de rêve en famille à Baoussala !
Dès les premières heures on s'y sent comme chez soi ! les chambres sont spacieuses et bien décorées (il existe des chambres /suite où l'on peut dormir avec les enfants), les jardins sont autant de petits coins charmants où se reposer, et l'accueil est parfait ! sourire permanent, disponibilité, cuisine excellente !toute l'équipe se plie en quatre pour rendre votre séjour passionnant et relaxant! l'ambiance sur place est très conviviale, on y vit au gré du vent, des rencontres et des envies... Il est bien difficile de quitter les lieux et l'équipe sans un pincement au coeur....mais nous reviendrons !
Sandrine, Julien, Sam et Lucie

• Séjour du août 2011 - voyage en famille