Riad Baoussala
N° 4 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 24 mars 2012

On etait parti a Essaouira pour se reposer, et on aurait pas pu choisir un meilleur endroit pour notre sejour. On devait rester que quelques jours, mais on s'est tout de suite senti "comme a la maison", et du coup on a prolonge.

On voyage pas mal et on aime ce type d'endroit, un peu en dehors, calme avec beaucoup de coins prives, peu de chambres (pas plus de 6-9 chambres). On a adore Baoussala et ca ira surement dans le top de notre liste des endroits auquel retourner. Le service est exceptionel, on a l'impression d'etre chez soi. A la in de la semaine on se prenait presque pour des expats locaux. La bouffe est delicieuse, mais on vous pousse pas a manger sur place, au contraire, la proprio ou la manager vous donne des super endroits ou aller ... resultat: j'\ai mange certainement un des meilleurs steak de ma vie a Essaouira !

Donc en resume:
1. proprio et gerante super sympa
2. staff top
3. bouffe excellente (sans mentionner le petit dej qui est copieux).
4. endroit isole et magique.
5. chambre propres et toutes diffferentes avec son charme
6. pleins d'endroit pour s'isoler et profiter du soleil (notamment la terrace qui est incroyable).

Nous avions loue une voiture ce qui nous permettait de bouger comme on voulait, mais franchement on aurait pu s'en passer. Les taxis sont pas cher et a nouveau, les gerants s'occupent de tout pour vous.

Bref, je recommande carrement l;endroit.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

219225 avis sur 689

Avis publié : 15 mars 2012

Un cadre idyllique, dans un environnement de " pampa ", la suite "Marabou" que nous occupions était spacieuse, très bien agencée et très confortable, sans oublier l'originalité de la salle de bain.
Quant à l'accueil de toute l'equipe, le service et la restauration : rien a redire, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Merci encore pour ce séjour inoubliable.
Au plaisir d'y retourner bientôt.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2012

10/10 pour l'accueil de Dominique, Léah et de son personnel. Je me suis sentie tellement à l'aise que je rapportais mes assiettes de petit-déj le matin "comme à la maison" !!
Endroit calme, mais 10 minutes de voiture seulement de Essaouira.
Dommage pour la fraicheur de février qui m'a empêchée d'utiliser la piscine qui me faisait bien envie et placée assez loin des chambres pour éviter les nuisances sonores. A la place, j'ai eu un feu de cheminée dans ma chambre, spacieuse, (avec salle de bain qui ne ressemblait pas à un timbre poste ! Ca, c'est agréable) mais sans tél et sans TV (ouf). Mais le wifi fonctionnait, j'ai pu donc travailler.
J'ai bien aimé l'alternance au choix, côté patio où on peut s'isoler et salle commune où rencontrer d'autres hôtes. La déco était bien, pas trop chargée mais suffisamment pour se sentir au Maroc.
La cuisine du chef...Le retour vers mon frigo a été dur, dur, comparé au sublime couscous et au pain maison. Et puis très bon café !
Bilan : venue pour raison professionnelle, je reviendrai sans hésiter pour un farniente prolongé...

Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 février 2012

désolé pour les mauvais esprits, mais je n'ai aucun reproche à faire à cet endroit de rêve. Notre week end à Essaouira fut bien au delà de nos espérances grâce à Baoussala et surtout à ceux qui l'animent. D'abord l'endroit est magnifique, construit et décoré avec goût sans ostentation (on voudrait ramener chez soi chaque objet décorant les chambres;-) mais c'est aussi un havre de paix, de bonne humeur et de gentillesse. La nourriture est excellente, inspirée par par la cuisine marocaine, mais plus diététique.
tout le monde se côtoie avec discrétion et bonne humeur.
Le personnel est d'une gentillesse authentique et efficace
c'est un endroit vivant mais calme qui soigne très naturellement les insomnies.
Bref, c'est un séjour à la campagne (feu de cheminée, nature) pourtant proche de la médina une campagne orientale avec le chant du muezzin au loin qui remplace nos clochers.
Le seul problème est qu'il difficile d'en partir...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2012

Nous avons adoré cette maison perdue dans la nature sans être trop exentrée de la belle Essaouira. Après avoir passé la journée en médina ou à la plage, on est ravie de trouver le calme, la maison illuminée de bougies, les bonnes odeurs dans la cuisine. Les chambres sont spacieuses et chaleureuses, joliment décorées. Nous avons adoré la chambre rouge et la bleue et tout particulièrement le feu de cheminée prêt quand on rentre, on n'a plus qu'à l'allumer. C'est hyper romantique. Et si on n'y arrive pas, on appelle Rachid et il arrive. Dominique et Léah ont été aussi très sympatiques, elle nous ont donné de très bons plans pour visiter la région, les bonnes plages et les bons restos. Nous sommes restés les deux premiers jours au bord de la piscine, lunch, lecture, sieste, on était trop bien. Nous avons diner trois soirs sur place, nous avons manger un délicieux couscous aux raisins et les autres jours poissons grillés et tagines d'agneau aux pommes, c'était délicieux. Le must le petit déjeuner servi tous les matins sur la terrasse au soleil et jusqu'à midi. Une adresse que je recommande vivement !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 janvier 2012

les chambres d'hotes sont situées à 10 minutes en voiture d'Essaouira. Le gîte est grand est vraiment bien décoré, les chambres sont spacieuses avec de grandes salle de bain. Le petit déjeuner et le diner est servi dans un patio très agréable est permet à plusieurs famille/couple de diner sans être déranger, le patio propose plusieurs coins très discret qui donne l'impression d être seul dans cette très belle demeure.
La piscine est protégée pour les enfants , très colorée et sympa avec un espace ou l'on peut également déjeuner et commander un snack. ( les repas sont délicieux préparés par un chef soucieux de cuisiner avec des produits de qualité).
Les 2 seul point un peu négatif est que les propriétaires préfèrent largement accueillir un couple qu'une famille avec des enfants en bas âge,

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
dominiquebaoussala, Directeur général de Riad Baoussala, a répondu à cet avisA répondu 26 janvier 2012

Bonjour Stéphanie,

Tout d'abord nous vous remercions pour votre commentaire sur notre établissement, mais par contre nous souhaitons revenir sur vos 2 points négatifs, surtout le premier qui nous frappe particulièrement. Vous annoncez que nous préférons accueillir un couple sans enfant plutôt qu'une famille, nous trouvons cela injustifié, car notre clientèle en période de vacances scolaires se constitue principalement de familles avec enfants en bas-âge. Le Riad Baoussala, avec le grand jardin, le parc à tortue, la piscine, les nombreuses terrasses, les hamacs...se prête idéalement à l'accueil des familles et nous apprécions particulièrement avoir notre maison pleine d'enfants.
Par contre nous n'avons que 6 chambres, c'est une petite structure, et il se peut que des couples sans enfant soient mélangés à des familles, (nous faisons de notre mieux pour gérer ce casse tête lors des réservations). Dans ce cas nous ne pouvons pas laisser les enfants déranger les autres clients, nous nous souvenons parfaitement de votre famille, tout d'abord votre séjour était en Juillet 2011 et non en Aout...vous étiez avec un couple d'amis également avec des enfants, et pour l'anecdote, je me souviens avoir dû intervenir un matin après que d'autres clients me témoignent leur mécontentement 2 matins de suite, parce que vos enfants couraient et sautaient sur les toits terrasses à 7 heures du matin. Les chambres se trouvant juste au dessous, cela a effectivement gêné ces clients et nous avons du vous demander gentiment de bien vouloir dire à vos enfants d'aller jouer dans le jardin plutôt que sur les toits pour ne pas déranger le repos des autres vacanciers à une heure aussi matinale... cela ne veut en aucun cas dire que les enfants ne sont pas les bienvenus, bien au contraire!
Concernant votre deuxième réclamation au sujet du prix des massages, je cite "Il pratique pour les massages et soins des prix français et s'est franchement très cher par rapport aux prestations proposées à Essaouira par exemple." Je tiens à préciser que les massage de Baoussala en été 2011 étaient à 35€ pour une heure (385dh), ils sont passés aujourd'hui à 400dh, soit 36,5€, depuis que nous avons créer un espace bien-être avec cabane de massage et Hammam (ouverture en automne 2011). Pour avoir travailler en France dans ce milieu, je peux vous certifier que le prix de ces prestations en France est plutôt de 60€ voir même plus...En ville,à Essaouira, il est vrai que de nombreux salons de massage proposent des prestations entre 28€ et 32€ (300dh à 350dh)...mais je vous laisse tester la qualité du travail, l'hygiène parfois douteuse et sans compter qu'une heure de massage ressemble plus à 50 minutes...d'autre part les massages réalisés dans les hôtels de même catégorie que Baoussala sont aux mêmes tarifs voir même beaucoup plus chers.
C'est important pour nous ne vous apportez notre point de vue, nous vous souhaitons une bonne continuation.

La direction

Avis publié : 25 décembre 2011

Au bous d'une semaine là bas, partir a été notre seul mauvais souvenir. Un service simple avec des gens adorables et devoués. On est au milieu de la pampa loin des clivages touristiques d'Essaouira, ici pas de tele, pas de telephone dans les chambres..mais une cheminée et un confort simple .. on se croit dans une maison de campagne familiale. Les repas (plat unique le soir) sont delicieux, le matin le pain marocain et les galettes servis chauds sont preparés par les marocaines du coin.
Last but not least pour les surfers une tres belle vague à 10 km pres de sidi kaouki.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille