“un séjour conforme à nos attentes”
Avis sur Riad Baoussala

Riad Baoussala
N° 3 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 6 mai 2012

Notre séjour à BAOUSSALA fut des plus agréables: infrastructure générale très nature, le grand calme propice à des nuits parfaites, de jolies chambres offrant une belle superficie, une déco de bon goût et un rapport qualité-prix intéressant pour nos bourses européennes, des dîners bien penses et des petits déjeuners mettant de bonne humeur pour toute la journée , et enfin un excellent accueil tant de la part des hôtes françaises que du personnel marocain, avec une mention toute particulière pour l'excellent Rachid, effacé mais très présent et prêt à tout pour faire plaisir.
Nous avons pour habitude de changer régulièrement de destination de vacances, mais comment ne pas avoir envie de retourner à Baoussala?

Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 3 mai 2012

Une sixième fois !! et ce ne sera pas la dernière. A chaque fois que nous passons la porte de Baoussala, on se dit que c'est vraiment le paradis. On a l'impression d'être en famille. Rachid, les Radhija, Fatima, Léah et Dominique y sont vraiment pour beaucoup. Encore merci à vous tous pour cette magnifique semaine, certe venteuse, mais quand même avec beaucoup de soleil. Nouveauté pour nous : en plus de la chambre rouge, cette année nous avons pu tester le hamam ! Superbe construction, DU traditionnel (chauffé au bois) et une déco avec beaucoup de gout. Aprés ce moment de détente, j'ai testé le massage de Léah et là.... c'était trop top !!! Une petite cabane très zen, des bougies, de la musique, des odeurs enivrantes... bref j'en redemande. Encore merci à tous pour ces belles vacances. A très bientôt.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 avril 2012

Baoussala est une adresse à retenir pour tous les amoureux de la nature. C'est une charmante maison d'hôtes, décorée avec beaucoup de goût, proposant des chambres belles et très spacieuses et une équipe extrèmement serviable et accueillante (une petite pensée pour Léah).
Située à mi chemin entre Sidi Kaouki et Essaouira, Baoussala bénéficie du calme et de la tranquilité de la campagne. Le réveil y est un moment de pur bonheur, accompagné du chant des oiseaux qui se cachent dans les eucalyptus, baigné de la lumière dorée du matin... Un endroit où il fait bon séjourner, loin des tourpitudes de ce monde...
Nous sommes partis en famille et Baoussala figuera bien placé dans notre carnet d'adresses des lieux à revisiter!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 avril 2012

Baoussala, havre de paix et de calme; qu'il est bon d'y venir poser son sac, sa fatigue, ses peines et ses soucis. On en repart régénéré, plein d'ardeur et de souvenirs tellement agréables qu'on n'aspire qu'à y revenir.Je l'ai déjà fait deux fois et recommencerai encore .Les six semaines passées ainsi en ce lieu paradisiaque m'ont paru si courtes. On y est comme en famille , entouré par une équipe toujours souriante à l'efficacité redoutable et toujours disponible, sans parler du cuisinier qui nous dispense une nourriture savoureuse et toujours dans la bonne humeur.Les chambres toutes aussi originales les unes que les autres ( je crois les avoir presque toutes faites lors de mes séjours) sont d'un confort qui incite à la paresse.L'encadrement est tout aussi discret que disponible à tout moment. Cet agréable cocktail fait qu'on quitte Baoussala à regret et avec l'envie d'y revenir le plus tôt possible.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 1 avril 2012

Baoussala... Idyllique, unique et inoubliable... On part avec le désir impérieux de revenir!...
Tout est là pour nous faire ouvrir les yeux, oublier tout ce qu'on croit savoir, et connaître un sentiment de paix.
Que ce soit côté chambres, toutes aussi belles, agencées et décorées avec beaucoup de goût, ou côté jardin où l'eucalyptus embaume abritant sous son feuillage des myriades d'oiseaux, on y trouve le repos comme nulle part ailleurs. Dans son écrin bleu la magnifique piscine nous invite au farniente... royal...
Avec ses mille saveurs la cuisine du chef est un pur délice pour les papilles, toutes ses couleurs un vrai régal pour les yeux !... Et si le soir, après y avoir goûté on aime regarder la lune et les étoiles, la terrasse dans sa quiétude nous offre un magnifique spectacle...
Dominique et Léah sont tout simplement adorables et géniales, (toujours disponibles pour votre bien-être, toujours prêtes à vous conseiller pour la découverte des merveilles alentours...) et toute l'équipe d'une infinie gentillesse, j'ai emporté avec moi tous leurs merveilleux sourires...
Baoussala… On est tout près des plages et d'Essaouira la belle, c'est un petit paradis loin des bruits du monde, pour que seul l'essentiel puisse être regardé, touché, goûté, senti, entendu... aimé...
Rien que du bonheur, une vraie maison, un rêve !…

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
dominiquebaoussala, Propriétaire de Riad Baoussala, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2012

Merci merci merci...Je suis particulièrement touchée par ce commentaire et vraiment ravie de pourvoir communiquer de tels sentiments. J'en profite pour remercier aussi tous les hôtes qui font que la vie est belle à Baoussala pour tous. Baoussala a plus de 10 ans maintenant et j'ai toujours autant de plaisir à partager cette maison avec des gens charmants qui viennent du monde entier. MERCI. Dominique, la propriétaire

Avis publié : 24 mars 2012

On etait parti a Essaouira pour se reposer, et on aurait pas pu choisir un meilleur endroit pour notre sejour. On devait rester que quelques jours, mais on s'est tout de suite senti "comme a la maison", et du coup on a prolonge.

On voyage pas mal et on aime ce type d'endroit, un peu en dehors, calme avec beaucoup de coins prives, peu de chambres (pas plus de 6-9 chambres). On a adore Baoussala et ca ira surement dans le top de notre liste des endroits auquel retourner. Le service est exceptionel, on a l'impression d'etre chez soi. A la in de la semaine on se prenait presque pour des expats locaux. La bouffe est delicieuse, mais on vous pousse pas a manger sur place, au contraire, la proprio ou la manager vous donne des super endroits ou aller ... resultat: j'\ai mange certainement un des meilleurs steak de ma vie a Essaouira !

Donc en resume:
1. proprio et gerante super sympa
2. staff top
3. bouffe excellente (sans mentionner le petit dej qui est copieux).
4. endroit isole et magique.
5. chambre propres et toutes diffferentes avec son charme
6. pleins d'endroit pour s'isoler et profiter du soleil (notamment la terrace qui est incroyable).

Nous avions loue une voiture ce qui nous permettait de bouger comme on voulait, mais franchement on aurait pu s'en passer. Les taxis sont pas cher et a nouveau, les gerants s'occupent de tout pour vous.

Bref, je recommande carrement l;endroit.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2012

Un cadre idyllique, dans un environnement de " pampa ", la suite "Marabou" que nous occupions était spacieuse, très bien agencée et très confortable, sans oublier l'originalité de la salle de bain.
Quant à l'accueil de toute l'equipe, le service et la restauration : rien a redire, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Merci encore pour ce séjour inoubliable.
Au plaisir d'y retourner bientôt.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple