“Un petit paradis!”

N° 2 sur 74 Hôtels à Essaouira
Aix-en-Provence, France
“Un petit paradis!”
Avis écrit le 16 juillet 2013

Le Riad Baoussala est un petit paradis sur terre!
C'est l'endroit idéal pour se ressourcer, se dépayser, rencontrer des personnalités enrichissantes, se reposer et bien manger!
Situé idéalement à quelques minutes de la Médina en voiture, nous avons apprécié le calme de cet endroit. A noter pour les indécis que la Médina peut être très bruyante et très animée la nuit, et se réfugier à Baoussala est un vrai bonheur!
Notre chambre, décorée avec beaucoup de goût, était toujours très propre. Mention spéciale pour les parfums de gel douche et shampoing, qui nous manquent déjà!!!
La cerise sur le gâteau de notre séjour se situe au bord d'une superbe piscine... Face au bleu klein, l'appel à la farniente est irrésistible! Les lunch sur les transats brûlants sont à tomber par terre...
Et à la nuit tombée, Baoussala est certainement une des meilleures tables d'Essaouira pour un repas aux couleurs locales.
Pour finir, nous tenons à Féliciter Dominique, Léah et leur super équipe pour l'accueil chaleureux qu'ils nous ont réservé! Toujours souriants et disponibles, nous avons adoré Essaouira aussi grâce à eux!
A bientôt Baoussala!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 12 juillet 2013

Une semaine à Baoussala passée très vite. Accueil chaleureux de toute l'équipe, conseils avisés, repas délicieux (cuisine marocaine modernisée et allégée), service attentionné. On a du mal à quitter la si jolie piscine abritée du vent, pourtant la plage de Sidi Kaouki est tout près et Essaouira à peine plus loin. Le seul petit reproche concerne les lits simples de la suite bleue dont les matelas mériteraient d'être changés. Mais nous reviendrons, quoi qu'il en soit!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Mennecy, France
Avis écrit le 6 juillet 2013

Au bout de la piste on découvre un lieu atypique où il fait bon vivre grâce à la gentillesse de toute l'équipe et la beauté des lieux, ... Les petits-déjeuners pris dans le patio sont copieux et délicieux, nous avons appréciés également de prendre nos repas le soir dans le salon autour d'une cheminée. Dommage que notre séjour dans cette maison d'hôtes fut si court car je regrette de ne pas avoir profité du hammam et de la piscine. Bref nous avons passés un superbe séjour et le charme a opéré, nous avons hâte d'y retourner !!! Merci à Dominique, Léah pour leur accueil ainsi que Rachid et toute l'équipe pour leur gentillesse.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 26 juin 2013

Un grand merci à Dominique d avoir su créer pareil endroit : À Baoussala tout n est que beauté, douceur, gentillesse, conseils avisés sur les coins a visiter (une ballade a cheval avec Arafat et un repas chez Abdou sont à recommander vivement!)... En bref une maison d hôte comme on les aime, où l on se sent chez soi (ou plutôt que l on rêverai d avoir comme chez soi!!!) Merci pour cet excellent week end, nous rentrons avec un petit kilo en plus mais une seule idée en tête, revenir au plus vite!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Amsterdam, Pays-Bas
Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons passé un superbe séjour au riad grâce au décor magnifique et à l'équipe chaleureuse et dévouée. Nous avions la chambre Hammam qui était superbe. Les petits déjeuners, lunchs au bord de la piscine et diners au riad étaient tous délicieux, un vrai plaisir de se faire chouchouter comme ça. Nous avons également profité du hammam privé avec gommage et des massages qui étaient supers. L’équipe nous a donné plein de conseils pratiques pour balades dans la région, ou manger, boire et shopping ! Super idée de louer une voiture pour la journée ce qui était très facile et vraiment sympa.
Nous avons adoré la piscine même s’il faisait un peu trop frais pour en profiter pleinement.Par contre le nombre de banquettes autour permettent de facilement passer la journée à rien faire! Le vent soufflait pas mal et je pense que l’on essayerait de revenir quand il fait un peu plus chaud et moins de vent. Mais en gros on a hâte de revenir !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Lasne, Belgique
Avis écrit le 21 juin 2013

Certes, tout a déjà été dit en matière d'éloges ... on ne peux cependant pas s'empêcher d'ajouter une petite pierre à l'édifice. Nous y avons passé dix jours de bien-être et de sérénité. Il faut dire que tout contribue à ce que l'on se sente en accord avec le lieu, soi-même et les autres.

Rien à voir - heureusement - avec le Sofitel ou autre palace et leur froideur impersonnelle.
A peine arrivés, on est chaleureusement accueillis par Dominique et son équipe, en cinq minutes on est "de retour chez soi" sans jamais y avoir mis les pieds auparavant. Dépaysement immédiat, on savoure la douce chaleur, les sourires, le calme, la bonne-humeur ambiante.Tout est simple dans les rapports humains, tout est léger et convivial, la spontanéité est reine. Ce n'est pas un hôtel, c'est une maison d'hôtes au vrai sens du terme - l'hospitalité marocaine n'est pas un vain mot - une maison pleine de coins et recoins que l'on investit naturellement au gré de l'heure ou de l'humeur.

Les chambres - toutes différentes, chacun y trouvera son style - allient l'ambiance marocaine aux exigences des européens. Il suffit de s'abandonner à l'atmosphère, on est en vacances, on lâche prise. Bien sûr, parfois un robinet goûte, une porte grince un peu trop ... Il suffit de le dire avec le sourire et toute l'équipe s'affaire à régler le souci au plus vite. Cela fait partie du voyage, grognons s'abstenir ! Nous avions choisi la chambre Hammam, blanche, lumineuse, avec le soleil qui joue dans les pastilles colorées du plafond en autant de touches de couleurs.

Petits déjeuners pris dans le patio aux premiers rayons de soleil, dans la lumière éclatante et sous un ciel bleu "Majorelle", galettes marocaines ou autres délices sucrés, fruits frais, divine confiture à l'orange. Déjeuners légers à la carte au bord de la piscine, dans les jardins, le patio, ici on est libre. Les dîners sentent bon les épices et l'authenticité, avec quelques touches françaises. Cuisine fraîcheur, cuisine réconfort.

Nous avons loué une voiture le temps de notre séjour, pour une totale liberté de déplacement suivant notre volonté de l'instant. La Médina est à quinze minutes, on peut facilement y faire un saut plusieurs fois par jour. Et puis cela vaut la peine de quitter un peu les sentiers battus et s'éloigner dans le "bled", certaines routes offrent des paysages à couper le souffle, notamment vers le Sud. Dominique nous a indiqué un circuit passant par Tidzi, jolie route vers Meskala (délicieux fromages de chèvre), El Hencham, Ounagha, Essaouira. En poussant un peu plus loin, la plage de Tafadna (Tafi ou Tafedna) avec ses maisons de pêcheurs et les barques bleues alignées le long d'une plage immense. Faire aussi le crochet, au départ de Smimou, vers Imi-n-Tlit et retour en contournant le massif montagneux. Les paysages valent le détour. A ne pas manquer, le marché dominical de Had Dra, pour une plongée dans la réalité de la vie marocaine, loin des souks touristiques. Il nous faudra revenir à Baoussala pour d'autres endroits à découvrir.

Car il a fallu nous partager entre l'envie de nous fondre dans la trépidante Médina, parcourir la campagne, ou profiter du calme de la piscine, bouquiner ou ne penser à rien d'autre qu'à la douceur du soleil et le souffle du vent sur la peau.
Ici, on oublie le passé, le futur, pour savourer l'instant présent, le seul qui compte.

Un tout grand merci à tous, Dominique et Leah pour leur bienveillance et leur efficacité, Rachid et Khadija pour leur extrême gentillesse, M'Barek pour les bons petits plats, Si Mo pour ses fabuleux "coups de balai" et l'entretien de la piscine, et toutes les adorables dames qui telles de discrètes petites souris contribuent à notre confort.

Zoé

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 8 juin 2013

Merci à Dominique, Leila et Rachid.
Depuis 5 ans rien a changé dans l'accueil et la sérénité de cette magnifique demeure et de ces habitants ! BRAVO
Piscine, massage, petit-déjeuner, brunch, chambre, patio, que du bonheur
Nous y reviendrons surement avec des amis !!!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux