“un petit coin de paradis”
Avis sur Riad Baoussala

Riad Baoussala
N° 4 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 16 août 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans "la suite bleue" au Riad Baoussala pour clôturer notre périple au Maroc...un petit goût de trop peu tellement l'endroit est enchanteur, un coin piscine hydillique, Dominique et Léa, les maîtresses de maison sont très acceuillantes et super sympas, on s'y sent comme chez soi. Nous n'avons qu'une envie, y retourner dès que possible!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 13 août 2013

Sur la route d'Agadir en partance d'Essaouira, au "kilomètre 8", vous avez sur votre gauche une vache rouge grandeur nature, en face, sur votre droite, une piste empierrée d'une dizaine de mètres de largeur. Tout en slalomant sur cette voie, vous découvrirez en bordure un point d'eau, une école primaire, quelques petit commerces locaux, un second point d'eau, et après encore quelques secousses, en contrebas sur votre gauche, le riad Baoussala. Encore quelques mètres de piste et enfin le mur d'enceinte avec sa porte en bois à double vantaux.
À son ouverture, c'est un autre monde qui s'ouvre sous vos yeux, ou plutôt non, c'est le monde que chacun de nous espère. Un havre de tranquillité en famille puisque c'est comme cela que nous sommes traités, des employés de tous services et de tous sourires à partir de 6 heures du matin où des mains expertes viennent en toute discrétion faire les crêpes et le pain de la journée que l'on aura loisir de déguster dès 8h30 à l'ouverture du petit déjeuner en compagnie des autres membres de cette famille au rythme de leurs réveils. Un petit plongeon dans la superbe piscine inondée du soleil matinal, un petit tour au Hamam, une petite balade en harmonie avec les animaux, et c'est déjà l'heure du déjeuner sous " la patte" du chef MBARAQ qui voit œuvrer au service RACHID, RADIJA et SIMON. Un après midi massage, visites, baignades et déjà le dîner vient clôturer la journée. Rien n'est venu déranger cette quiétude, ni nos portables restés silencieux et sans intérêt dans la chambre, ni une soif d'informations sur les elucubrations de nos politiques restée aux portes de la frontière. Un grand merci à DOMINIQUE la conceptrice des lieux, du concept et de l'ambiance, assistée par la flamboyante LÉA. Une adresse à essayer, elle sera ensuite adoptée et imprimée dans nos mémoires, même celles des plus petits.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2013

Nous sommes une famille de 5 ; 2 adultes et 3 enfants de 8 12 15 ans.nous avons parcouru quelques milliers de kms en voiture au Maroc dormi dans plusieurs Riad/maison d'hôtes/hôtels avant d'arriver à Baoussala...
Nous avons été accueilli comme des amis dans ce Riad atypique a l'écart du tumulte d'essaouira mais proche de son authenticité.les plages sauvages d'essaouira ne sont qu'a quelques 10mn en voiture de la maison.
Des plages isolées du vent et des plages propices a tous les sports de voiles.
Baoussala est le lieu idéal pour pratiquer 1 grand nombre d'activités; atlantique/piscine/découverte d'essaouira et sa région
Ici à Baoussala on dort bien on mange bien,on vit bien!!!
Les enfants nous ont demandé quand nous pouvions y retourner...et c'est sur on y retournera!!!
Sans oublier notre chère hôtesse Dominique et son équipe absolument remarquables de gentillesse et de professionnalisme
Merci
Adeline Éric Honorine Louis Alexandre

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 5 août 2013

Comme un salon où l'on se sent bien :)
Petit déjeuner à l'heure qu'on veut dans le patio avec les animaux
Prendre un verre quand on veut où on veut
Partir pas loin visiter un petit coin de rêve
Rencontrer des gens...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2013

Une semaine au paradis. Tout est parfait. Gentillesse, accueil, chambre superbe.
Tout le monde se coupe en quatre pour vous faire plaisir et que votre séjour soit harmonieux. Le personnel n'est pas obséquieux que du contraire, tout le monde respecte la bonne distance tout en étant toujours souriant et d'une gfentillesse que l'on rencontre rarement.
A Baoussala il y a toujours un coin de jardin, de piscine ou de patio où l'on peut lire ou se reposer en paix.
La cuisine est délicieuse et si vous n'aimez pas un plat proposé, le chef se débrouillera pour vous satisfaire autrement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 16 juillet 2013 par mobile

De retour à baoussala où nous avions déjà séjourné l'année dernière, nous avons retrouvé la qualité de l'accueil et la gentillesse des hôtes de ces lieux.
Nous avons testé la suite bleue après la Sahara décorée avec goût et encore mieux disposée, avec un accès extérieur.
Toujours à baoussala, je compléterai cet avis à mon retour en France.
En attendant les rougets promis au repas de ce soir !

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 16 juillet 2013

Le Riad Baoussala est un petit paradis sur terre!
C'est l'endroit idéal pour se ressourcer, se dépayser, rencontrer des personnalités enrichissantes, se reposer et bien manger!
Situé idéalement à quelques minutes de la Médina en voiture, nous avons apprécié le calme de cet endroit. A noter pour les indécis que la Médina peut être très bruyante et très animée la nuit, et se réfugier à Baoussala est un vrai bonheur!
Notre chambre, décorée avec beaucoup de goût, était toujours très propre. Mention spéciale pour les parfums de gel douche et shampoing, qui nous manquent déjà!!!
La cerise sur le gâteau de notre séjour se situe au bord d'une superbe piscine... Face au bleu klein, l'appel à la farniente est irrésistible! Les lunch sur les transats brûlants sont à tomber par terre...
Et à la nuit tombée, Baoussala est certainement une des meilleures tables d'Essaouira pour un repas aux couleurs locales.
Pour finir, nous tenons à Féliciter Dominique, Léah et leur super équipe pour l'accueil chaleureux qu'ils nous ont réservé! Toujours souriants et disponibles, nous avons adoré Essaouira aussi grâce à eux!
A bientôt Baoussala!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple