“un petit coin de paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Baoussala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Riad Baoussala
Riad Baoussala a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Douar El Ghazoua, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 2 sur 78 hôtels à Essaouira
toulouse
“un petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008

Un séjour merveilleux, dans un site qui sait allier traditionalisme et confort. Les chambres sont spatieuses et très agréables.

L'accueil y est chaleureux, on sent très vite qu'on est pas dans un hôtel mais bien dans une maison d'hôte. Le personnel est à l'écoute de nos moindres désirs, et Dominique et Caroline sont là pour répondre à toutes nos questions et nous orienter pour les activités environnantes.

Il n'est pas rare même de s'y faire pièger, le programme actif de la journée étant perturbé par la douceur de vivre de baoussala, ou les jours s'écoulent dans le calme et le bonheur...

Une adresse à se faire passer en tous les voyageurs du monde!

• a aimé — l'accueil
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux

Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008

Nous avons séjourné deux nuits dans cette maison au cadre magnifique. La maison permet à chacun de s'isoler s'il le souhaite. Nous avons particulièrement aimé le coin de la pataugeoire avec ses hamacs et également la nouvelle et grande piscine.

Par contre, les propriétaires sont baba cool certes mais l'accueil et la propreté laissent singulièrement à désirer: lors de notre arrivée (pourtant annoncée!), personne pour nous accueillir (la patronne est à la piscine!) et notre chambre n'est pas prête (heureusement le personnel tente de pallier à ce retard par un petit thé à la menthe...).

La chambre en elle-même (bleue à 65 EUR la nuit ) est correcte mais la propreté laisse également largement à désirer.

Le pire restera pour nous les deux repas à 18 EUR par personne (!!!) au menu imposé qui, loin d'appartenir à la cuisine traditionnelle marocaine annoncée par mail avant la réservation, se sont révélés exécrables ("tagine" de poulet aux nouilles chinoises (!) parsemé de gésiers (!) bien gras le premier soir et "tagine" boulettes sauce tomates le second), seul le chat de la maisonnée semble y avoir pris goût ! Les deux soirs, deux desserts minimalistes (quelques morceaux de fruits!).

Le prix de 18 EUR par repas est donc exorbitant (encore plus eu égard au prix moyen d'un repas à Essaouira). Ceux qui n'ont pas de véhicule à leur disposition sont obligés de dîner sur place (pas de resto à proximité), l'état de la piste menant à la maison ne permettant pas de déplacement à pied.

Attention également aux consommations : 2 EUR le jus d'orange (tarif non affiché: aucun des prix n'est d'ailleursannoncé).

Il semble que les propriétaires tentent de gagner un maximum d'argent sur la nourriture alors que le prix des chambres est loin d'être raisonnable.

Certes, nous sommes d'accord de payer pour le cadre de vie très sympa mais pas de plomber le budget vacances pour des repas peu soignés.

Le petit déjeuner est correct sans être copieux.

Certains apprécieront sans doute le style baba cool de la maison, d'autres comme nous ne pourront que constater que ce style de vie se répercute sur la qualité des repas et la propreté générale du domaine (housses de fauteuil, coussins, tables, hamacs, ...sales et tachés).Quel dommage !

A noter cependant la gentillesse du personnel marocain qui, sans rattraper le tout, a pu faire en sorte que le séjour ne soit pas une catastrophe.

Cet avis semble aller à l'encontre de la majorité de ceux émis sur ce site et qui nous avait décidés à séjourner dans cette maison mais nous espérons seulement aider les suivants.

• a aimé — le dépaysement et le cadre de vie
  • n'a pas aimé — les repas et le manque de propreté généra
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
poole uk
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Que puis-je dire de plus au sujet de Baoussala ? Tout a déjà été dit ! Cet endroit est merveilleux et chaque jour passé ici est totalement divin. Comme je suis déjà venue ici en 2006 (j'ai écrit un commentaire), j'avais hâte de revenir et je n'ai pas du tout été déçue par ce second séjour. Ma suite avait été complètement rénovée tout récemment et elle était encore plus grande et mieux encore qu'avant avec son coin salon et une immense salle de bains toute moderne et fantastique. Ma salle de bains était très haut de gamme et d'une finition très soignée. De plus, il y a une nouvelle piscine qui vient d'être terminée et qui est géniale : vraiment parfaite pour se détendre et se rafraîchir. L'endroit est toujours tenu de la même façon. C'est très informel et relax, un peu comme si vous étiez dans votre propre maison, et on y mange très bien. Dominique et Caroline sont des hôtes extraordinaires qui vous mettent tout de suite très à l'aise. Un grand merci à tout le personnel aussi (Asis, M'Barek et toutes ces dames).

Si vous allez à Essaouira, je vous conseille de descendre ici, c'est une oasis de paix et de tranquillité pas très loin de la ville; la campagne est superbe, le cadre de Bassaoula exquis et génial et c'est un bon aperçu de la vie dans un village marocain.

"Tout simplement merveilleux".

paris 20ème
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2008

de retour de la superbe maison d'hôtes, la douce quiétude à l'ombre des eucalyptus me manque déjà mais aussi la délicieuse ambiance "comme à la maison" qu'ont su créer Dominique et Caro. J'ai adoré ma chambre, dite la chambre rouge et je ne pense qu'à y revenir y écrire dans cette atmosphère si dépaysante et sereine.
colette jobard dite coco jobard

• a aimé — la piscine
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2008

nous avons passé avec mon mari une semaine a baoussala pour les fêtes de fin d'années et nous en gardons un merveilleux souvenir.le charme,le confort de cette maison ainsi que la gentillesse et l'attention de dominique et de toute son équipe nous a fait passer de superbes vacances.
j'ai particulièrement apprécié la décoration des chambres et cette cuisine ouvetre a tout le monde ou nous pouvons voir et gôuter les bons petits plats de cuisine local
nous y retournons en juin avec notre petite fille et j'ai hâte de plonger dans la nouvelle grande piscine
vivement les vacances!!!

• a aimé — l'impression d'etre chez soi la décontection,le charme
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2008
rueil malmaison
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2008

accueil chaleureux et baba cool j adore!
j y retourne tres bientot et surtout on a pas envie de quitter cet endroit chaleureux en pleine expension
une piscine digne des magasines de decorations a la mode avec un bleu majorelle sublime

on y retourne aussi pour les repas delicieux et copieux

dom et caro sont deux femmes cool et sympa en toute simplicité

a très bientôt d'y retourner
ange mae muriel

• a aimé — l ensemble de l architecture et les couleurs
  • n'a pas aimé — RAS
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2008

Si vous aimez les clubs et les grands hôtels, le bruit, la mauvaise bouffe, les beaufs, la télé et bloquer au bar d'une piscine bondée, cette adresse n'est pas pour vous!!!
Par contre, si vous aimez la nature, le calme, l'hautenticité (croiser un âne,un chameau ou une chèvre et discuter avec les gamins qui les gardent), l'architecture Arabo-mexicaine, la vraie cuisine marocaine et les rires qui vont avec, une forêt d'eucalyptus, la découverte de la vie locale (ça vous aide à relativiser beaucoup de choses!!!) passer une super soirée avec les patronnes et leurs amis de passage, dormir dans des chambres ou suites merveilleusement décorées et admirablement entretenues ou vous baigner dans une belle piscine (toute belle toute neuve!)...
alors là, BINGO!
A un jet de taxi (comique!) ou de bus (trop drôle!) vous êtes dans la Médina ou à la plage!
Amateurs de footing, vous êtes à l'entrée d'une des plus belle garigue du monde!
Amateurs de VRAI, vous êtes arrivés!

Rémyvérolousam

• a aimé — autenticité