“exceptionnel - une vraie maison d'hôtes”
Avis sur Riad Baoussala

Riad Baoussala
N° 4 sur 74 Hôtels à Essaouira
Français
“exceptionnel - une vraie maison d'hôtes”
Avis écrit le 1 octobre 2008

Hôtel situé au bout d'une piste (3km de piste pour l'atteindre!) à 10km de Essaouira. Pour un calme assuré.
Nous n'avons pas regretté… tant cet hôtel est un hâvre de paix.
Accueil charmant de Caroline, qui nous a donné moult conseils sur la région (où voir un vrai souk traditionnel, où déguster de délicieux poissons grillés les pieds dans l'eau…)
Nouveau de cette année: une piscine fabuleuse! (nous nous attendions à la pataugeoire décrite par le routard… dont l'édition n'était pas à jour sur ce point)
De nombreux services possibles (louer une voiture pour une journée ou plus, faire venir une masseuse… etc) pour un coût très raisonnable. Une adresse de choc.
A réserver à l'avance.

• a aimé — l'accueil
  • n'a pas aimé — rien à dire. tout était parfait.
  • Séjour du septembre 2008

seignelay
Avis écrit le 20 septembre 2008

Famille avec deux enfants, nous avons passé les vacances de Noel chez Dominique, à Baoussala.
Des l'arrivée, c'est un enchantement, la patronne (Dominique) est charmante, souriante et disponible.
Chambres decorées avec gout, impeccables...
Cuisine excellente, petits dejeuners copieux, que du bonheur !
Dominique nous a indiqué tous les coins a visiter, mais le "farniente" dans cet endroit enchanteur a souvent remporté l'unanimité familiale !
Nous avons passé une semaine enchanteresse, et nous y retournerons !!!
Cécile, Eric et les enfants

• a aimé — tout !
  • n'a pas aimé — rien !
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 17 septembre 2008

Baoussala,situé à 10km d'Essaouira,c'est un peu le reve oriental: ses murs ocres ornés de bougainvillers et ses terrasses évoquent un antique palais berbère avec entre autres la chambre rouge vaste et très originale ,la chambre bleue plus intime(ce sont les 2 chambres que nous avons occupé durant notre séjour de 12 jours).
Et puis,Baoussala,c'est aussi un climat,une ambiance familiale,un accueil chaleureux de Caroline et Dominique,la gentillesse de Radidja et karim,un jardin reposant avec son hamac sous les eucalyptus.Une belle piscine à l'abri du vent ajoute encore à notre plaisir d'etre dans ce lieu magnifique et calme.
Le soir on peut diner (à la demande)dans le patio fleuri,cadre enchanteur avec ses lanternes et ses bougies,un véritable havre de paix,un séjour qui fait oublier le monde.Jackie et Jean-louis Paris

• a aimé — la beauté du riad ,l'accueil et la situation par rapport à Essaouira
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 septembre 2008

On s'est régalé à "La Boussole"....le cadre, les repas, l'ambiance.
Ce lieu incroyable vous guide et vous remet les idées en place sur les vrais valeur de la vie.Ce lieu unique vous redonne le sourire, la joie de vivre et l'envie de continuer gaiement. Impossible de repartir indemne d'un séjour chez Dominique et son équipe de choc.
Rien à dire, les critiques via tripadvisor que nous ne remercierons jamais assez de nous avoir si bien orienté, nous ont donné envie d'y venir, et avec certitude d'y revenir. Nous avons l'habitude avec mon cher époux de changer quasi systématiquement de destination mais je crois que la boussole va être l'exception à la règle comme si ce lieu faisait déjà partie de nous même. Incroyable, je ne pensai pas ressentir celà à mon âge. Simplicité, élégance, ambiance chaleureuse, havre de joie et de paix. De plus la suite Sahara était d'un grand confort et la déco de trés bon gôut
Les visiteurs arrivent du monde entier et se retrouve tous, comme à la maison. Chacun est indépendant pourtant, libre de vivre sa vie sans contrainte d'horaires étriqués? Très facile de s'isoler et de ne croiser personne. Les recoins sont plus inattendus et plus merveilleux les uns que les autres ; A Baoussala, on ne sent pas touriste et ça pour mon mari et moi même, c'est une qualité rare, complexe à percevoir.
La boussole restera graver dans nos mémoires.

• a aimé — l'atmosphère
  • n'a pas aimé — de le quitter...
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 4 septembre 2008

je rejoins la critique de remy (voir 27 fevrier 2008).En janvier, venus avec mon mari dans un hotel a marrakech,un restaurateur nous a parle d'un endroit a essaouira ,maison d'hotes au bout d'une piste.Nous y sommes alles pour voir et passer une nuit.cet endroit et l'accueil nous ont envoutes et du coup nous y avons passé 3 nuits(le reste de notre semaine).10 jours apres on etait de retour,cette fois ci avec nos enfantset là nous avons passé 10 jours mémorables.Nos enfants , tout comme nous sont tombés sous le charme de la gentillesse, le tonus et la bonne humeur de dom ,caro,rachid,radija,kabeja.Dom et caro nous ont gentiment fait partager leur dynamisme et leur joie de vivre malgré tout le travail qu'il y a pour tenir une maison d'hotes(ce n'est pas négligeable,et il me semble important de le souligner).elles ont créesun vrai coin de paradis.De ce fait,nous etions tous d'accord pour revenir passer 3 semaines loin des interdits et des contraintes françaises.Le mois d'aout fût au delà de nos attentes.Des rencontres EXTRAORDINAIRES, des escapades féériques(n'est ce pas?), des fous rires,bref fini le stress denotre vie quotidienne et bien sur des amities réelles et vraies.Du coup,nos enfantsont crées des liens forts meme avec des adultes et qui sont gravés dans leur mémoire .Elles se sont rendu compte de l'importance :le temps d'apprécier les bons moments lorsqu'ils se présentent et une autre façon de vivre au maroc parmi ces personnes(comme nous).La chaleur humaine qui se dégage à Baoussala nous fera surement revenir cete fois 1 mois soit en juillet ou en aout.Nous ne conceons plus de longtemps ,loin de baoussala.PS:nous n'avons pas gagné au loto,nous ne sommes pas non plus rentiers,mais loin de baoussala nous ne voyons plus l'essentiel:prendre le tempsde vivre qui nous est offert durant notre existence.je tiens également a remercier M'barq pourses repas préparés avec amour(ainsi que de laisser richard envahir son espace),rachid pour son devouement envers les personnes et nos enfants,radija pour son sourire et sa gentillesse.EN CONCLUSION:baoussala (boussole en français)vous pouvez vous y fier et vous y arreter en toute quiétude.merci a vous tous.CONTINUER COMME çA.vous etes geniales dom et caro.

• a aimé — tout
Belge du froid
Avis écrit le 3 septembre 2008

Après plusieures visites Nous restons sous le charme de cette magnifique maison d'hôte ou l'accueil, la nourriture et les contacts proposés sont infinis. Dominique et Caroline mènent leur maison d'une main souple et ferme à la fois ne laissant pas le temps dégrader l'énergie des débuts. cette année, nouvelle piscine (magnifique), nouvelles déco dans deux chambres, nouvelles adresses (dont l'excellente plage des "pêcheurs"). Une situation au calme à 10 minutes d'Essaouira. Un must à ne pas rater

• a aimé — les gens
panam
Avis écrit le 3 septembre 2008

La baoussala est un endroit exceptionnel ! Le dépaysement est assuré puisque la maison se trouve en bout de piste, dans un Maroc très rural, où les gens sont d'une grande gentillesse. A 10 minutes de la medina époustouflante d'Essaouira, on ne se sent pas pour autant coupé du monde. Les paysages sont d'une grande beauté : cette végétation aride alliée aux plages sublimes de l'Atlantique donnent un bien beau spectacle.

J'y ai séjourné avec mes enfants et c'est un lieu idéal pour les petits. Il y a de l'espace, des animaux (chien, chat, âne, dromadaire...), une petite pataugeoire, une balançoire. Bref, tout est fait pour que nos petits bambins s'épanouissent dans un cadre de rêve en toute sécurité puisque le jardin est clos.

La maison est arrangée avec beaucoup de goût et d'originalité. Elle se composent de très belles chambres, de pleins de petits coins très sympas (terrasses sur les toits, patio, jardins...), mais aussi de lieux communs comme le salon et la cuisine où c'est l'occasion de faire connaissance avec les autres hôtes.

L'accueil est extra ! Dominique et Caro nous font tout de suite nous sentir chez nous. L'équipe sur laquelle elles se reposent est très compétente et d'une grande gentillesse. Le cuisinier prépare des petits plats typiquement marocains à se lécher les babines !

Un service de grande qualité donc, à des prix qui restent raisonnables !