“Notre petit paradis”
Avis sur Riad Baoussala

Riad Baoussala
N° 2 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 14 juillet 2014

Voilà l'endroit le plus doux que je connaisse. Je pense que c'est l'adjectif qui qualifie le mieux cet écrin de volupté, au cœur de la forêt marocaine. Si j'avais une maison là bas, je voudrais que ce soit celle là. Les chambres sont d'un grand raffinement personnel, toutes différentes avec leur touche de couleur. Rachid et son sourire indecrochable, est l'homme du Riad, sa douceur égale sa discrétion et son dévouement. Oumbark et sa cuisine nous enchante chaque soir avec ses tajines et ses desserts. Leah et Dominique, quant à elles, font tout pour que ce Riad soit notre maison, avec toute leur bonne humeur et leur simplicité. La petite touche finale pour ce petit coin de paradis, c'est la visite des ânes tous les matins au petit déjeuner qui guignent nos assiettes , accompagnés de Zia et Gingko, les poilus de la maison. A très bientôt, d'ailleurs!!;-).

Avis publié : 9 juillet 2014

Voilà 4 ans que nous avons découvert Baoussala et nous sommes tombées sous le charme de ce lieu magique, tout est parfait, les chambres sont superbes et toutes différentes ( nous en avons testé 3 , et comme il y en a 6 ,encore 3 bonnes raisons de revenir),l'accueil est fantastique, toute l'équipe est aux petits soins ( un merci tout particulier à Rachid), le cuisinier fait des merveilles ( arrangez vous pour être là le dimanche et se régaler de son fameux couscous), le petit plus de cette année c'est évidemment la piscine chauffée, que du bonheur en enchaînant avec le hamman, le massage et le bain japonais (au soleil couchant un must) et après pas de temps à perdre pour profiter de l'apéro sur la terrasse avec les derniers rayons de soleil
, incontournable ( pour être honnête, je me demande si nous ne revenons pas que pour ce moment là!!)
Merci à Léah et Dominique pour ce petit paradis
A l'année prochaine
Nathalie et Colette

Avis publié : 9 juillet 2014

Nous avons passé un merveilleux séjour dans cet eco-Lodge au milieu de la nature.
Tout était parfait : l'accueil de Dominique et Léa, les repas d'Oumbark, le service et les attentions de Rachid pour nous et notre petite fille de 2 ans et bien sûr la décoration et le confort de la chambre rouge où nous avons dormi 5 nuits.
Notre fille a pu profiter de la piscine chauffée, du grand jardin et des ballades autour de la maison à la rencontre des troupeaux de chèvres qui passent régulièrement et des ânes qui viennent manger du pain au pied du mur tous les matins, quel dépaysement !
Nous reviendrons assurément profiter à Baoussala du soleil du Maroc à l'abri du vent d'Essaouira !

Avis publié : 19 juin 2014

Nous avons sejourne 4 jours au Riad Baoussala avec nos deux jeunes enfants. C'est un endroit de reve, un havre de paix pour les adultes et les enfants!
Les chambres sont spacieuses et decorees avec beaucoup de gout, chacune ayant une thematique.
Le jardin est magnifiquement entretenu, la verdure y est luxuriante! les tortues ont meme leur espace a elles. La piscine et son hamac sont un appel a buller...
La cuisine est tout simplement succulente, le tagine de poulet et poires caramelisees ou la pastilla de lait sont de purs delices, yum yum...
On est un peu a la maison, les enfants ne voulaient plus partir! Un tres grand merci a Dominique (et a son chien Ginkgo), a Rachid que mon garcon ne voulait plus quitter, et a Lea.
Audrey & Cedric

Avis publié : 6 juin 2014

Nous avons passé 2jours au Riad Baoussala et avons été enchanté... C'est un endroit magique... Nous avons été très bien accueilli par Léa et Dominique ainsi que toute leur équipe.
Nous avions prit la chambre Hammam: très jolies chambre, spacieuse et très propre...
Les repas et petits déjeuner sont très bons et très copieux...
La piscine est très agréable et appelle à la détente...
Je voulais encore remercier Léa et toute l'équipe pour ce super repas pour nos 1an de mariage, vous avez assuré, la surprise était entière pour mon mari...
Nous reviendrons Inch'Allah !
Laura & Fouad

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2014

Qu' allions nous trouver au bout d'une1/4 heure de piste? Déjà une impossante bâtisse rouge close de hauts murs,puis en entrant un formidable jardin superbement entretenu avec de grands eucalyptus. Le reste est a l'avenant. Peu de chambres donc beaucoup d 'espace et de tranquillité, on peut s'isoler si on le souhaite. La piscine est chauffée, pas un luxe pendant cette semaine de grand vent,et le patio bien abrité nous a permis de prendre nos repas dehors, parce que finalement avec un excellent rapport qualité prix, on n'a pas envie de ressortir. Notre chambre était très agréable et nous avons bien profité du hammam (gratuit ) L'accueil de Dominique et de son personnel est top. Baoussala mérite vraiment sa réputation.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2014

Nous avons passé un séjour parfait au Riad baoussala!
La chambre (hammam) est très bien décorée, très propre, on y dort parfaitement.
Le Riad est un lieu magnifique, paisible et typique. Les repas sont très bons, joliement présentés et complets. Toute l'équipe est aux petits soins, en particulier Rashid !
Merci à Dominique et Leah pour l'accueil et les services rendus.

• Séjour en : mai 2014