“Se ressourcer”

N° 2 sur 74 Hôtels à Essaouira
Bordeaux
“Se ressourcer”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Partie seule avec mon fils de 5 ans , je voulais un endroit sauvage mais attractif afin que mon fils ne s ennuie pas trop .
Ce fut un séjour , répondant à mes exigences : l endroit est sublime , atypique avec de nombreux endroits où l on peut s isoler dans un hamac , avec comme seul bruit les feuilles des arbres , pour une lecture ou une sieste câline avec mon fils .
Puis des moments de vie , autour de la grande piscine ou du patio , mon fils ne savait plus donner de la tête entre les tortues , les chiens , les chats et tous les enfants et ados que l on a croisé pendant notre séjour. Bref je ne l ai pas vu des vacances ....:)
Et moi , j ai passé des longs moments dans les mains expertes de Swala , l esthéticienne , à me faire chouchouter des pieds a la tête.
Je me souviens encore de l odeur du hammam , qui t appelle le matin par ce parfum de cheminée / eucalyptus ( hammam traditionnel chauffé au bois )
Les repas sont succulents et non onéreux .
Et l équipe est très très gentille, souriante , présente et discrète à la fois .
De très beaux souvenirs avec des belles rencontres ...
J opte pour la Baoussalatitude !

• Séjour du juillet 2014

liverdy en brie
Avis écrit le 16 juillet 2014

De retour de Baoussala... après 15 jours passés à profiter du temps de vivre de cette merveilleuse maison et de son équipe fabuleuse. Nous n'avons qu'un regret… avoir découvert ce paradis qui du coup, nous oblige à revenir chaque année tellement c'est le MUST ! Déjà 8 fois à Baoussala ! et surement 9 et voir 10-11-12 .... Notre ado adore, elle arrive toujours à se faire des amis et nous aussi d'ailleurs : L'ambiance familiale mais aussi romantique est idéal. L'équipe est parfaite ! Sourires, bonnes humeurs, professionnalismes, simplicités que des qualificatifs... mais ils le « valent bien ». Pour nous c'est une seconde famille.
Même après autant de fois, Baoussala sait se mettre à la page : cette année piscine chauffée et Salwa aux commandes de la cabane de soin ! le top !!! Pour les activités : évidemment la piscine chauffée et les chaises longues mais aussi la possibilité de faire de longues balades jusqu'à la mer en passant par la forêt de thuya. Et pour finir... comme à la céromonie des « Césars» nous remercions chaleureusement : Rachid, Simo, Oumbark, Loubna, Radija, Salwa, Fatima et bien entendu Léah et Dominique pour les excellentes vacances qu’ils nous ont permis de passer !
A très bientot
Marie-Jeanne, Jean-Claude et Eva

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à prendre vos diners à Baoussala, la cuisine et l'ambiance (bougies) sont des...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Thonon-les-Bains, France
Avis écrit le 14 juillet 2014

Voilà l'endroit le plus doux que je connaisse. Je pense que c'est l'adjectif qui qualifie le mieux cet écrin de volupté, au cœur de la forêt marocaine. Si j'avais une maison là bas, je voudrais que ce soit celle là. Les chambres sont d'un grand raffinement personnel, toutes différentes avec leur touche de couleur. Rachid et son sourire indecrochable, est l'homme du Riad, sa douceur égale sa discrétion et son dévouement. Oumbark et sa cuisine nous enchante chaque soir avec ses tajines et ses desserts. Leah et Dominique, quant à elles, font tout pour que ce Riad soit notre maison, avec toute leur bonne humeur et leur simplicité. La petite touche finale pour ce petit coin de paradis, c'est la visite des ânes tous les matins au petit déjeuner qui guignent nos assiettes , accompagnés de Zia et Gingko, les poilus de la maison. A très bientôt, d'ailleurs!!;-).

bordeaux
Avis écrit le 9 juillet 2014

Voilà 4 ans que nous avons découvert Baoussala et nous sommes tombées sous le charme de ce lieu magique, tout est parfait, les chambres sont superbes et toutes différentes ( nous en avons testé 3 , et comme il y en a 6 ,encore 3 bonnes raisons de revenir),l'accueil est fantastique, toute l'équipe est aux petits soins ( un merci tout particulier à Rachid), le cuisinier fait des merveilles ( arrangez vous pour être là le dimanche et se régaler de son fameux couscous), le petit plus de cette année c'est évidemment la piscine chauffée, que du bonheur en enchaînant avec le hamman, le massage et le bain japonais (au soleil couchant un must) et après pas de temps à perdre pour profiter de l'apéro sur la terrasse avec les derniers rayons de soleil
, incontournable ( pour être honnête, je me demande si nous ne revenons pas que pour ce moment là!!)
Merci à Léah et Dominique pour ce petit paradis
A l'année prochaine
Nathalie et Colette

Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous avons passé un merveilleux séjour dans cet eco-Lodge au milieu de la nature.
Tout était parfait : l'accueil de Dominique et Léa, les repas d'Oumbark, le service et les attentions de Rachid pour nous et notre petite fille de 2 ans et bien sûr la décoration et le confort de la chambre rouge où nous avons dormi 5 nuits.
Notre fille a pu profiter de la piscine chauffée, du grand jardin et des ballades autour de la maison à la rencontre des troupeaux de chèvres qui passent régulièrement et des ânes qui viennent manger du pain au pied du mur tous les matins, quel dépaysement !
Nous reviendrons assurément profiter à Baoussala du soleil du Maroc à l'abri du vent d'Essaouira !

Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 19 juin 2014

Nous avons sejourne 4 jours au Riad Baoussala avec nos deux jeunes enfants. C'est un endroit de reve, un havre de paix pour les adultes et les enfants!
Les chambres sont spacieuses et decorees avec beaucoup de gout, chacune ayant une thematique.
Le jardin est magnifiquement entretenu, la verdure y est luxuriante! les tortues ont meme leur espace a elles. La piscine et son hamac sont un appel a buller...
La cuisine est tout simplement succulente, le tagine de poulet et poires caramelisees ou la pastilla de lait sont de purs delices, yum yum...
On est un peu a la maison, les enfants ne voulaient plus partir! Un tres grand merci a Dominique (et a son chien Ginkgo), a Rachid que mon garcon ne voulait plus quitter, et a Lea.
Audrey & Cedric

Avis écrit le 6 juin 2014

Nous avons passé 2jours au Riad Baoussala et avons été enchanté... C'est un endroit magique... Nous avons été très bien accueilli par Léa et Dominique ainsi que toute leur équipe.
Nous avions prit la chambre Hammam: très jolies chambre, spacieuse et très propre...
Les repas et petits déjeuner sont très bons et très copieux...
La piscine est très agréable et appelle à la détente...
Je voulais encore remercier Léa et toute l'équipe pour ce super repas pour nos 1an de mariage, vous avez assuré, la surprise était entière pour mon mari...
Nous reviendrons Inch'Allah !
Laura & Fouad

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux