“Rare”
Avis sur Riad Baoussala

Riad Baoussala
N° 4 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 27 avril 2009

Nous sommes rentrés il y a deux jours de Baoussala et hier soir mon fils de 5 ans m'a dit "On retourne à Baoussala, là, tout de suite ? Allez maman...!!!"
La vérité sort de la bouche des enfants !
Nous avons passé une semaine de joie dans un cadre chic et cool, accueillis avec chaleur et générosité, nourris divinement bien.
Baoussala est juste un lieu juste. Une sorte d'équilibre s'y crée tout naturellement (merci Dominique !) pour que tout le monde s'y sente bien. On peut y rester sans modération ou faire de petites escapades aussi bien dans la nature qu'à Essaouira, qui est très proche.
L'environnement rural est également un plus pour assurer un dépaysement absolu...
C'est dans cette ambiance que les animaux - chiens, chats, tortues, ânes, chèvres, scarabées - font le bonheur des enfants. Des enfants qui se rencontrent et se retrouvent ici comme chez eux...

• Séjour en : avril 2009

Avis publié : 24 octobre 2008

Félicitations Dominique!
Accueil chaleureux
Confort douillet (feux de cheminée mème dans les chambres)
service discret et efficace à toute heure de la journée avec le sourire !
Cuisine....raffinée et trés variée!
Et réponses à toutes les questions que l'on peut se poser quand on voyage au Maroc!
Bravo ,je reviendrai !

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en solo
Avis publié : 11 octobre 2008

Ce riad bien tenu est un endroit parfait pour qui veut se reposer quelques jours.
Les chambres sont très propres. Nous avons logé dans la chambre rouge, qui est, comme toute les autres, dotée d'une cheminée : siroter un thé à la menthe devant une flambée le soir avant de se coucher est très agréable.

Les petits déjeuners sont copieux et les dîners, composés de plats typiques, excellents.

Le personnel est adorable, et très disponible (bonjour à Rachid).

Si on le souhaite, la maison s'occupe de tout : commander un taxi ou réserver une voiture de location, appeler une masseuse pour un massage traditionnel à l'huile d'argan, dans la chambre ou au soleil.
La piscine est vaste. On peut aisément y faire des longueurs à plusieurs.
Les espaces de repos sont nombreux, bien situés sur tout le domaine (sur le toit terrasse, autour de la piscine ou du petit bassin, autour de la cour intérieure...).

Si l'on souhaite effectuer une pause après une visite à Marrakech au cours d'un circuit, Baoussala est vraiment l'endroit aproprié.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2008

Hôtel situé au bout d'une piste (3km de piste pour l'atteindre!) à 10km de Essaouira. Pour un calme assuré.
Nous n'avons pas regretté… tant cet hôtel est un hâvre de paix.
Accueil charmant de Caroline, qui nous a donné moult conseils sur la région (où voir un vrai souk traditionnel, où déguster de délicieux poissons grillés les pieds dans l'eau…)
Nouveau de cette année: une piscine fabuleuse! (nous nous attendions à la pataugeoire décrite par le routard… dont l'édition n'était pas à jour sur ce point)
De nombreux services possibles (louer une voiture pour une journée ou plus, faire venir une masseuse… etc) pour un coût très raisonnable. Une adresse de choc.
A réserver à l'avance.

• Séjour en : septembre 2008
Avis publié : 20 septembre 2008

Famille avec deux enfants, nous avons passé les vacances de Noel chez Dominique, à Baoussala.
Des l'arrivée, c'est un enchantement, la patronne (Dominique) est charmante, souriante et disponible.
Chambres decorées avec gout, impeccables...
Cuisine excellente, petits dejeuners copieux, que du bonheur !
Dominique nous a indiqué tous les coins a visiter, mais le "farniente" dans cet endroit enchanteur a souvent remporté l'unanimité familiale !
Nous avons passé une semaine enchanteresse, et nous y retournerons !!!
Cécile, Eric et les enfants

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 17 septembre 2008

Baoussala,situé à 10km d'Essaouira,c'est un peu le reve oriental: ses murs ocres ornés de bougainvillers et ses terrasses évoquent un antique palais berbère avec entre autres la chambre rouge vaste et très originale ,la chambre bleue plus intime(ce sont les 2 chambres que nous avons occupé durant notre séjour de 12 jours).
Et puis,Baoussala,c'est aussi un climat,une ambiance familiale,un accueil chaleureux de Caroline et Dominique,la gentillesse de Radidja et karim,un jardin reposant avec son hamac sous les eucalyptus.Une belle piscine à l'abri du vent ajoute encore à notre plaisir d'etre dans ce lieu magnifique et calme.
Le soir on peut diner (à la demande)dans le patio fleuri,cadre enchanteur avec ses lanternes et ses bougies,un véritable havre de paix,un séjour qui fait oublier le monde.Jackie et Jean-louis Paris

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2008

On s'est régalé à "La Boussole"....le cadre, les repas, l'ambiance.
Ce lieu incroyable vous guide et vous remet les idées en place sur les vrais valeur de la vie.Ce lieu unique vous redonne le sourire, la joie de vivre et l'envie de continuer gaiement. Impossible de repartir indemne d'un séjour chez Dominique et son équipe de choc.
Rien à dire, les critiques via tripadvisor que nous ne remercierons jamais assez de nous avoir si bien orienté, nous ont donné envie d'y venir, et avec certitude d'y revenir. Nous avons l'habitude avec mon cher époux de changer quasi systématiquement de destination mais je crois que la boussole va être l'exception à la règle comme si ce lieu faisait déjà partie de nous même. Incroyable, je ne pensai pas ressentir celà à mon âge. Simplicité, élégance, ambiance chaleureuse, havre de joie et de paix. De plus la suite Sahara était d'un grand confort et la déco de trés bon gôut
Les visiteurs arrivent du monde entier et se retrouve tous, comme à la maison. Chacun est indépendant pourtant, libre de vivre sa vie sans contrainte d'horaires étriqués? Très facile de s'isoler et de ne croiser personne. Les recoins sont plus inattendus et plus merveilleux les uns que les autres ; A Baoussala, on ne sent pas touriste et ça pour mon mari et moi même, c'est une qualité rare, complexe à percevoir.
La boussole restera graver dans nos mémoires.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple