Riad Baoussala
173 $US
154 $US
  • Parking gratuit
Riad Mimouna(Essaouira)(Bonne affaire !)
109 $US
  • Restaurant
Riad Al Madina(Essaouira)(Bonne affaire !)
75 $US
  • Piscine
Madada Mogador(Essaouira)
106 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Les Matins Bleus(Essaouira)(Bonne affaire !)
47 $US
240 $US
224 $US
Travelocity
Avis publié : 11 octobre 2009

Après 3 jours à Marrackech au coeur de la médina, nous cherchions un endroit calme à proximité d'Essaouira et notre choix se porta sur le riad Boussala . Nous n'avons pas été déçu ! Chaleureusement accueillie par Dominique, nous sommes immédiatement tombés sous le charme de ce lieu unique, au mileu de nulle part : l'ambiance du soir dans le patio, les petits déjeuners à l'ombre des eucalyptus , le décor de notre chambre, la gentilesse du personnel, les petites salades qu'on picore au bord de la piscine, les longues discussions sur le Maroc , la France, la vie ...
Une très bonne adresse.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2009

Les 20 minutes de piste nous changent de la route.On se pose quelques questions....
mais on avance, plein de curiosité.Et,miracle,à la troisième fontaine,on découvre notre lieu de séjour......ouah!on oublie les pierres et la poussière.......et,sincèrement,sans elles,il n'y aurait pas le miracle Baoussala.
Accueil charmant de notre hôtesse,qui nous fait visiter le site,et le soir premier contact avec les qualités du cuisinier....et là...que du bonheur....il faut y aller pour comprendre.
Un personnel d'une gentillesse extrême,qui fait tout pour vous rendre le séjour le plus agréable possible.
Une très bonne adresse

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2009

Nous avons tout aimé à Baoussala. Tout d'abord l'accueil de Dominique et de son équipe qui s'investissent avec beaucoup de générosité afin que vous passiez un super séjour, l'intimité du lieu avec sa géniale architecture avec des coins et des recoins qui permettent d'être parmi les autres ou de s'isoler, la qualité des chambres spacieuses décorées avec amour, les diners divins avec un service adorable , les snacks au bord de la piscine,,,,,,,,, Le tout super cool comme on aime ;; et pour finir un rapport Qualité/Prix tout à fait remarquable
Baoussala est vraiment un lieu magique à recommander sans modération.....

Avis publié : 3 septembre 2009

Nous sommes arrivé à Baoussala après un voyage cauchemardesque(ne prenez jamais Atlas Blue!!!!) ,et une fois entré dans la chambre "SAHARA" vers 5 heure du matin (malgré l'heure tardive Rachid nous a accueilli d'une grande gentillesse) le rêve à commencé....Nous étions avec 2 enfants de 6 ans, et pour eux aussi les vacances furent un paradis, de plus le faite que l'endroit soit retirer et bien protéger nos enfants pouvaient faire leur petite vie sans que nous ayons trop à les surveiller. Les chambres sont vraiment belles et décorées avec goût,très cosy!!!!
Etant un peu retiré, Baoussala et un havre de paix , tranquille, agréable, relax, pas de bruits, une piscine magnifique, un service et surtout un personnel tellement serviable et des gens humainement magnifiques, de grandes rencontres enrichissantes.
Nous sommes resté 14 jours et ce fut des vacances parfaites comme on en a besoin!!!!
Les plats préparé par le chef sont délicieux, "home made" , traditionnels....On y goûte une fois, on ne peut plus s'en passer!!!
L'accueil que l'on à reçu était vraiment chaleureux et sans "chichis" inutiles.
Les lieux sont vraiment paisibles , le jardin très agréable,un patio oû il fait bon de discuter et de se relaxer, ainsi que les terrasses sur le toit.
Bref , un endroit oû il faudra définitivement retourner!!!
Il vous faut une voiture, afin de pouvoir bouger librement et découvrir des plages aux alentours et vous rendre à Essaouirra environ 15 min(magnifique petite ville) quand ça vous chante. Nous étions si content de retourner au calme à Baoussala après une virée à Essaouira, car au mois d'août la ville est bondée de monde et les nuits sont fraîches, alors que le climat a Baoussala est parfait, le soir nous pouvions rester en T-shirt et la journée au bord de la piscine nous étions protégé du vent.
On à déjà la nostalgie!!!

Avis publié : 29 août 2009

Cela fait plusieurs années que nous allons à la Baoussala, franchement nous ne sommes pas déçus. l'accueil est toujours aussi sympa venant de Dom et de son équipe. Le personnel est toujours d'humeur égal. Un grand bravo au cuisinier Umbarc (je n'ai pas l'orthographe du prénom), il vous fait un tagine calamars à tomber par terre!!!
Le point le plus appréciable, le matin vous n'avez pas besoin de mettre votre réveil pour le petit déjeuner, il n'y a pas de limite comme dans certains hotels ou autres maisons d'hotes, à 10H c'est fini.
Je vous recommande cette maison, ambiance sympa, il faut aimer les animaux, maison cosie et sans chichis,
Merci Dom et à l'année prochaine in chala