“Pur bonheur”

N° 4 sur 74 Hôtels à Essaouira
Bxl
“Pur bonheur”
Avis écrit le 18 juillet 2010

Si vous recherchez un endroit calme et dans la nature ...
Si vous recherchez un endroit de bon goût avec le luxe d'être comme chez soi
avec un service à tout instant, un sourire et une vraie convivialité sans être intrusif ...
Baoussala risque de vous charmer comme je l'ai été moi-même.
Etant donné que je partais avec une amie, nous avions loué la Suite bleue pour être à notre aise ... literie impeccable, terrasse, ménage fait quotidiennement, tout le nécessaire est à disposition, très belles installations à la fois simples et originales ...
Une équipe de 3 à 5 personnes sont à votre disposition pour vos moindres désirs tout en alliant une convivialité et une simplicité et vous avez cette agréable sensation d'être un ami de la 'famille'.
Vous êtes accueillis et toutes les explications quant aux possibilités de la région suivant vos souhaits vous sont communiquées personnellement autour d'un thé à la menthe. Endroit entouré de jardins très bien entretenus ..

Dominique, l'initiatrice et gérante de ce petit coin de paradis est en perpétuelle ébullition d'idées pour que son nid soit également le vôtre ... vous avez mille endroits pour vous reposer, manger sur le pouce ou prendre votre petit déjeuner à n'importe quelle heure ou encore déguster l'excellente cuisine de M'bark.
Léah qui seconde Dominique, intéressante et adorable jeune femme pleine de talents, vous fera un massage dont vous ressortirez à la fois décontracté et requinqué ..

Baoussala est située au milieu d'une sorte de maquis, le long d'une piste qui mène, après environ 10 min de voiture, à une énorme et superbe plage - Sidi Kaouki - cette piste est fréquentée rarement par les voitures mais plus régulièrement par les chèvres, dromadaires, ânes, chiens, vaches ...
Et se trouve environ à 10 min également d'Essaouira. Parfait compromis entre le calme et la petite et adorable ville d'Essaouira. Dominique et Léah se chargent de tout si vous le désirez : réserver une voiture au meilleur prix, un taxi, une activité ...
Nous avions été pour le festival Gnaoua qui se déroule chaque année fin juin ... la ville prend alors des allures de grande et brasse une foule multiculturelle et familiale où musique et danse se côtoient avec la bonne humeur et le plaisir d'être là, ensemble.

Une adresse comme j'en avais toujours rêvée ... Je suis ravie d'avoir fait cette découverte et j'espère que ces dames ne changeront pas la formule.

Seul bémol, il n'est pas bon de passer certaines portes pour ceux et celles qui font au moins 1m80 ... ma tête s'en souvient ...:))

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis

Labaroche
Avis écrit le 18 juillet 2010

Quelle découverte, Baoussala !!! La maison est située au bout d'une piste dans un environnement extraordinaire et calme, à seulement quelques minutes d'Essaouira. Nous avons apprécié les petits déjeuners sur la terrasse, les salades au bord de la piscine, la cuisine en général du chef Umba et la grande disponibilité de la propriétaire, Dominique. Les chambres sont merveilleusement décorées et d'un grand confort, le service est top - merci Rachid - et la piscine sublime. Une adresse à recommander, nous y reviendrons...

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 17 juillet 2010

après un deuxième séjour à baoussala l'enchantement est toujours le même.
le service formidable et dominique est toujours aussi accueillante .
c'est un lieu de détente absolu avec une ambiance chaleureuse .je vous recommande les massages de léa dans la charmante cabane sous les eucalyptus.c'est toujours un plaisir de revenir dans cette maison car a chaque fois il y a une évolution le jardin plus beau les nouveaux petits plats de mbarck le cuisinier .si vous voulez passer un séjour de rêve et de liberté a essaouira je vous recommande baoussala

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Berne, Suisse
Avis écrit le 16 juillet 2010

C'était mon premier séjour vacances au Marco et je suis tombé par l'internet sur cet endroit magnifique et très sympathique.
Un service sans souci - avec l'organisation du transfer aéroport -> La Baoussala.
Le personel est très attentionel.
On se croit bien tout près des histoires de 1001 nuit. Un endroit romantique qui fait rêver .... je conseille vivement le dîner - bougies (candlelight dinner) devant la cheminée.
Comme j'ai y passé plus que deux semaines j'ai aussi testé plusiers chambres et suites et on découvre partout que la Baoussala était construite, équipée et décorée avec beaucoup d'amour et soins pour les détails. Félicitations! et GRAND MERCI !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Parisiens au Maroc
Avis écrit le 10 juillet 2010

Nous avons séjourné en couple avec notre petite fille de 2 ans. L'accueil a été très chaleureux, le service parfait. Une maison où la priorité de la propriétaire Dominique est le bien -être de ses hôtes!!!
Sofie, Bertrand, Violette

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 21 mai 2010

Nous avons passé 10 jours délicieux, dans un endroit très spécial oh oui alors!

Comment dire, on se sent comme chez soi dans une villa qu'on aurait pu louer entièrement pour nous et une bande d'amis. L'équipe sur place préserve votre intimité , discrète et surtout très disponible.
Les chambres sont décorées avec goût et très propres. La piscine est splendide, on peut prendre un bain de soleil tout en étant protégé du vent. Le soir le dîner est toujours varié et très fin.
A Baoussala on vit hors du temps, on déjeune quand on veut, on est pas contraint aux horaires habituels hoteliers.
Dominique et son équipe sont au top! vraiment nous nous sommes sentis comme entre amis. Nous sommes partis avec beaucoup de tristesse, c'était 10 jours mémorables! on y retournera c 'est sûr!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Ile de France
Avis écrit le 1 mai 2010

Baoussala a été pour nous une halte un peu magique à deux pas d’Essaouira. L’accueil chaleureux de Dominique, Leah et leur équipe ( aux petits soins pour nous durant tout le séjour ), la sérénité qui se dégage de ce bel ensemble architectural et le charme très particulier des suites et des chambres proposées (nous les avons toutes visitées) nous a conquis.
A recommander pour ceux qui recherchent le calme et la détente ( belle piscine pour les amateurs, grande terrasse pleine de recoins aménagés pour le repos ou la lecture ) tout en gardant la possibilité de rejoindre rapidement la vie animée d’Essaouira. Cuisine délicieuse.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux