“rassurant”
Avis sur Riad Baoussala

Riad Baoussala
N° 3 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 19 août 2010

une harmonie du lieu et du service orchestrée par deux virtuoses dans un cadre somptueux

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 29 juillet 2010

Au Maroc, il serait approprié de dire "tout est possible MAIS rien n'est sur". Dominique, la patronne, et Léa son bras droit, prennent ce proverbe avec philosophie et surtout nous apprennent à en faire de même. Ce qui, entre nous, ne nous fait pas de mal ! On le prend d'autant plus avec le sourire qu'une fois passé le portail bleu de Baoussala, on est happé dans un univers plein de sereinité.
7 jours que je suis là, je n'ai rien fait ? j'ai fait trop de trucs ? je ne sais plus...
J'essaie donc de me faire un petit récap mental depuis que je suis arrivé.
un bouquin pris dans la bibliothèque du salon; une salade au bord de la piscine partagée avec un couple de passage, une phase d'observation dans la cuisine pour percer les secrets d'Oumbark, le cuisinier; un haman du cru conseillé par Léa; un souk aussi du cru à 15 min de la maison (de quoi ramener un chandelier/conserve, une lanterne bidouillée et s'en prendre plein les mirettes); une blague échangée avec Rachid, un employé de la maison; un petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la campagne environnante et la famille de chameaux qui passe par là; une option "quelques verres de vin, une chaise longue et un ciel étoilé", une dégustation de calamars sur la plage de Taganza, endroit conseillé par Dominique. La liste est encore longue...
Bref, vous l'aurez compris, les 10 min de piste valent le coup ! J'attends avec impatience le prochain couscous du dimanche !!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 juillet 2010

Dans un très beau cadre, simple et raffiné, juste ce qu'il faut pour se détendre.
Accueil très chaleureux, personnel attentif, on se sent choyé!
A 10 minutes d'Essaouira, le riad de Baoussala offre un bon équilibre entre visites de la ville (souk), visites de très belles plages encore sauvages et moments tranquilles au bord de la piscine. Une note toute spéciale aux cuisiniers qui ne cessent de nous régaler. Encore merci a toute l'équipe pour ce délicieux séjour.
Chloé de Paris.

• Séjour en : juillet 2010
Avis publié : 20 juillet 2010

J'essaie donc de me faire un petit récap mental depuis que je suis arrivé.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 juillet 2010

La maison ou l'on se sent comme chez soi, Dominique, Léa, Rachid, Radija et toute l'équipe car ils sont nombreux à s'occuper de nous sont géniaux. Je recommande les massages de Léa dans la cabane en bois, super exotique, avec la petite musique qui va bien, les bougies, et les douces mains de Léa !! et en plus, on ne réserve pas, Léa nous propose et on dispose, le luxe et c'est pas de l'arnaque ! on est vraiment relaxé même si on n'en pas réellement besoin car l'ambiance qui reigne à Baoussala détend.
Quant à la maison, on avait la chambre hammam puis la chambre bleu, les deux sont vraiment agréables, et on aurait bien essayé les autres mais impossible car baoussala a beaucoup de succès, mais on reviendra ! la maison était donc au complet et nous n'avons jamais eu l'impression de monde, de foule. Le parc, la maison et la piscine, c'est presque trop grand, on se cherche pour aller d'un endroit à l'autre. Que revez de mieux quand on s'est qu'il y a que 6 chambres. La piscine et surtout les lunch à la piscine, on mangait quand on avait faim, Léa ou Dominique passaient par là ou rachid et hop on commandait et 30 min plus tard on avait notre salade, et quelle salade, on les a toutes essayé ou presque, l'omelette berber et la salade italienne, je vous les recommande ! pas trop chère et copieuse et surtout à l'heure qu'on veut !
nostalgique, devant mon ordinateur au travil, je rêve encore de mes vacances à Baoussala et pense réserver pour cet hiver. Nous devons nous dépêcher, les places sont chères, mais se sra avec plaisir de retrouver toutes l'équipe et Dominique, la patronne qui connait tous les bons plans d'Essaouira !! Notamment, Tagenza le must pour une virée à la plage et un dejeuné poissons grillé.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2010

Séjour de 3 jours avec 2 enfants en juillet. Le cadre est magique, les gens sont d'une gentillesse incroyable, la nourriture est excellente. Tout est parfait. Nous avons déconnecté complètement tout en étant rassuré par l'environnement sûr pour les enfants.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juillet 2010

A peine rentrées et déjà la nostalgie de ce coin de paradis et du Maroc ! Encore merci à nos hôtes, Dominique, Léa et toute l'équipe pour ce séjour qui nous a fait un bien fou. Nous avons été accueillies comme des princesses et on rêve déjà de revenir...On garde des images et des souvenirs plein les yeux, plein la tête et plein le coeur : des rencontres, la mer, le sable, la cabane d'Abdou, la cuisine tellement bonne : la salade de lentilles, le thé à la menthe, les tajines, les petits-déjeuners, les salades, nos petites soirées dans l'"alcôve", notre chambre bleue, des odeurs, des parfums et des couleurs, l'amitié et la qualité de service de tous... vivement d'y retourner !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis