“Ouverture sur la mer”

Dar Loulema
Aix-en-Provence, France
“Ouverture sur la mer”
Avis écrit le 23 juin 2012

Le riad est très bien situé et facile d'accès.
Les chambres sont personnalisées et très bien décorées.
La terrasse supérieure offre une vue exceptionnelle sur le port et la plage.
Le confort matériel est au rendez-vous.
Tout ceci est un peu gâché par les bruits internes (talons qui claquent, chats qui se battent) et externes si l'on n'est pas des fêtards.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Salisbury, Royaume-Uni
Avis écrit le 8 mars 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous étions un groupe de sept et avons pratiquement pris tout le riad. Madame et son équipe étaient charmants et serviables, les chambres étaient ravissantes et prendre le petit déjeuner sur la terrasse sur le toit était très spécial. Nous avions un délicieux dîner sur notre dernière soirée. Tout était parfait.

Avis écrit le 27 juillet 2011

Nous avons passé 2 nuits dans ce Ryad plein de charme et typique des ambiances à la marocaine.
Nous avons apprécié les chambres, la vue et la décoration,
Avec les autres lieux visités nous pensons ne pas nous être trompés avec ce Ryad, plus personnel et typique que le Sofitel par exemple.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 16 janvier 2011

L'emplacement est optimal, mais ce Riad manque d'âme et d’entretien. De plus les goélands passent la nuit à s’amuser sur le toit ... infernal ! Les boules quies sont obligatoires pour la suite du dernier étage ! Pourtant la vue est idyllique en front de mer.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Montréal
Avis écrit le 4 août 2008

Nous avons séjourné trois nuits dans la suite Zagora de cette riad au mois de juillet 2008. D'abord, les aspects positifs : la riad est bien située (juste à côté de la place principale), propre, calme et bien jolie ; les chambres sont propres et bien décorées (bien qu'un peu petites) ; notre suite (la Zagora) était située au dernier étage, avec accès facile à la terrasse ; la vue sur la terrasse est jolie (vue sur la mer, la place principale, le port) ; les petits déjeuners sont bons.

Pour ce qui est des aspects négatifs : le taxi, envoyé par la riad à l'aéroport, est à nos frais, à 200 dirhams (le site semblait sous-entendre qu'il était inclus dans le prix de la chambre) ; il faut, pour se rendre à la riad, traverser une rue étroite de la médina (remplie de vendeurs qui ne cessent, à chaque fois que vous passez, de vous interpeller pour vous vendre un tapis...), puis un long couloir sombre, pas éclairé la nuit ; le café d'à côté, le Taros, joue de la musique tous les soirs, passé minuit les fins de semaine (un peu bruyant surtout si vous êtes aux suites du dernier étage) ; les employés semblent gentils, mais trop occupés pour piquer jasette ; l'accueil de la gérante (ou de la proprio? On ne le sait pas...) est un peu impersonnel.

Ceci dit, les aspects positifs l'emportent sur les négatifs, et ils font de la riad Dar Loulema un endroit très agréable où séjourner.

• a aimé — Son emplacement
  • n'a pas aimé — Accueil un peu impersonnel pour une riad
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Aussie in Memphis
Avis écrit le 22 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Dar loulema était le lieu idéal pour bien démarrer nos vacances de tout le Maroc. Il est situé juste à côté de la grand'place à Essaouira (ne soyez pas rebutés par la petite rue sombre qu'il faut prendre pour y arriver! C'est un hôtel tout à fait sécurisé.

Nous avons séjourné dans la chambre "Todra" au 2ème étage. C'était je crois que la plus petite des chambres mais très jolie et il y avait une magnifique salle de bain. Eau bien chaude dans la douche. Ils ont bien conçus la chambre avec d'agréables petites attentions.

Il y a de nombreux salons partout dans le Riad,très confortables et romantiques pour y prendre une tasse de thé à chaque fois que vous le souhaitez.

Tous les soirs, ils allumaient les lanternes et les chandeliers à chaque étage donnant une impression très romantique.

Le petit déjeuner est servi sur le toit-terrasse, fruits, croissants, pain, du thé ou du café chaque matin, de plus ils proposent une chose différente chaque matin. Le premier matin, il faisait des crêpes, le deuxième des muffins au chocolat.

Le personnel était très gentil et serviable, pas beaucoup d'Anglais parlé, mais suffisamment pour répondre à nos besoins.

Il y a une sonnette en haut sur la droite du mur près de la porte d'entrée qu'on sonne pour entrer. Assurez-vous de laisser vos clés à la réception avant de partir.

Nous recommandons vivement cet hôtel. C'était un vrai plaisir et avait une belle vue de la terrasse. Le seul reproche que je ferais, c'est que le lit était très dur. Mais je reviendrais.

UK
Avis écrit le 21 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons vraiment apprécié notre séjour dans ce riad. Essaouira est un endroit fantastique et loulema est situé juste dans le cœur de sa Medina à quelques minutes de marche de la plage. Il y avait une superbe terrasse sur le toit où l'on pouvait voir tout autour et sur la mer, et où on pouvait se faire servir le petit déjeuner le matin. La chambre en elle-même était bonne mais n'avait rien d'exceptionnelle. Les propriétaires et le personnel ne parle pas trop bien anglais, alors préparez vous à l'avance, mais sincèrement service très amical. Nous avions une homecooked repas au Riad un soir et c'était le clou de notre séjour ; c'est très romantique.