“Dar Loulema : intime, joliment décoré pour un séjour réussi.”
Avis sur Dar Loulema

Dar Loulema
Avis publié : 23 mars 2013

Nous avons apprécié Dar Loulema pour sa tranquillité, sa décoration et la courtoisie de son personnel. Cette maison est très bien tenue, le nombre de chambres limité en font un endroit intime. La vue de la terrasse supérieure est superbe. Le petit déjeuner varié, copieux est de qualité et servi sur une terrasse abritée du vent. Le personnel est souriant, attentionné et discret. L'accès par une ruelle peut surprendre. Surtout ne pas hésiter à s'y hasarder et pousser la porte de cette jolie maison.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 2 janvier 2013

Beau riad très bien décoré et très bien situé dans la médina, pas très loin du port et de la principale station de taxis. Belle terrasse avec une vue splendide sur la mer. Le personnel est très sympatique. Deux bémols : l'accueil et le dîner. L'accueil est minimaliste, pas de conseils donnés pour organiser son séjour par exemple. Il est possible de dîner le soir, c'est ce que nous avons fait une fois. La tagine était délicieuse mais il fait tellement froid dans la salle à manger (l'hiver) qu'on ne s'attarde pas... Il y a bien un feu de cheminée mais avec les portes grandes ouvertes, ça ne sert à rien... Prévoir un gros pull.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2012

Le riad est très bien situé et facile d'accès.
Les chambres sont personnalisées et très bien décorées.
La terrasse supérieure offre une vue exceptionnelle sur le port et la plage.
Le confort matériel est au rendez-vous.
Tout ceci est un peu gâché par les bruits internes (talons qui claquent, chats qui se battent) et externes si l'on n'est pas des fêtards.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 8 mars 2012

Nous étions un groupe de sept et avons pratiquement pris tout le riad. Madame et son équipe étaient charmants et serviables, les chambres étaient ravissantes et prendre le petit déjeuner sur la terrasse sur le toit était très spécial. Nous avions un délicieux dîner sur notre dernière soirée. Tout était parfait.

Avis publié : 27 juillet 2011

Nous avons passé 2 nuits dans ce Ryad plein de charme et typique des ambiances à la marocaine.
Nous avons apprécié les chambres, la vue et la décoration,
Avec les autres lieux visités nous pensons ne pas nous être trompés avec ce Ryad, plus personnel et typique que le Sofitel par exemple.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2011

L'emplacement est optimal, mais ce Riad manque d'âme et d’entretien. De plus les goélands passent la nuit à s’amuser sur le toit ... infernal ! Les boules quies sont obligatoires pour la suite du dernier étage ! Pourtant la vue est idyllique en front de mer.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 août 2008

Nous avons séjourné trois nuits dans la suite Zagora de cette riad au mois de juillet 2008. D'abord, les aspects positifs : la riad est bien située (juste à côté de la place principale), propre, calme et bien jolie ; les chambres sont propres et bien décorées (bien qu'un peu petites) ; notre suite (la Zagora) était située au dernier étage, avec accès facile à la terrasse ; la vue sur la terrasse est jolie (vue sur la mer, la place principale, le port) ; les petits déjeuners sont bons.

Pour ce qui est des aspects négatifs : le taxi, envoyé par la riad à l'aéroport, est à nos frais, à 200 dirhams (le site semblait sous-entendre qu'il était inclus dans le prix de la chambre) ; il faut, pour se rendre à la riad, traverser une rue étroite de la médina (remplie de vendeurs qui ne cessent, à chaque fois que vous passez, de vous interpeller pour vous vendre un tapis...), puis un long couloir sombre, pas éclairé la nuit ; le café d'à côté, le Taros, joue de la musique tous les soirs, passé minuit les fins de semaine (un peu bruyant surtout si vous êtes aux suites du dernier étage) ; les employés semblent gentils, mais trop occupés pour piquer jasette ; l'accueil de la gérante (ou de la proprio? On ne le sait pas...) est un peu impersonnel.

Ceci dit, les aspects positifs l'emportent sur les négatifs, et ils font de la riad Dar Loulema un endroit très agréable où séjourner.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
    • Réception