Dar Loulema
Avis publié : 16 janvier 2011

L'emplacement est optimal, mais ce Riad manque d'âme et d’entretien. De plus les goélands passent la nuit à s’amuser sur le toit ... infernal ! Les boules quies sont obligatoires pour la suite du dernier étage ! Pourtant la vue est idyllique en front de mer.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis

2026 avis sur 66

Avis publié : 4 août 2008

Nous avons séjourné trois nuits dans la suite Zagora de cette riad au mois de juillet 2008. D'abord, les aspects positifs : la riad est bien située (juste à côté de la place principale), propre, calme et bien jolie ; les chambres sont propres et bien décorées (bien qu'un peu petites) ; notre suite (la Zagora) était située au dernier étage, avec accès facile à la terrasse ; la vue sur la terrasse est jolie (vue sur la mer, la place principale, le port) ; les petits déjeuners sont bons.

Pour ce qui est des aspects négatifs : le taxi, envoyé par la riad à l'aéroport, est à nos frais, à 200 dirhams (le site semblait sous-entendre qu'il était inclus dans le prix de la chambre) ; il faut, pour se rendre à la riad, traverser une rue étroite de la médina (remplie de vendeurs qui ne cessent, à chaque fois que vous passez, de vous interpeller pour vous vendre un tapis...), puis un long couloir sombre, pas éclairé la nuit ; le café d'à côté, le Taros, joue de la musique tous les soirs, passé minuit les fins de semaine (un peu bruyant surtout si vous êtes aux suites du dernier étage) ; les employés semblent gentils, mais trop occupés pour piquer jasette ; l'accueil de la gérante (ou de la proprio? On ne le sait pas...) est un peu impersonnel.

Ceci dit, les aspects positifs l'emportent sur les négatifs, et ils font de la riad Dar Loulema un endroit très agréable où séjourner.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
    • Réception
Avis publié : 22 avril 2007

Le Dar loulema était le lieu idéal pour bien démarrer nos vacances de tout le Maroc. Il est situé juste à côté de la grand'place à Essaouira (ne soyez pas rebutés par la petite rue sombre qu'il faut prendre pour y arriver! C'est un hôtel tout à fait sécurisé.

Nous avons séjourné dans la chambre "Todra" au 2ème étage. C'était je crois que la plus petite des chambres mais très jolie et il y avait une magnifique salle de bain. Eau bien chaude dans la douche. Ils ont bien conçus la chambre avec d'agréables petites attentions.

Il y a de nombreux salons partout dans le Riad,très confortables et romantiques pour y prendre une tasse de thé à chaque fois que vous le souhaitez.

Tous les soirs, ils allumaient les lanternes et les chandeliers à chaque étage donnant une impression très romantique.

Le petit déjeuner est servi sur le toit-terrasse, fruits, croissants, pain, du thé ou du café chaque matin, de plus ils proposent une chose différente chaque matin. Le premier matin, il faisait des crêpes, le deuxième des muffins au chocolat.

Le personnel était très gentil et serviable, pas beaucoup d'Anglais parlé, mais suffisamment pour répondre à nos besoins.

Il y a une sonnette en haut sur la droite du mur près de la porte d'entrée qu'on sonne pour entrer. Assurez-vous de laisser vos clés à la réception avant de partir.

Nous recommandons vivement cet hôtel. C'était un vrai plaisir et avait une belle vue de la terrasse. Le seul reproche que je ferais, c'est que le lit était très dur. Mais je reviendrais.

Avis publié : 21 mars 2007

Nous avons vraiment apprécié notre séjour dans ce riad. Essaouira est un endroit fantastique et loulema est situé juste dans le cœur de sa Medina à quelques minutes de marche de la plage. Il y avait une superbe terrasse sur le toit où l'on pouvait voir tout autour et sur la mer, et où on pouvait se faire servir le petit déjeuner le matin. La chambre en elle-même était bonne mais n'avait rien d'exceptionnelle. Les propriétaires et le personnel ne parle pas trop bien anglais, alors préparez vous à l'avance, mais sincèrement service très amical. Nous avions une homecooked repas au Riad un soir et c'était le clou de notre séjour ; c'est très romantique.

Avis publié : 8 janvier 2007

Nous avons été conquis par le charme et l’hospitalité du personnel et la beauté de cet hôtel – superbement aménagé de part en part et où tout le monde est très sympa.

Ayant passé trois jours à Marrakech, ville bruyante et animée, cela nous a fait du bien de venir à cet endroit.

La terrasse sur le toit surplombant l’Atlantique est un vrai bonheur. Les deuxième et troisième étages sont sans doute un peu plus lumineux et intimes, mais toutes les chambres sont belles.

Ne ratez pas le bar Taros juste à côté, et la musique s’arrête bien à 22h30, je confirme !

J’y retournerais à l’instant même si je pouvais.

Avis publié : 10 juin 2006

C’est un riad fantastique, qui donne sur la place principale et est idéalement situé à tous points de vue.

Les chambres sont propres, assez grandes et la terrasse sur le toit est super pour bronzer.

Parmi les avantages, il y a le Taros, un super bar qui se trouve juste à côté, bien que cela pose quelques problèmes car il y a des orchestres qui jouent jusqu’à 11heures du soir environ.

Mais ce n’est pas insurmontable, car les avantages l’emportent largement sur les désagréments.

Avis publié : 4 juin 2006

Ce riad est un petit bijou en plein cœur d’Essaouira. Joliment meublé, salle de bains magnifique.

Personnel courtois, petits déjeuners et dîners délicieux. Essaouira est une ville merveilleuse et ce riad est un lieu de séjour idéal.