“Un petit bijou à Essaouira”
Avis sur Dar Ness

Dar Ness
Genève, Suisse
“Un petit bijou à Essaouira”
Avis écrit le 5 octobre 2012 par mobile

Nous avons passé deux nuits dans ce magnifique riad dans la médina d'Essaouira. Nous étions 3 copines voyageant régulièrement au Maroc. Tout était parfait. Nous avons particulièrement apprécié les petits déjeuners avec des produits locaux savoureux et fait maison (confiture, crèpes et pains marocains).
Nous recommandons ce riad pour la gentillesse du personnel sur place ainsi que de la propriétaire qui est une personne charmante. Notre chambre était agréable et de bon goût, nous avons adoré. Un grand merci pour ce séjour de rêve.

• Séjour du septembre 2012

Avis écrit le 24 août 2012

nous avons passé deux nuits au Dar Ness dans un petit riad, un peu sur-année mais très propre et très bien situé au coeur de la médina d'Essaouira. On ne peut pas dire qu'Elisabeth, la propriétaire, soit très liante - ce qui a contrasté grandement avec notre séjour au Riad Badi à Marrakech - mais elle veille à ce que les choses tournent comme il faut, et ça tourne!. Petit bémol, notre chambre sous l'escalier était petite et bruyante, préférez un autre choix. Mais en revanche, excellent rapport qualité-prix. A conseiller pour finir

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Belfort, France
Avis écrit le 28 juin 2012

Une escale d'une nuit dans une très beau riad idéalement situé au pied des remparts pour visiter la médina. L'accueil y est très chaleureux,le personnel très disposé à nous indiquer les bons restos ou les belles balades à faire dans la région. Les chambres sont spacieuses et décorées avec beaucoup de gôut, Aucune fausse note et une très bon rapport qualité prix ! A refaire !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
grenoble
Avis écrit le 28 août 2011

J'ai été enchantée de passer une nuit au DAR NESS et j'ai regretté de ne pas pouvoir prolonger mon petit séjour dans ce riad d'une exceptionnelle beauté décoré avec un rare raffinement. Sobriété, élégance et charme. Tout est parfait, sans aucune fausse note. Félicitations aux propriétaires pour leur bon gout et leur sens de l'accueil. Je me suis sentie merveilleusement bien dans ce riad du 18ème siècle qui possède une très belle âme. Petit déjeuner copieux et bien présenté sur la terrasse pour commencer divinement la journée. Je reviendrai avec un très grand plaisir.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 13 juillet 2011

C'est un Riad bien conserve et bien entretenu, le personnel marocain est très gentil et disponible.
Par contre l'accueil de la propriétaire est très froid et a la limite de la politesse.
Pour ceux qui cherchent de la chaleur humaine et de la sympathie , ce Riad est a éviter !

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 7 mai 2011

Nous y avons passé une semaine -avec une escapade de 2 nuits- et nous avons donc expérimenté deux chambres ! La première comme la seconde étaient également impeccables !
Nous pratiquons suffisamment le Maroc pour avoir l'habitude, meme dans les meilleurs hotels, des chasses d'eau qui fuient ou de l'entretien approximatif... Ici tout est nickel, rien à redire ! La restauration de cette belle maison a été conduite avec gout et le coté pratique, sanitaires compris, a été pris en compte.
L'accueil des propriétaires est chaleureux, le personnel extrêmement attentif et d'une incroyable gentillesse ! Les petits déjeuners sont superbes. Les chambres spacieuses, l'atmosphère calme et souriante !
Ce fut une délicieuse halte.... Merci à tous

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Provence
Avis écrit le 23 août 2010

Il est un lieu a Essaouira ou l alliance entre une grande dame et une belle maison engendrent harmonie et serenite: Dar Ness. Pour profiter pleinement de la bouillonnante Essaouira et trouver ensuite l apaisement une fois la porte de l hotel refermee. Merci Elizabeth.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux