“Sympathique petite hôtel au cœur du médina ”

Lalla Mira Hotel-Restaurant-Hammam
N° 58 sur 74 Hôtels à Essaouira
“Sympathique petite hôtel au cœur du médina ”
Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Dans le cadre d'un circuit au Maroc, nous avons séjourné deux nuits dans ce charmant petite hôtel. Les chambres sont décores avec beaucoup de goût et une corbeille de fruits et de l'eau minéral vous attendent a votre arrivée. Seul bémol pour moi, le lit trop dure m'a empêché de dormir la seconde nuit. Le personnel est très gentil et a l'écoute permanente. La cuisine est excellente.
Nous avons aussi essayé le Hammam et les soins qui font la peau douce et les cheveux soyeux ont été apprécié de tous. Je garderai un excellent souvenir de mon séjour dans ce charmant petit hôtel.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Troyes, France
Avis écrit le 9 février 2014

Famille avec un enfant, nous avons été très bien reçu. Ce fût un réel coup de cœur tant sur le lieu typique avec terrasse avec vue sur la mer, que par le gérant généreux, qui aime transmettre sa culture avec qui nous avons partagé beaucoup.
Nous conseillons cet endroit qui est en plein cœur de la Médina et tout prêt de la plage.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 25 septembre 2012

Je ne comprends pas les commentaires précédents sur cet hôtel :
- soit il a changé de propriétaire,
- soit les auteurs confondent la notation de l’hôtel et celle du hammam,
- soit les auteurs ont effectués une notation par rapport à des standards Marrakchis qui, soit dit entre nous, n'ont de Marocains que l'adresse...

Accueil très correct, dans un français parfait : aucun problème de communication. On nous a donné le choix pour la chambre (peu de personne à cette période de l'année) donc nous avons occupé une suite très propre et joliment décorée donnant sur une ruelle (où le bruit n'est pas dérangeant). Pas de wifi mais un ordinateur avec connection internet gratuite à disposition dans un bureau. Paiement accepté en carte bancaire. Situé dans la médina à 200m d'un grand parking gardé.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 8 mars 2010

Très mauvais accueil. On vous fait vite comprendre que seul votre argent les intéresse. Les massages sont expédiés à la va-vite et vous ne pouvez pas rester dans le hammam à peine tiède car les touristes y défilent à la chaine et le temps est compté.

Séjour du février 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Essaouira

paris
Avis écrit le 8 avril 2009

Nous sommes allés faire un hammam, gommage et massage au hammam Lalla Mira. Les tarifs étaient intérressants et le lieu recommandé par le petit futé et par le riad ou nous logions.
Le lieu était beau et traditionnel comme nous le souhaitions.
En revanche les préstations ont été catastrophiques. Les deux salles étaient a peine tiédes. Le masseur nous a frotté grossierement avec le gant et le savon noir quelques instants après notre arrivée, la peau à peine humidifiée par les 2 seaux d'eau qu'il venait de nous jetter. Dans la foulée, il nous fait un massage plutot patouillage qui a pris 5 mn par personne. Il nous apporté du savon et du shampoing et nous a précisé que c'était fini. Je lui demandé: et le gommage? il m'a répondu qu'il l'avait fait au départ.
Entre notre arrivé et notre sortie, 35mn désabillage et rabillage compris pour nos 2 soins. 28 euros et une soirée gachée...
Nos réclamations sont restées sans réponses.....

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Marrakech
Avis écrit le 5 février 2009

J'arrivais à Essaouira à la fin d'un voyage d'affaires à Agadir, je n'avais pas de projets et je me suis arrêté au 1er Riad qui avait de la dispo!

C'est tout petit, la grande suite est belle mais à la taille d'une chambre ordinaire avec une "terrasse privée" d'à peine 1m et sans vue!

La nouriture est abondante, prétendue Bio mais pas toujours saine, j'ai eu une diarhée et d'autres touristes aussi!

Les soins massage et le reste sont reposants mais le personnel n'est pas qualifié: un des mec qui m'a fait le gommage travaille à l'entretien et l'autre dans le resto ou la cuisine je sais plus mais c'est choquant!

Enfin le staff en général se force de sourire mais le personnel est incompétant: problèmes de communication, manque d'entretien (poussière dans les chambres, serviettes humides, etc...)

Bref je ne remetterais jamais les pieds là bas!

• a aimé — emplacement
  • n'a pas aimé — beaucoup de choses
  • Séjour du janvier 2009 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)