“SEJOUR PARFAIT” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison du Chameau

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
La Maison du Chameau
La Maison du Chameau a été ajouté à vos Favoris
N° 58 sur 78 Hôtels à Essaouira
Nantes, France
“SEJOUR PARFAIT”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Je recommande à tous ce lieu, très sympa, reposant (piscine appréciable). Les chambres sont très propres et très agréables (terrasse privative, produit de toilette marocain). Un dépaysement garantie. Les repas typiques et très variés nous ont permis d'apprécier les saveurs marocaines. Une balade à chameau très divertissante qui nous a fait découvrir des lieux inattendus... et pleins d'autres choses à découvrir dans cette maison... Sinon la ville d'Essaouira très agréable (souks, massages, et quad : conseil de la maison du chameau). Merci encore pour cet agréable séjour et surement à très bientôt.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Quel bonheur de découvrir ce paradis! Nous sommes allés de surprises en surprises: maison d'hôtes chaleureuse, dans la campagne marocaine, au plus près des berbères. Des hôtes disponibles et adorables, qui nous indiquent des lieux non touristiques, typiques et touchants; un chamelier d'une rare gentillesse; des habitants au grand coeur; une cuisine exceptionnelle. Nous enfants de 4 et 8 ans en gardent un souvenir inoubliable, bien plus précieux que la suite de notre séjour qui s'est déroulé dans un club hôtel. Si vous êtes à la recherche du vrai Maroc, la maison du châmeau est un lieu incontournable. Nous y retournerons...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2009

C'est la deuxième fois que j'ai l'occasion de me rendre à la maison du chameau.
Un endroit très sympathique, que j'estime être la 1ère halte qu'il m'est nécessaire de faire dès l'arrivée au Maroc, histoire de se couper du monde moderne et prendre un peu le pas sur le voyage qui nous attends.
La maison du chameau est un endroit calme, reposant et relaxant.
Les chambres sont éclairées à la bougie, ce qui renforce la coupure et force à revoir ses valeurs.
Mais rassurez-vous, les pièces tels ques Wc, douche ou living sont équipés de prises pour charger éventuellement votre rasoir ou autre batteries.
Les repas sont servis à la chandelle, avec en toile de fond les grillons et autre oiseaux des campagnes.
Dans les allentours vous pourrez rencontrer les villageois du coin qui garde le troupeau ou ramène de l'eau dans leur douar ... bref, la véritable vie rurale.
Un pur bonheur!
Les balades en chameaux sont très intéressantes et très bien acompagnées.
Le douar de la maison du chameau est situé a quelques km d'Essaouira, il est donc préférable d'être autonome quant au déplacement car le chemin, bien que praticable en voiture de conventionnelle, est tout de même éloigné de la route.
En ce qui me concerne, j'estime que cet éloigement garanti quelque peu la sentation de tranquilité, mais peu rebuter certain !
Les repas du soir sont vraiment très abordables et très savoureux !!!!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
fermanville
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2009

j'ai decouvert la maison du chameau par la balade en dromadaire...le cadre est trés jolie est fort reposant le service est agréable a mon grand regret nous ne sommes pas resté couché car nous avions déja reservé ailleurs c'est une trés jolie auberge tout au bout d'une piste un peu longue ...car nous avons failli faire demi tour cela aurait eté domage....

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est un endroit génial, il y a des bons chameau du Mali, et une petite ferme très tranquille. Il faut connaître cette adresse quand on va à Essaouira.