“une promenade et un repas magiques !!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
La Maison du Chameau
N° 48 sur 74 Hôtels à Essaouira
Bayonne, France
“une promenade et un repas magiques !!”
Avis écrit le 6 septembre 2013

nous n'avions pas réservé pour la nuit mais juste pour une promenade en dromadaire et le repas
l'accueil de jean pierre est très agréable la balade en chameau est atypique, la maison et la piscine sont juste magnifiques au milieu d'un décor sortant des sentiers touristiques, une vraie découverte
après la promenade, jean pierre nous a invité à profiter de la piscine avec nos deux ados en attendant le repas du soir que nous avons pris avec les pensionnaires, un vrai moment d'échange, un couscous excellent...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

tourlaville
Avis écrit le 1 septembre 2013

Super séjour en famille (5). Situation idéale: Un endroit où l'on a la sensation de l'Afrique, à vingt minutes d'Essaouira. Balades à Chameaux envoutantes, une vraie découverte du Maroc authentique: rien à voir avec les dix minutes pour touristes à proximité d'Essaouira ou Marrakech. Une mention spéciale pour la piscine, transformée par Jean-Pierre en piste de danse et de natation synchronisée by night, pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs copains, leur meilleur souvenir de vacances!
Repas impec', peut-être un peu justes au niveau des quantités pour de gros appétits; pour nous c'était très bien. Quelques petits points de détails à finaliser sans doute: fixation de la douche, ménage dans les chambres... Mais ce ne sont que des détails: on a tous commencé à mettre notre argent de poche de côté pour y faire un saut dès qu'on retourne au Maroc.

Avis écrit le 28 août 2013

Séjour tout simplement parfait ! La maison est magnifique et très agréable avec sa piscine, ses chambres, son jardin (poules, coqs, tortues, âne, etc...) et sa vue incroyable. La cuisine traditionnelle délicieuse autant le ptit déjeuner comme le dîner. La ville d'Essaouira est très jolie. Les activités comme le quad dans les dunes et sur la plage, la balade en chameau avec un guide extra et les massages ont rendu le séjour encore plus agréable !!!! J'y retourne dès que je peux.

• Séjour du juin 2013
Savigné l'eveque
Avis écrit le 25 août 2013

Superbe maison au milieu de nulle part et à proximité d'Essaouira. La maison a été construite avec beaucoup de goût et la décoration est très soignée. L'accueil est sympathique. Nous avons apprécié la grande piscine dans laquelle nous avons passé quelques heures ( grosses chaleurs au mois d'août ). Nous avons profité des dîners proposés sur place. Excellent rapport qualité/prix = cuisine locale appréciée. Nous avons aussi fait une vraie balade proposée par les propriétaires, à dos de chameaux. Cela n'a rien à voir avec les traditionnelles balades sur les plages. Balade d'une heure avec un guide local = très sympa..
Nous souhaitions faire un message, Jean-Pierre a organisé la venue de 2 masseuses sur place. Encore une fois très sympa, nous avons réellement apprécié

Nous avons par contre noté qq points négatifs sont à signaler =
* il n'y a pas de clim ni dans les chambres, ni dans les parties communes. Pas génial en plein mois d'août. Même avec les portes de chambres et les baies vitrées ouvertes très difficile des faire des courants d'air.
*Nous aurions apprécié le soir de dîner en extérieur.
*Manque peut-être petites tables et chaises sur les terrasses privatives.
*Le petit-déjeuner était trop tardif à notre goût.
* Sommes restés 3 nuits = les chambres n'ont jamais été faites - salle de bain non plus.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Melun, Ile-de-France, France
Avis écrit le 7 août 2013

Dès la réservation, notre hôte nous a aidé pour organiser notre trajet depuis l'aéroport de Marrakech jusqu'à la Maison du Chameau d'Essaouira (2h30 de route) et avons été très agréablement accueilli par notre Grand Taxi Saïd que je vous recommande chaudement (et d'autant plus qu'il a également conduit pour notre retour, départ 2h du matin en plein ramadan, toujours avec le sourire !). Nos deux semaines de congés, avec notre fille de 5 ans 1/2 ont été un pur rêve, tant par la qualité de l'hébergement : grande chambre avec salle de bain (douche et baignoire !) très belle et nickel que par la cuisine (2 jeunes marocaines berbères venant s'ajouter à Jean-Pierre et Dominique) et le cadre (aucun voisin, vous ne verrez que les chameaux, les poules au fond de la propriété + les tortues...). Tout est splendide et agréable appelant à la sérénité. Un grand merci à Jean-Pierre pour les aller-retours en 4x4 sur Essaouira (15-20 min) et ses bons plans (Cap Tafelney, Ruines de la Sucrerie, apéro sur les montagnes d'Ida Ougourd, coopérative d'Argan...). Le plus de ce grand professionnalisme, la gentillesse de nos hôtes, toujours aux petits soins pour notre puce ravie de ce voyage et pour nous ! Ah oui, n'oublions pas la magnifique piscine, les palmiers, les murs de pierres sèches, les arganiers, les oiseaux, le soleil, les plages du coin... et la cité d'Essaouira ! des vacances inoubliables, on y retournera !

Fleurus, Belgique
Avis écrit le 21 juillet 2013

Mon mari, mes deux enfants et moi avons passé 4 jours de pur bonheur. Tout d'abord, l'accueil de Jean-Pierre et Dominique ne vous laissera pas de marbre. Ils sont toujours disponibles et avec le sourire en prime. Ensuite, vous découvrirez votre chambre qui est plus que confortable et décorée avec goût. Les lieux sont surprenants: une piscine superbe pour se rafraîchir, une terrasse avec vue magnifique pour décompresser, une propriété où vous irez de surprise en surprise et clou du séjour, une cuisine savoureuse avec les produits locaux. Ne pensez pas que j'exagère! Allez-y et vous serez convaincu!

Alger, Algérie
Avis écrit le 14 juillet 2013

L'endroit parfait pour le repos et la décompression. Très belle maison, propre, en pleine campagne. Propriétaires aux petits soins, toujours disponibles et font tout pour rendre le séjour agréable. Région et maison à visiter.

Famille Heraoua