“Un magnifique cadre et un personnel charmant”

Le Jardin des Douars
N° 6 sur 74 Hôtels à Essaouira
Bruxelles, Belgique
“Un magnifique cadre et un personnel charmant”
Avis écrit le 19 août 2011

Nous avons adoré cet endroit! A la fois beau et raffiné, une équipe adorable et aux petits soins. Quel séjour de rêve, à l'abri des vents d'Essaouira! On vous conseille les soins du spa, les petits déjeuners sur la terrasse, le restaurant gastronomique, bref tout est à faire! Et pas loin de là, un magnifique golf et l'adorable village d'Essaouira. Une adresse à découvrir!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 17 août 2011

Nous sommes restés quelques jours dans ce Riad, le lieu est beau et magique. Le personnel est sympathique et surtout souriant. Les enfants y sont roi. On y mange bien.
Malheureusement, nous sommes tombés au même moment qu’un groupe de Belge hyper désagréable, prétentieux et sans gêne. Incapables de dire bonjour… Ils se croyaient chez eux…
Ce qui en effet a joué beaucoup sur l’ambiance au Riad. C’est le seul reproche que nous pouvons faire mais c’est le risque quand ont choisi ce genre de formule…
On hésitera à y retourner.

Leuze-en-Hainaut, Belgique
Avis écrit le 10 août 2011

Nous avons passé quelques jours avec enfants. C'était de très belles vacances.
Personnel très gentil, personnel "Y a pas de problème" efficace.
Repas trop européen à notre goût et 1 choix possible,dommage.
Suggestion pour l'hotel : proposer des sandwichs et Fruits.
A faire pour les visiteurs: location voiture > revient moins cher que prendre les navettes de l'hôtel

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Braine-Le-Chateau, Belgique
Avis écrit le 8 août 2011

L'architecture extérieure comme intérieure est magnifique sans compter les jardins tout simplement merveilleux. Superbe travaux réalisés l'année dernière. Les 2 piscines sont géniales, la piscine en contrebas étant dévolue principalement aux enfants.
Les terasses sont superbes, la gentillesse et la disponibilité du personnel n'est pas une légende.
L'ambiance y est très décontractée et extrèmement courtoise (à de (très) rare exception, il peut arriver qu'un gros lourd confonde Maison d'hotes et Camping...).
Bref, le paradis des parents, des enfants, des surfeurs et des golfeurs....

RIXENSART
Avis écrit le 7 août 2011

Depuis mon arrivée jusqu'à mon départ (hélas!) , ce fut un enchantement.
La première impression: la luxuriance des jardins et l'architecture magnifique.
Et tout de suite un accueil chaleureux. La très grande gentillesse du personnel ne se démentira pas tout le long de mon séjour.
J'ai été ravie de ma chambre, pourtant une des plus simples. Espace, goût parfait avec une terrasse fleurie attenante où les petits déjeuners- somptueux- me furent servis.
L'ambiance est très décontractée. Très belle terrasse pour le déjeuner et le diner.
Magnifique piscines.
Et le couscous du dernier soir Hmmmm !
Bref aucune fausse note. Tout est soigné jusqu'au détail.
Un moment hors du temps.
J'y retournerai, c'est sûr!

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Genève, Suisse
Avis écrit le 5 août 2011

Un endroit magnifique, idéal pour une famille avec enfants: cadre superbe, chambres spacieuses, grands jardins, deux piscines. L'accueil est chaleureux, le personnel est adorable. Malheureusement notre séjour s’et déroulé en même temps qu'une clientèle hautaine voir odieuse. Il semblerait que l’atmosphère à la maison des douars soit hautement liée à la présence ou absence de cette clientèle. Dommage !

Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous avons passé quatre nuits au Jardin des Douars avec deux enfants de 3 et 9 ans.
L'hôtel est entouré d'un magnifique jardin avec de jolis étangs et deux très belles piscines. Les chambres sont décorées avec goût. Même si l'endroit est assez chic, le personnel fort sympatique sait nous mettre à l'aise et il règne une ambiance décontractée....en se sent chez soi...Les mets concoctés sont vraiment très bons et nous avons passé d'agréables moments sur la jolie terrasse et dans la vaste salle à manger décorée également avec beaucoup de soin et de détail. Une très belle endroit reposant. Nous y reviendrons sans hésiter.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux