“Petit coin de Paradis?” 3 sur 5 bulles

N° 5 sur 77 Hôtels à Essaouira
METZ
“Petit coin de Paradis?”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2012

Après un 1er séjour dans ce fameux jardin (petit coin de paradis), nous avons pensé ne pas garder ceci pour nous, mais y emmener des gens qui comptent pour nous dans notre coeur.
Nous avons donc voulu fêter nouvel an au paradis????????????????????????????
A notre arrivée, comme à l'accoutumée, l'établissement nous attend, somptueux, au milieu de la colline.
Florence, Mehiidy, Said, Bibi et toute l'équipe est bien là, toujours agréable, disponible, accueillante et charmante.
Nous prenons possession de nos chambre, là encore, la magie opère...
En fin d'après midi, à l'heure du thé, nous descendons dans la salle à manger, près du feu de cheminée, et là.....
Nous prenons conscience de notre intrusion dans une réunion d'amis (un cercle fermé mais bruyant), venus FETER nouvel an avec leurs enfants en étant CHEZ EUX....
Je ne vais pas énumerer les désagréments, mais qq exemples suffisent à nuire à notre séjour:
Aucune intimité dans la salle de détente,
Aucune tranquilité autour de la piscine,
Aucune tranquilité non plus dans les couloirs du paradis??? menant aux chambres....
Je m'interroge sur la catégorie de l'établissement, ayant eu pour désagréable sensation de passer 5 jours en colonie....(au tarif du paradis!!!!!)
Cela nous remplit de rancoeur, car nous sommes venus avec les personnes qui comptent le plus dans nos coeurs: NOS ENFANTS
PS: Les vraies valeurs humaines sont celles du coeur et non celles de l'étalage de son portefeuille; certains cités ci-dessus très expansifs sur leurs avoirs, seraient moins méprisants d'apprendre que ceux qui savent rester à leur place peuvent se révéler pourtant être des chefs d'entreprise importants et responsables....
Encore faut il aimer les gens....

Je tiens à remercier chaleureusement l'équipe, je continuerai à promovoir ce "petit coin de paradis", en signalant aux gens lors des réservations, d'être vigilant quant à l'occupation..

Quant à nous...
Un jour peut être...

Didier

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 20 janvier 2012
Bonjour, comme indiqué ci avant en réponse au message de votre fils (de Metz aussi), nous regrettons réellement votre déception bien entendu. Donner du bonheur à tous est ce qui nous anime. L'ambiance de la maison à la Noël a été fantastique de l'avis de nos autres visiteurs grâce des groupes différents qui ne se connaissaient en fait pas et ont "fusionnés" pour en créer un seul. Toute la maison a apprécié cette ambiance "homogène" et conviviale mais en effet si vous préfériez rester cool juste entre vos nous comprenons que cela a pu vous gêner. Ceci étant nous avons trouvé ces différentes familles et groups d'amis très sympa et s'ils ont parlé business cela a du être occasionnel car jamais devant nous. Quant aux enfants nous conseillons en effet aux familles sans enfants ou ado d'éviter les périodes de vacances scolaires car chez nous les enfants sont Rois à ces périodes, pour le plus grand bonheur des enfants, des ados et de leurs parents. A bientôt si possible hors vacances scolaires donc.

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2011

Qq jours passés au Jardin des Douars en Novembre 2011 sous un ciel sans nuage et une chaleur juste envoutante...
La peau encore imprégnée des huiles parfumées du massage matinal aux tampons de plantes médicinales.... vous vous dorlotez au soleil dans ce cadre féérique, bercés par les bêlements du troupeau de moutons qui passe au loin, le clapotis de l'eau de la piscine à débordement ou encore par la douce voix chaleureuse d'un membre du personnel qui vous demande ce qui vous ferait plaisir.
Un véritable paradis terrestre où la splendeur des lieux, la délicatesse et la gentillesse de l'équipe, la saveur des mets subtils et divins, les parfums envoûtants des lieux et l'ambiance véritablement chaleureuse vous emporte dans un bien être profond... qui vous ré-énergise complètement!!!
Dès que je le peux j'y retournerai... même en famille car d'après les multiples échos pour les enfants aussi cette magie opère...

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2011

Quelques jours entre copines aux Jardins des Douars. Nous avons adoré!!
L'accueil et le service était nickel, super serviable et toujours avec le sourire. Les repas délicieux, tajine aux pruneaux(waouw! super bonne), salades marocaines très variées et succulentes servies sur la terrasse, quelques grillades, petites déjeuners tout à fait royal, brunch le dimanche au soleil... tout est fait maison, ça sent délicieusement bon et on se régale.
L'ambiance des Douars est fantastique, on se sent relaxe, dans un cadre merveilleux. En novembre, la journée : piscine bronzette et lecture, ballade plage (on peut y manger dans des grands fauteuils très cool), golf, village d'essaouira... et quand le soleil décline, on profite d'un bon massage à la fleur d'oranger au spa des Jardins, d'un hamman, et d'une soirée au coin du feu!
RESSOURCEMENT ET BONHEUR GARANTI!!! Je vous le recommande vivement!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2011

Nous sommes restés une semaine au Jardin des Douars et nous n'avons pas été déçus par cette expérience!
Expérience, car dans cet hôtel plus qu'ailleurs, le client est un hôte à part entière. Nous avons eu le sentiment de vivre une aventure humaine formidable grâce aux milles attentions du personnel, à leur gentillesse et à leur proximité.
C'est ce que nous retiendrons en premier, au-delà du décor somptueux, des magnifiques jardins, du confort et de l'excellente restauration.
Un bonus spécial également pour le hamam et le spa... divin!
Au rayon des côtés négatifs, nous dirions... aucun! Peut-être un peu éloigné de la médina, mais un service de navettes nous a permis de nous déplacer chaque jour sans problème (la navette dessert le golf, la plage et la medina).
Bref, que du bonheur... Merci à toute l'équipe!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
moliere1050, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 3 décembre 2011
Merci à vous pour votre gentillesse et surtout pour ces superbes photos que vous nous avez laissée !!! Du grand art dont on fait déjà bon usage !!! Merci, merci, merci donc. Sébastien
Rhode-Saint-Genese, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

Nous avons passé un moment fantastique dans cet endroit où les plaisirs sont simples mais justes et surtout de très bonne qualité. Le personnel est d'une rare compétence en toute situation et surtout toujours souriant et disponible.

Nos enfants (7 et 10 ans) veulent absolument y repartir.....

et nous souhaitons y retourner sans eux aussi.

Nous devons à présent faire un choix !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Chartres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2011

Nombreuses sont les terrasses, les piscines, les bars et les transats. Nombreuses aussi sont les chambres. C'est neuf, c'est dans le style ancien, c'est beau, c'est calme, c'est reposant.
Un lieu en pleine campagne, mais un vrai confort pour les parents : on trouve tout sur place, comme dans un club. Le restaurant offre une vraie cuisine marocaine de bonne qualité.
Mais si vous aimez l'authenticité, les vieilles pierres (car tout est neuf ici), les chambres spacieuses et bien équipées, pas trop de monde ... peut-être une adresse dans la médina répondra mieux à vos attentes ...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Merci de votre gentil message !!!

Pour être précis en haute saison française la maison accueille en effet un public plus familial. En hors saison un public composé essentiellement de couples est habitué à la maison. Même en haute saison les couples ont leurs zones puisque nous avons deux restaurant et deux piscines et de nombres terrasses de relaxation dans notre jardin botanique. Mais pendant les vacances les enfants sont en effet les rois de la maison ! A vous de choisir votre saison donc.

Quant à l'authentisme de la maison, cette dernière a été construite dans le respect des traditions et matériaux marocains et s'inspire directement des Kasbah et Ksar de la campagne marocaine. Toutes les chambres sont différentes et équipées d'antiquités, d'objets rares, etc... Plusieurs magazines dont ELLE Déco, Maison & Objet, Jardins du Maroc, Le Monde Magazine ont publié des articles sur notre maison et son art de préserver les traditions du Maroc.
Laval en Brie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2011

Nous avons passé une excellente semaine dans cette oasis de verdure et de fleurs.La chambre (de base) était tout à fait confortable, dotée d'un petit balcon qui nous permettait de dominer toute la campagne environnante (belle vue); la cuisine est variée,classique mais aussi originale à base de produits frais de très bonne qualité. Le jardin luxuriant est un écrin de fleurs (bougainvilliers à cette époque), avec de nombreux cactées, il y fait bon se promener. L'établissement possède deux piscines (la plus petite étant actuellement en réfection). L'accueil est fort agréable, le personnel est attentif et attentionné , l'ambiance est plutôt familiale , on s'y sent bien.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux