“Un accueil merveilleux” 5 sur 5 bulles

N° 5 sur 77 Hôtels à Essaouira
Hoeilaart, Belgique
“Un accueil merveilleux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2012

L'endroit est merveilleux, les chambres font rêver, la piscine du spa est magnifique, et la cuisine est délicieuse. Mais la différence vient du personnel: ils sont tous souriants, aimables et disponibles.
Nous y avons passé quatre jours, en profitant des installations de l’établissement, et de la proximité d’Essaouira (15’ en voiture), ce qui nous a offert de nombreux loisirs entrecoupé de détente et de repos.

Une petite escapade hors du temps. A recommander!

• 5 sur 5 bulles
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 31 mai 2012
Hello Gilles,

Merci pour votre message. C'était vraiment sympa de vous avoir tous pendant ce long WE. Quelle ambiance!

En attendant de vous revoir bientôt parmi nous, on vous souhaite une bonne reprise.

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2012

Idéalement situé dans une vallée verte, Les Jardins des Douars offrent à leurs visiteurs tout ce qui est attendu d'un petit petit coin de paradis pour un séjour reposant. Les jardins luxuriants y sont une pure merveille, y déambuler un réel plaisir. Le personnel est accueillant, souriant et se coupe en quatre pour vous servir, la direction est à l'écoute et toujours prête à ajuster et améliorer son offre. Les deux piscines garantissent une disponibilité de place et de paix en permanence. Les mets sont variés, succulents et favorisent les produits (poissons et légumes) locaux. La décoration et l'ambiance de l'hôtel est typique des pays Maghreb tout en respectant nos habitudes de confort. Les chambres y sont spacieuses et charmantes. Un véhicule de location s'impose afin de "bouger" dans la région, bien que l'hôtel offre les services d'une navette... Bref, un petit coin de paradis à recommander à toute personne en quête de calme et d'isolement du brouhaha des villes... see you soon!

• 5 sur 5 bulles
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 17 mai 2012
Hello Frédéric!

Merci pour ces photos, merci pour votre soutien, bref merci pour tout!
C'était un plaisir de partager ces quelques jours de grand soleil avec vous, autour des piscines, dans le jardin et autres recoins du Jardin des Douars.

Toute l'équipe vous salue depuis Essaouira, et vous souhaite une bonne reprise à Bruxelles... avant de se revoir très vite par ici!

bruwelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2012

Très bel endroit avec une équipe dévouée au service. Chambre de qualité, restauration excellente et je vous recommande particulièrement un petit tour au Spa. Nous avons passé 5 jours de rêves.
Le golf à proximité est à l'image de l'hotel, somptueux. Belle plage de sable fin, une petite brise pour pas souffrir du soleil. Un tour à Essaouïra et ses souk où vous pourrez exercer vos talents de négociateur :-)

Bonjour Olivier!

Merci pour ce message! On a passé des supers moments à vos côtés, des déjeuners en terrasse aux dîners au Ksar, en passant par l'incontournable Gin Fizz au bar!

Vous savez maintenant que vous devez ABSOLUMENT revenir nous voir avec les enfants, qu'on a hâte de découvrir.

Toute l'équipe du Jardin des Douars vous salue affectueusement.
Brussels, Régon de Bruxelles-Capitale, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2012

Nous avons passé un séjour merveilleux dans ce petit hôtel hors du temps. Accueil très humain, service chaleureux, chambres spacieuses, diners délicieux et soins de détails. Le spa est lui aussi a tester absoumement, avec un hammam traditionnel et des massages indescriptibles. Aussi bien en famille qu'entre amis, ce petit coin de paradis sait répondre a toutes les envies. Bonheur absolu.

Hello Happyfunkytraveller!

L'humain est la pierre angulaire de tout ce que nous bâtissons au Jardin des Douars, et nous sommes ravis que vous l'ayez ainsi ressenti. Nous transmettons vos compliments à toute l'équipe, et tout particulièrement à Ibtissam et Badia pour leurs divins massages!

Un grand merci pour votre soutien!

ohain
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2012

Merci à toute l’équipe pour ce séjour paradisiaque ! On a passé une semaine de rêve !

L’endroit est magique et très raffiné…. l’équipe tellement chaleureuse…les petits déjeuners gargantuesques…et les repas délicieux !!

Entre les plages désertes, les dunes de sable, le surf et le golf…on ne s’ennuie jamais…sans oublier tous ces bons moments au bord d’une magnifique piscine ainsi que les massages tout à fait divins…

Bref, un petit paradis pour les parents et leurs enfants !!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Très cher hôte,

Votre fidélité et votre message nous ont particulièrement touché, et toute l'équipe du Jardin des Douars vous en remercie vivement. Nous espérons vous revoir très vite parmi nous, et d'ici là, nous vous souhaitons bon vent, même si ce n'est plus celui d'Essaouira qui vous portera!

À très vite,

Lausanne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2012

Notre 3ème séjour au Paradis. Super, génial, magnifique. Que du bonheur. Et que dire de la nouvelle direction. Un gros merci à Nani et Greg ainsi qu'à Flo pour votre professionnalisme et gentillesse. Avec vous, le Jardin se pare encore de plus de douceur et de chaleur. Merci également à tout le personnel qui nous permet de passer d'excellentes journées, dès le matin et jusqu'à tard le soir.... Pour Sébastien, merci de nous garder ce Paradis encore longtemps. Un très gros merci pour tout cet enchantement et les attentions apportées durant notre dernier séjour dans votre oasis de Paix et de Bonheur. Que celui qui ne connait pas encore le Jardin des Douars s'y arrête et apprécie en tout point cet endroit magnifique. Eliane & Jacky

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 10 mai 2012
Bonjour Eliane et Jacky,

Merci pour votre super message! Ce fut que du bonheur pour nous également! Toute l'équipe vous embrasse et vous dit à très bientôt.
Profitez bien de la Suisse d'ici là!

Rennes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2012

Cet endroit ce veut de luxe mais il n'en a que les prix.
Dans ce pays, où les légumes sont très bon marché, il est scandaleux de se voir proposer une salade de crudités à 90 dirhams soit environ 9 euros, ou bien une salade avocat crevettes insipide avec 3 crevettes au prix de 130 dirhams : des prix parisiens, ce n'est pas ce que l'on attend au Maroc !!!!
Avec des tarifs d'établissement de luxe, il est aussi très surprenant de s’asseoir sur des coussins tachés et d'éteindre son mégot de cigarette dans des cendriers cassés (ici ces mêmes cendriers valent 10 dirhams) !
Les jardins y sont superbes mais si vous voulez prendre du repos, évitez le bord de la piscine quand il y a des enfants.........
Heureusement le personnel marocain est très agréable.
En tous cas, une expérience que je ne renouvellerai pas.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 13 mai 2012

Quelle déception pour nous également de ne pas avoir su vous satisfaire pendant le déjeuner que vous avez passé au Jardin des Douars. Mais ce n'est pas grave, nous avons à coeur de nous améliorer à chaque commentaire de nos hôtes, même pour nos clients externes qui, comme vous, ne séjournent pas dans notre hôtel.

Quelques précisions cependant pour nos lecteurs :
- Le plat du jour à 90 dhs (8€ au taux de change en vigueur) est tout de même plus conséquent qu'une salade de crudités, elle est toujours accompagnée selon le jour d'une petite tarte salée, d'aiguillettes de poulet ou encore de thon et oeuf dur.
- Nos coussins sont très régulièrement lavées, et les cendriers changées. Nous nous excusons platement si ce jour là notre service n'a pas été à la hauteur.
- Pendant les vacances scolaires, les familles et enfants sont effectivement nombreux. Cependant, nous avons 2 piscines, dont un bassin de nage réservé aux adultes.

Nous espérons que malgré cette déception nous aurons l'occasion de vous revoir parmi nous!