“Une soirée d'anniversaire inoubliable !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Jardin des Douars

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Le Jardin des Douars
N° 5 sur 77 Hôtels à Essaouira
Arbonne, France
“Une soirée d'anniversaire inoubliable !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2012

Le 18 mai dernier, j'avais réuni 15 amis pour fêter mon anniversaire. La rumeur indiquait bien que l'endroit était magique...et c'est bien vrai. Nous avons passé là une soirée inoubliable. Grégoire nous a d'abord fait visiter avec patience et sourire les magnifiques jardins, sur plusieurs niveaux à flanc de colline, nous avons pu admirer l'explosion de fleurs qui envahit les lieux. Un seul regret : le ciel gris ! mais même comme cela c'était superbe.
Après un bel apéritif servi sur la terrasse, alors que le soleil se couchait au loin sur Essaouira, par un personnel attentif et très aimable, nous avons dîné au restaurant "Le Ksar". Alors là, une merveille : dans le décor tout en lumières naturelles (bougies) nous a été servi avec une extrême gentillesse un repas gastronomique. La soupe thaie ou le filet de bœuf en croûte ont fait l'unanimité. Les autres mets n'ont pas déçu, bien au contraire. Et le gâteau d'anniversaire apporté par l'équipe de cuisine avec enthousiasme !...
Ce fut une soirée extraordinaire, qui reste dans l'esprit de mes invités comme le souvenir grandiose de notre séjour marocain.
Et je garde en mémoire cette adresse pour aller y passer quelques jours de repos et profiter pleinement de ce site unique.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 8 juin 2012
Bonjour Brigitte,

Merci beaucoup pour votre message!
On est très touché d'être le 'souvenir grandiose de votre séjour marocain'.
En attendant de vous revoir vite au Jardin des Douars, nous vous souhaitons un bon retour en France, et encore une fois : joyeux anniversaire!!

Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2012

Le câdre est magnifique! Perché sur les hauteurs d'Essaouira. Le site est en pleine nature, très calme et reposant. L'architecture atypique est vraiment sympa, avec de beaux jardins et 2 très belles piscines avec vues exceptionnelles. Les chambres sont spacieuses et certaines dont la nôtre, disposent de très belles terrasses bien exposées.
Le personnel quant à lui est vraiment chaleureux. On est pas ici dans une chaîne d'hôtel aseptisée, il y a ici une vraie âme et un réel côté famille.
Un très bon point aussi, ce sont les repas. La cuisine est rafinée, aucune fausse note!
Nous reviendrons à coup sûr! Encore merci.
Alex et Jérém

• 5 sur 5 bulles
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 2 juin 2012
Hello Jerem!

On se réjouit que vous ayez pu vous sentir comme chez vous au Jardin des Douars!
C'était vraiment sympa de passer ces quelques jours avec vous après votre séjour à Marrakech.

On vous souhaite une bonne reprise sur Lille, et à très bientôt sur Essaouira Inch Allah.

Lasne-Chapelle-Saint-Lambert, Brabant, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2012

Chers tous,
Notre titre pourrait être équivoque mais loin sans faut, la critique est aisée et l'art difficile... c'est pour cela que faute de critiques, nous nous devons ma femme et moi vous considérez tous comme des artistes!
Nous nous adressons non pas uniquement aux dirigeants mais à tout le personnel qui fait de cette équipe une sacré "bande d'artistes"..., chacun maîtrisant son art avec passion!
L'artiste pratique son art avec ses considérations, sa vue et le transmet avec ses mots!
Vous êtes parvenu avec ce magnifique Ksar à pratiquer l'art de la réception, l'art du contact privilégié et tout cela dans un univers exceptionnel.
Alors pour nos 15 ans de mariage, vous nous avez fait le plus beau des cadeaux : être encadré d'artistes dotés d'une gentillesse exceptionnelle...
Nous garderons de notre semaine à vos côtés que de merveilleux souvenirs et une réflexion plus personnelle sur l'éducation que nous devons transmettre à nos enfants sur l'art et votre vision de la gentillesse! Ne perdez jamais votre sourire, tous autant que vous êtes, il vous va si bien et semble indélébile!

Olive & San

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 31 mai 2012
Bonjour à vous 2!

Mille mercis!! Quel bonheur d'être comparé à des 'artistes de l'accueil'.
C'est promis, nous garderons nos sourires et nos petites attentions, pour vous comme pour tous nos hôtes.

On vous souhaite encore un bon anniversaire de mariage, et on espère vous revoir très bientôt avec la petite famille!

Hoeilaart, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2012

L'endroit est merveilleux, les chambres font rêver, la piscine du spa est magnifique, et la cuisine est délicieuse. Mais la différence vient du personnel: ils sont tous souriants, aimables et disponibles.
Nous y avons passé quatre jours, en profitant des installations de l’établissement, et de la proximité d’Essaouira (15’ en voiture), ce qui nous a offert de nombreux loisirs entrecoupé de détente et de repos.

Une petite escapade hors du temps. A recommander!

Hello Gilles,

Merci pour votre message. C'était vraiment sympa de vous avoir tous pendant ce long WE. Quelle ambiance!

En attendant de vous revoir bientôt parmi nous, on vous souhaite une bonne reprise.

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2012

Idéalement situé dans une vallée verte, Les Jardins des Douars offrent à leurs visiteurs tout ce qui est attendu d'un petit petit coin de paradis pour un séjour reposant. Les jardins luxuriants y sont une pure merveille, y déambuler un réel plaisir. Le personnel est accueillant, souriant et se coupe en quatre pour vous servir, la direction est à l'écoute et toujours prête à ajuster et améliorer son offre. Les deux piscines garantissent une disponibilité de place et de paix en permanence. Les mets sont variés, succulents et favorisent les produits (poissons et légumes) locaux. La décoration et l'ambiance de l'hôtel est typique des pays Maghreb tout en respectant nos habitudes de confort. Les chambres y sont spacieuses et charmantes. Un véhicule de location s'impose afin de "bouger" dans la région, bien que l'hôtel offre les services d'une navette... Bref, un petit coin de paradis à recommander à toute personne en quête de calme et d'isolement du brouhaha des villes... see you soon!

• 5 sur 5 bulles
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 17 mai 2012
Hello Frédéric!

Merci pour ces photos, merci pour votre soutien, bref merci pour tout!
C'était un plaisir de partager ces quelques jours de grand soleil avec vous, autour des piscines, dans le jardin et autres recoins du Jardin des Douars.

Toute l'équipe vous salue depuis Essaouira, et vous souhaite une bonne reprise à Bruxelles... avant de se revoir très vite par ici!

bruwelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2012

Très bel endroit avec une équipe dévouée au service. Chambre de qualité, restauration excellente et je vous recommande particulièrement un petit tour au Spa. Nous avons passé 5 jours de rêves.
Le golf à proximité est à l'image de l'hotel, somptueux. Belle plage de sable fin, une petite brise pour pas souffrir du soleil. Un tour à Essaouïra et ses souk où vous pourrez exercer vos talents de négociateur :-)

Bonjour Olivier!

Merci pour ce message! On a passé des supers moments à vos côtés, des déjeuners en terrasse aux dîners au Ksar, en passant par l'incontournable Gin Fizz au bar!

Vous savez maintenant que vous devez ABSOLUMENT revenir nous voir avec les enfants, qu'on a hâte de découvrir.

Toute l'équipe du Jardin des Douars vous salue affectueusement.
Brussels, Régon de Bruxelles-Capitale, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2012

Nous avons passé un séjour merveilleux dans ce petit hôtel hors du temps. Accueil très humain, service chaleureux, chambres spacieuses, diners délicieux et soins de détails. Le spa est lui aussi a tester absoumement, avec un hammam traditionnel et des massages indescriptibles. Aussi bien en famille qu'entre amis, ce petit coin de paradis sait répondre a toutes les envies. Bonheur absolu.

Hello Happyfunkytraveller!

L'humain est la pierre angulaire de tout ce que nous bâtissons au Jardin des Douars, et nous sommes ravis que vous l'ayez ainsi ressenti. Nous transmettons vos compliments à toute l'équipe, et tout particulièrement à Ibtissam et Badia pour leurs divins massages!

Un grand merci pour votre soutien!