“à visiter”

Le Jardin des Douars
N° 6 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 30 août 2012

Nous avons passé une nuit dans cet etablissement.
Les jardins sont d'une beauté sans comparaison à Essaouira. Pour ma part, ils sont digne d'un relais chateau.
Les piscines sont agréables. Il y en a une pour les familles et une seulement pour les adultes.
Le bémol est qu'il y a trop de chambre et donc trop de monde, ce qui est dommande pour un riad ou on souhaiterait se reposer.
Les chambres sont à l'opposé de l'extérieur et digne d'un hotel 1 étoile.
La différence entre l'intérieur et l'extérieur est choquante.
Au prix ou est facturée la nuit, c'est au bord de l'insulte. Au dela de la decoration casi inéxistante, il n'y a pas la climatisation, la literie est inconfortable. J'ai pris un lit bébé pour ma fille de 15 mois (facturé 30€ supplémentaires) il était déchité et il n'y avait aucun matelas supplémentaire en dehors de fin livré avec. Elle a donc dormi entre nous.
Le petit déjeuner est infecte.
Le spa est hors de prix pour cet etablissement.
On m'avait recommandé la table pour le diner. C'est vraiment bon.
Je recommande donc d'y aller pour visiter mais fuyez pour dormir.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2012

Bonjour cher hôte,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous entendons les bons côtés comme les mauvais, c'est ce qui nous permet de nous améliorer sans cesse.

Il nous paraît important d'apporter quelques précisions pour nos lecteurs.

Le Jardin des Douars compte 24 chambres, sur un terrain de 3 hectares. Il y a donc suffisamment de place pour tous, avec un espace piscine dédié aux enfants, et un bassin de nage réservé aux adultes pour ceux qui cherchent la quiétude.

Effectivement, les chambres ne sont pas toutes équipées de climatisation, ce qui avait été précisé lors de votre réservation. Le climat d'Essaouira n'en nécessite que très rarement l'usage, mais il est vrai que cet été nous avons eu 3 semaines exceptionnellement chaudes.

La décoration, principalement d'Afrique du Nord et d'Afrique subsaharienne, est justement un des points forts de notre établissement. Aussi, nous sommes désolés que cela n'ait pas été à votre goût.

La literie est un point à améliorer, son remplacement est d'ores et déjà prévu pour cette hiver.
Les lits bébés, qui sont des lits "parapluie", sont toujours offerts. Nous avons vérifié votre note, ce que vous avez pris pour une facturation à 30€ est en fait dans la colonne "discount". C'était donc une remise sur le prix de votre chambre.

De notre côté, nous avons été ravis de vous compter parmi nous cet été, et nous vous souhaitons bonne continuation.

Avis publié : 27 août 2012

Merveilleux endroit pour passer des vacances en famille et/ou entre amis. C'est le paradis des enfants et des parents. Tout y est parfait, le personnel et les gestionnaires sont d'une très très grande gentillesse... nous avons déjà réservé pour l'année prochaine !
Bises à Florence, Nani, Greg, Said, Imad, Joseph, Rachida et tous ceux que j'oublie !!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 31 août 2012

Hello Marie!

Nous avons vraiment passé des moments exquis en votre compagnie au mois d'août. Voir toute cette bonne humeur, votre famille, vos amis... ce fut un vrai régal pour tout le monde!
Du coup, on vous remercie chaleureusement pour ça, et pour votre gentil commentaire.

Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine!!

Avis publié : 26 août 2012

Un jardin somptueux, une architecture marocaine magnifique.
Nous avons passé un séjour paradisiaque dans ce bel endroit.
Deux superbes piscines pour pouvoir se baigner, l'un au beau milieu du jardin près de l'oued et l'autre plus familiale .
Nous recommandons ce bel hotel à toutes celles, et tous ceux qui cherchent le calme dans la campagne d'Essaouira, c'est super !

Bonjour cher hôte,

Merci pour cet excellent retour! Nos piscines, notre jardin, ainsi que toute notre équipe seront ravis de vous recevoir à nouveau au Jardin des Douars.

Et en attendant de vous revoir, nous vous souhaitons bonne continuation.

Avis publié : 4 août 2012

D'abord le jardin, somptueux, absolument remarquable et tellement agréable, puis une grande maison très joliment décorée.
Deux piscines qui nous permettent de laisser jouer les enfants sans crainte de gêner les autres et ça s'est une vraie bonne idée !
Les chambres sont toutes différentes et la aussi décorées avec gout.
Le service est parfait, l'équipe est adorable. On ne peut pas tous les citer mais ils sont tous aimables souriants et vraiment gentils particulièrement avec les enfants.
Les repas de Joseph et son équipe nous ont régalés.

Certes l’hôtel n'est pas à Essouira et vous serez obligé de louer une petite voiture (Nanie fait cela très bien ;-) ) ou de prendre le taxi pour vous y rendre, mais c'est aussi son avantage. Pour ceux qui ne le savent pas il y a beaucoup de vent l'été à Essouira et il faut prendre son pull le soir pour diner, alors que le vent est léger à l'hotel et le soir vous gagnez quelques 10° vs la cote. C'est donc un super avantage d'aller se perdre dans ce jardin luxuriant.

Les enfants , petits et ado ont adoré et nous demandent quand on y retourne.
A quand les vols low cost sur Essaouira......

En fait c'est tellement bien qu'on ne devrait pas le dire car comme il n y a qu une vingtaine de chambres on risque de ne pas avoir de place quand on voudra revenir...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2012

Hello cher hôte!

Merci beaucoup pour votre commentaire!
On est ravi que vous ayez été séduits par notre petit paradis et nous transmettons vos compliments à nos équipes.

Les vols low cost se font effectivement attendre... On espère en avoir bientôt.

En attendant, on est plus au calme à Essaouira, comme ça vous avez toujours de la place quand vous voulez venir!

Toute l'équipe du Jardin des Douars vous souhaite un bon retour à Paris.

Avis publié : 30 juillet 2012

Très bon séjour, dans un cadre idyllique. Explosion de bougainvilliers et autres plantes plus belles les unes que les autres. Le lieu est tout simplement époustouflant. Deux piscines qui permettent de choisir l'ambiance recherchée : famille avec enfants qui s'ébrouent joyeusement, ou zen-amoureux qui rêvent de calme. L'équipe bien-être du SPA est top, j'ai testé pour vous le massage relaxant à l'huile d'Argan avec un plaisir non dissimulé. Toute l'équipe du lieu est sympa, enjouée et aux petits soins, du petit-déjeuner au coucher. Le restau gastronomique est à tomber, ambiance cosy et musique jazzy... Excellent séjour ! A noter : les chambres luxe (pour 2 uniquement) ont l'avantage d'être très bien situées, du côté le plus calme, et sont beaucoup plus lumineuses que celles qui sont près du restaurant !

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2012

Bonjour Alice!

Merci pour votre gentil commentaire.
Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter de notre petit paradis : piscines, spa, restaurants, jardins... rien ne vous a échappé!
On vous souhaite un bon retour à Casablanca, et on espère vous revoir vite... avec les enfants?
Nous ne sommes pas très loin finalement!

Avis publié : 29 juillet 2012

Le séjour dans le magnifique jardin du Jardin des Douars fut un vrai plaisir. L architecture marocaine est très appréciable quand il fait très chaud. L équipe qui gère l établissement est d une extreme efficacité et les conseils de Nanie et Florence pour visiter Essaouira très utiles ! La piscine réservée pour les adultes est très belle d autant plus qu une deuxième piscine est réservée pour les familles et les enfants. La nourriture est excellente ! En résume une adresse a recommender .

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2012

Bonjour cher hôte,

Merci pour votre avis sur le Jardin des Douars!
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous, et nous espérons vous revoir très vite à Essaouira.
En attendant, nous vous souhaitons un bon retour!

Avis publié : 8 juillet 2012

cadre enchanteur pour quelques jours de repos pres d'Essaouira
Accueil tres attentif et soigné , jeune et dynamique ( nous leut souhaitons de tout coeur une belle réussite )
piscine , jardin et chambres de qualité
en cuisine , un nouveau chef s'annonce , dans quelques jours ?
en résumé : à recommander !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 9 juillet 2012

Salamalekoum Alain!

Mille mercis pour votre soutien!! Vos voeux de réussite nous touchent sincèrement, et nous guiderons à travers toute la saison.

Notre nouvelle chef est maintenant bien en place, et nous nous régalons chaque jour de ses petits plats : pavé de saumon sauce agrume, tartare de daurade, filet de boeuf en croûte... sans oublier les incontournables tajines et autres mets marocains!

Nous saluons toute votre petite famille, et vous souhaitons une bonne reprise à Bruxelles.