“WAOUW !!! MUST BE THERE !”

Le Jardin des Douars
N° 6 sur 74 Hôtels à Essaouira
Avis publié: 28 mars 2013

Quand tout autour de vous est si beau, quand un staff est aimable et attentionné, quand on dort bien, quand on mange délicieusement, que le soleil est là, qu'il y a piscines, massages et hammam pour vous détendre, que les enfants rient et votre amour vous sourit, cela vous rend beau, cela vous procure naturellement bien-être et sérénité et vous rend meilleur, bref, de beaux, très beaux moments, inoubliables, essentiels et indispensables en fait, de belles rencontres et de belles découvertes...Et nous voulons certainement encore nous (vous) y retrouver. Merci à tous !

Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 6 avril 2013

Waouw... Merci pour votre commentaire!
Nous voulons nous aussi vous y retrouver, dans le bien être et la sérénité... alors revenez nous vite!!

Toute l'équipe du Jardin des Douars

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Jardin des Douars
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 mars 2013

Surtout ne le répétez pas. Ce post s'adresse uniquement aux membres de Tripadvisor.

Nous avons en effet trouvé à Essaouira le paradis sur terre. A quelques kilomètres du centre ville dans un endroit idylique se situe une maison d'hôtes comme on n'en trouve rarement ailleurs. Les gérants et tout le personnel du JDD sont d'une extrême gentillesse et en permanence à votre écoute.

Le cadre d'abord : une Dar Ahlam, une demeure marocaine traditionnelle, insérée dans un parc magnifique, coloré et verdoyant avec le doux murmure de la fontaine et des reinettes. Une piscine, que dis-je, des piscines: 2 adaptées à chacun, petits ou grands, d'une parfaite propreté et d'une grande limpidité. Tout cela dissimulé sous les palmiers et les fleurs avec en fond sonore le gazouillis des oiseaux. Sans horaire ni programme, sans téléphone ni télévision on se laisse vivre.
La chambre que nous avions était magnifique, d'une grande propreté, accueillante, joliment arrangée avec une petite terrasse où poussaient ce que nous pris pour des citroniers ?

Une salle d'eau séparée avec peignoirs de bain, babouches et produits de bain renouvellés chaque jour.

Quant à la restauration, c'est du grand art. Nous avons pris tous nos repas du soir dans un des 2 restaurants, celui dit "intimiste". Il faut l'essayer. On a l'impression d'être dans un petit palace. Le menu est du jour ou à la carte. Mais quand on a un "chef" comme Joseph aux fourneaux, on se passe de la carte. Nous avons encore en mémoire son poulet "Alysa". Et le repas de midi à la carte sur la terrasse ensoleilée à l'ombre des parasols, ce sont là encore des moments inoubliables.

Un grand merci à toute l'équipe du JDD : Grégoire, Nanie, Florence, Joseph, Saïd, les deux Omar, Yassim, Ahmed, Simon, et les deux barmen Yassine qui nous ont concocté de délicieux cocktails.

Un seul regret: n'être resté que si peu de temps ! Mais on espère y retourner un de ces jours.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2013

Chers hôtes,

Merci pour votre commentaire ! On va essayer de rester discret sur notre petit paradis… même si l’envie nous prend de le faire découvrir à d’autres !
Toute l’équipe vous salue, en espérant vous revoir très vite pour corriger cet unique petit regret☺.

Avis publié: 17 mars 2013

Les chambres sont magnifiques, avec petit feu ouvert et jolie terrasse, jardin de rêve rempli de fleurs et de senteurs tropicales!
Service et personnel parfaits et ils sont absolument adorables avec les enfants, notre petit bout de moins de 2 ans passait de bras en bras, supervisait la cuisine était tellement à l'aise que nous mangions en tête à tête bien souvent.
La nourriture est délicieuse!
Les massages aux pierres chaudes divins et le spa est magnifique.
Sur les très bons conseils de l'hotel, nous avons découvert cascades, Casbah et restos de plages absolument charmants.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Hello la petite famille !

Votre petit bout nous manque… Surtout à la cuisine où, sans son travail de superviseur, nos chefs sont presque déboussolés depuis votre départ ! On était vraiment ravi de vous avoir à nos côtés.

On vous souhaite un bon retour à Bruxelles.

Avis publié: 14 mars 2013

Doutiez-vous que le paradis sur terre existe ? Alors sachez qu'il existe et qu'il se trouve au Jardin des Douars. Allez-y sans perdre une seconde. Vous souhaitez le meilleur pour vous, votre famille ou vos amis durant vos vacances marocaines, optez pour un séjour dans ce ksar fantastique. Vous bénéficierez de tout le confort de l'endroit, de la gentillesse des personnes et de toutes les facilités d’une maison splendide et arborisée. Vous ne serez pas déçus. Promis, un endroit hors du temps et des hôtes à découvrir absolument. Repos, détente et découverte. Tout simplement génial. Choukran et à bientôt.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Chers hôtes,

Merci pour votre formidable commentaire ! On espère que tout va bien pour vous à Lausanne, et que l’on aura l’occasion de vous revoir prochainement sur Essaouira.

Avis publié: 8 mars 2013

Hello les voyageurs!
C'est un cap à passer...il devrait y avoir quelque chose de louche, de pas normal, c'est trop beau pour être vrai, et c'est vrai que c'est trop beau...

les chambres sont toutes personnalisées, originales, un mélange entre les fondamentaux marocains et une déco européenne, ce qui donne cette sensation de bien-être, d'être un peu chez soi, d'occuper vraiment les lieux..une piscine chauffée, ou plutôt un bassin de nage tout en longueur avec tout ce qu'il faut autour pour se chauffer au doux soleil d'hiver, quasiment toujours présent. De somptueux petits déjeuners, un chef de cuisine au meilleur de sa forme, ce qui fait qu'après avoir essayé à peu près tous les restaurants dignes de ce nom à Essaouira nous y sommes revenus prendre nos repas, servis par une équipe de choc, attentive à tous vos désirs.
Et le jardin...un feu d'artifice de couleurs qui rehausse et souligne l'élégance des bâtiments...bref, vous l'avez compris, nous avons passé un superbe séjour au Jardin des Douars, et l'accueil de Sébastien, de Florence, de Grégoire et de Nanni y était pour beaucoup!
Non, je ne suis pas un ami des proprios, non, je ne suis pas payé pour faire l'apologie de ce lieu inégalable à Essaouira, mais j'ai été conquis, mon épouse et ma belle-mère aussi, sans aucun doute.

Nous y reviendrons certainement.

Cyril Azzam

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Bonjour Cyril,

Quel commentaire ! Il devrait y avoir quelque chose de louche… c’est trop beau pour être vrai ☺ ! Notre bonheur est que vous ayez trouvé le votre au Jardin des Douars. Et ayant l’impression d’avoir accompli notre mission, nous sommes tout simplement ravis ! Merci pour l’ambiance que vous avez insufflé ici, pour vos accompagnements à la guitare et pour vos sourires !

On vous souhaite le meilleur !

Avis publié: 4 mars 2013

Essaouira est une ville venteuse, ici le vent se tait pour faite place à une végétation luxuriante particulièrement bien assemblée. Offrant des fleurs toute l'année et des senteurs insoupçonnées. Le personnel est excellent et cela se sent qu'il aiment 'leur' jardin.
Les chambres offrent un doux mélange de modernité et de d'authenticité et dans certaines d'entre elles vous pourrez admirer une coupole ornée de lucarnes en forme d'étoiles de couleurs variées. Le SPA est très agréable et la piscine (chauffée) vous invite à venir vous poser.
Si vous avez la chance de croiser Aurelio et Jean alors vous serez comblés car vous comprendrez que derrière ce beau décors il y a une expérience humaine remarquable.
Patricia et Alberto

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Hello Patricia & Alberto !

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Jardin des Douars. Revenez nous voir quand vous voulez, vous êtes les bienvenus ! Jean et Aurélio vous saluent !

Avis publié: 1 mars 2013

un endroit magique.nous adorons ce lieu à seulement 10 km d'essaouira qui est une ville envoutante.merci à toute l'équipe du jardin des douars pour leur gentillesse.nous y reviendrons.
xavier et isabelle

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Bonjour Isabelle et Xavier,

C’est nous qui vous remercions ! Le charme d’Essaouira a de nouveau opéré, pour notre plus grand bonheur… Nous vous attendons pour votre prochaine visite !