“À ne recommander qu a ses amis” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Jardin des Douars

Le Jardin des Douars
N° 5 sur 77 Hôtels à Essaouira
Bruxelles, Belgique
“À ne recommander qu a ses amis”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013

Petit paradis tranquille hors du temps. On s y sent sincerement aussi bien que chez soi. Un peu excentré d Essaouira mais très accessible par la route (15min en voiture) ou par la navette mise à disposition (prix attractif).
Personnellement je trouve cela un avantage car très calme et beaux paysages.
Les pièces communes sont cosy, chaleureuses et assez bien pensées. Le petit salon (avec cheminée) est top pour l apéro ou pour lire tranquillement.
Le personnel est vraiment attentionné, adorable, souriant et se coupe en 4 pour nous faire plaisir. Tout le monde se donne à fond pour proposer les meilleurs services : navette, possibilité de louer une voiture meme en last minute, conseils avisés,... Plein de petites attentions qui rendent le séjour paisible et finalement merveilleux.
Les chambres, très propres et soignées, sont décorées avec goût. La literie est impeccable. Des produits luxueux (Les Sens de Marrakech) sont mis à disposition.
Il y a Une piscine calme pour les adultes et une pour les familles. La cuisine est succulente et change quotidiennement.
Bref un endroit merveilleux ou on a envie de revenir chaque annee. Un paradis qu on a envie de garder que pour soi...

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Bonjour Sabrina,

Merci pour votre (génial) commentaire! On recevra vos amis avec plaisir, alors n'hésitez pas à nous recommander!
En attendant, on vous envoie quelques rayons de notre soleil souiri, au cas ou il vous ferait défaut en Europe!

Toute l'équipe du Jardin des Douars

Brussels
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2013

Quand tout autour de vous est si beau, quand un staff est aimable et attentionné, quand on dort bien, quand on mange délicieusement, que le soleil est là, qu'il y a piscines, massages et hammam pour vous détendre, que les enfants rient et votre amour vous sourit, cela vous rend beau, cela vous procure naturellement bien-être et sérénité et vous rend meilleur, bref, de beaux, très beaux moments, inoubliables, essentiels et indispensables en fait, de belles rencontres et de belles découvertes...Et nous voulons certainement encore nous (vous) y retrouver. Merci à tous !

Séjour du février 2013 - voyage en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 6 avril 2013
Waouw... Merci pour votre commentaire!
Nous voulons nous aussi vous y retrouver, dans le bien être et la sérénité... alors revenez nous vite!!

Toute l'équipe du Jardin des Douars
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2013

Surtout ne le répétez pas. Ce post s'adresse uniquement aux membres de Tripadvisor.

Nous avons en effet trouvé à Essaouira le paradis sur terre. A quelques kilomètres du centre ville dans un endroit idylique se situe une maison d'hôtes comme on n'en trouve rarement ailleurs. Les gérants et tout le personnel du JDD sont d'une extrême gentillesse et en permanence à votre écoute.

Le cadre d'abord : une Dar Ahlam, une demeure marocaine traditionnelle, insérée dans un parc magnifique, coloré et verdoyant avec le doux murmure de la fontaine et des reinettes. Une piscine, que dis-je, des piscines: 2 adaptées à chacun, petits ou grands, d'une parfaite propreté et d'une grande limpidité. Tout cela dissimulé sous les palmiers et les fleurs avec en fond sonore le gazouillis des oiseaux. Sans horaire ni programme, sans téléphone ni télévision on se laisse vivre.
La chambre que nous avions était magnifique, d'une grande propreté, accueillante, joliment arrangée avec une petite terrasse où poussaient ce que nous pris pour des citroniers ?

Une salle d'eau séparée avec peignoirs de bain, babouches et produits de bain renouvellés chaque jour.

Quant à la restauration, c'est du grand art. Nous avons pris tous nos repas du soir dans un des 2 restaurants, celui dit "intimiste". Il faut l'essayer. On a l'impression d'être dans un petit palace. Le menu est du jour ou à la carte. Mais quand on a un "chef" comme Joseph aux fourneaux, on se passe de la carte. Nous avons encore en mémoire son poulet "Alysa". Et le repas de midi à la carte sur la terrasse ensoleilée à l'ombre des parasols, ce sont là encore des moments inoubliables.

Un grand merci à toute l'équipe du JDD : Grégoire, Nanie, Florence, Joseph, Saïd, les deux Omar, Yassim, Ahmed, Simon, et les deux barmen Yassine qui nous ont concocté de délicieux cocktails.

Un seul regret: n'être resté que si peu de temps ! Mais on espère y retourner un de ces jours.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Chers hôtes,

Merci pour votre commentaire ! On va essayer de rester discret sur notre petit paradis… même si l’envie nous prend de le faire découvrir à d’autres !
Toute l’équipe vous salue, en espérant vous revoir très vite pour corriger cet unique petit regret☺.

brussels
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2013

Les chambres sont magnifiques, avec petit feu ouvert et jolie terrasse, jardin de rêve rempli de fleurs et de senteurs tropicales!
Service et personnel parfaits et ils sont absolument adorables avec les enfants, notre petit bout de moins de 2 ans passait de bras en bras, supervisait la cuisine était tellement à l'aise que nous mangions en tête à tête bien souvent.
La nourriture est délicieuse!
Les massages aux pierres chaudes divins et le spa est magnifique.
Sur les très bons conseils de l'hotel, nous avons découvert cascades, Casbah et restos de plages absolument charmants.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Hello la petite famille !

Votre petit bout nous manque… Surtout à la cuisine où, sans son travail de superviseur, nos chefs sont presque déboussolés depuis votre départ ! On était vraiment ravi de vous avoir à nos côtés.

On vous souhaite un bon retour à Bruxelles.

Lausanne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2013

Doutiez-vous que le paradis sur terre existe ? Alors sachez qu'il existe et qu'il se trouve au Jardin des Douars. Allez-y sans perdre une seconde. Vous souhaitez le meilleur pour vous, votre famille ou vos amis durant vos vacances marocaines, optez pour un séjour dans ce ksar fantastique. Vous bénéficierez de tout le confort de l'endroit, de la gentillesse des personnes et de toutes les facilités d’une maison splendide et arborisée. Vous ne serez pas déçus. Promis, un endroit hors du temps et des hôtes à découvrir absolument. Repos, détente et découverte. Tout simplement génial. Choukran et à bientôt.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Chers hôtes,

Merci pour votre formidable commentaire ! On espère que tout va bien pour vous à Lausanne, et que l’on aura l’occasion de vous revoir prochainement sur Essaouira.

Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2013

Hello les voyageurs!
C'est un cap à passer...il devrait y avoir quelque chose de louche, de pas normal, c'est trop beau pour être vrai, et c'est vrai que c'est trop beau...

les chambres sont toutes personnalisées, originales, un mélange entre les fondamentaux marocains et une déco européenne, ce qui donne cette sensation de bien-être, d'être un peu chez soi, d'occuper vraiment les lieux..une piscine chauffée, ou plutôt un bassin de nage tout en longueur avec tout ce qu'il faut autour pour se chauffer au doux soleil d'hiver, quasiment toujours présent. De somptueux petits déjeuners, un chef de cuisine au meilleur de sa forme, ce qui fait qu'après avoir essayé à peu près tous les restaurants dignes de ce nom à Essaouira nous y sommes revenus prendre nos repas, servis par une équipe de choc, attentive à tous vos désirs.
Et le jardin...un feu d'artifice de couleurs qui rehausse et souligne l'élégance des bâtiments...bref, vous l'avez compris, nous avons passé un superbe séjour au Jardin des Douars, et l'accueil de Sébastien, de Florence, de Grégoire et de Nanni y était pour beaucoup!
Non, je ne suis pas un ami des proprios, non, je ne suis pas payé pour faire l'apologie de ce lieu inégalable à Essaouira, mais j'ai été conquis, mon épouse et ma belle-mère aussi, sans aucun doute.

Nous y reviendrons certainement.

Cyril Azzam

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Bonjour Cyril,

Quel commentaire ! Il devrait y avoir quelque chose de louche… c’est trop beau pour être vrai ☺ ! Notre bonheur est que vous ayez trouvé le votre au Jardin des Douars. Et ayant l’impression d’avoir accompli notre mission, nous sommes tout simplement ravis ! Merci pour l’ambiance que vous avez insufflé ici, pour vos accompagnements à la guitare et pour vos sourires !

On vous souhaite le meilleur !

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2013

Essaouira est une ville venteuse, ici le vent se tait pour faite place à une végétation luxuriante particulièrement bien assemblée. Offrant des fleurs toute l'année et des senteurs insoupçonnées. Le personnel est excellent et cela se sent qu'il aiment 'leur' jardin.
Les chambres offrent un doux mélange de modernité et de d'authenticité et dans certaines d'entre elles vous pourrez admirer une coupole ornée de lucarnes en forme d'étoiles de couleurs variées. Le SPA est très agréable et la piscine (chauffée) vous invite à venir vous poser.
Si vous avez la chance de croiser Aurelio et Jean alors vous serez comblés car vous comprendrez que derrière ce beau décors il y a une expérience humaine remarquable.
Patricia et Alberto

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Hello Patricia & Alberto !

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Jardin des Douars. Revenez nous voir quand vous voulez, vous êtes les bienvenus ! Jean et Aurélio vous saluent !