“a chaque fois plus magique”

Le Jardin des Douars
N° 6 sur 74 Hôtels à Essaouira
Bruxelles
“a chaque fois plus magique”
Avis écrit le 15 avril 2013

A chaque fois plus magique
nous revenons d'un séjour en famille du jardin des Douars et force est de constater que la direction met encore plus les petits plats dans les grands. Ce lieu nous avait déjà séduit depuis longtemps par sa beauté, la gentillesse du personnel et l’accueil et le cadre idyllique sans compter le nombre incroyable d'activités funs, sportives ou culturelles aux alentours. Nous redécouvrons une nouvelle carte et menu délicieux !! Les chambres ont été refaites et munie d'air co et d'une literie super confort sans parler des draps d'une douceur infinie.
Tout se passe dans une ambiance familiale mais professionnelle avec une clientèle aussi très sympa qui de fil en aiguille deviennent des amis. Ce qui est sûr c'est qu'ils vont encore nous revoir!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 16 avril 2013
Bonjour Eric,

On est ravi que vous ayez apprécié nos dernières améliorations!
De la nouvelle carte du restaurant à l'ajout de l'air conditionné, en passant par la nouvelle literie, tout a été pensé pour votre bien-être.

On tachera de vous réserver encore quelques surprises pour votre prochaine venue.
Et d'ici là, nous vous souhaitons bon vent!

Lasne, Belgique
Avis écrit le 13 avril 2013

Le Jardin des Douars est endroit magique dans la campagne d'Essaouira...une sorte d'oasis où on se laisse imprégner des charmes marocains- cuisine, architecture, senteurs, et que dire du jardin entourant l'hôtel!!! une oeuvre !!! Le personnel fait cela avec amour et cela se sent et vous aide à se détendre...Que dire du golf, du kite et des plages...un vrai bonheur! Ne passer pas à côté!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 15 avril 2013
Bonjour cher hôte,

Merci pour votre commentaire! Nous sommes ravis que nos charmes marocains aient opéré pendant votre séjour, et on vous souhaite un bon retour chez vous!

Avis écrit le 9 avril 2013

Expérience unique, nous avons partagé l'hotel avec 23 couples d'amis, choyés par un staff souriant (même à 3h du matin), disponible (idem) et inventif (activités diverses : VTT sportif, intéressante promenade guidée à la découverte des arganiers,quad dans les dunes, resto "fusion" dans la medina...)
Je n'aime pas beaucoup retrourner 2x à la même adresse, mais ferai volontiers ici une exception...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 11 avril 2013
Cher hôte,

Merci pour votre commentaire! Ce fut un réel plaisir de vous avoir tous avec nous pendant ces quelques jours. De belles découvertes, de belles fêtes... un beau séjour!
On vous attend pour l'exception!

Et on vous souhaite un très bon retour chez vous!

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 2 avril 2013

Petit paradis tranquille hors du temps. On s y sent sincerement aussi bien que chez soi. Un peu excentré d Essaouira mais très accessible par la route (15min en voiture) ou par la navette mise à disposition (prix attractif).
Personnellement je trouve cela un avantage car très calme et beaux paysages.
Les pièces communes sont cosy, chaleureuses et assez bien pensées. Le petit salon (avec cheminée) est top pour l apéro ou pour lire tranquillement.
Le personnel est vraiment attentionné, adorable, souriant et se coupe en 4 pour nous faire plaisir. Tout le monde se donne à fond pour proposer les meilleurs services : navette, possibilité de louer une voiture meme en last minute, conseils avisés,... Plein de petites attentions qui rendent le séjour paisible et finalement merveilleux.
Les chambres, très propres et soignées, sont décorées avec goût. La literie est impeccable. Des produits luxueux (Les Sens de Marrakech) sont mis à disposition.
Il y a Une piscine calme pour les adultes et une pour les familles. La cuisine est succulente et change quotidiennement.
Bref un endroit merveilleux ou on a envie de revenir chaque annee. Un paradis qu on a envie de garder que pour soi...

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Bonjour Sabrina,

Merci pour votre (génial) commentaire! On recevra vos amis avec plaisir, alors n'hésitez pas à nous recommander!
En attendant, on vous envoie quelques rayons de notre soleil souiri, au cas ou il vous ferait défaut en Europe!

Brussels
Avis écrit le 28 mars 2013

Quand tout autour de vous est si beau, quand un staff est aimable et attentionné, quand on dort bien, quand on mange délicieusement, que le soleil est là, qu'il y a piscines, massages et hammam pour vous détendre, que les enfants rient et votre amour vous sourit, cela vous rend beau, cela vous procure naturellement bien-être et sérénité et vous rend meilleur, bref, de beaux, très beaux moments, inoubliables, essentiels et indispensables en fait, de belles rencontres et de belles découvertes...Et nous voulons certainement encore nous (vous) y retrouver. Merci à tous !

Séjour du février 2013 - voyage en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 6 avril 2013
Waouw... Merci pour votre commentaire!
Nous voulons nous aussi vous y retrouver, dans le bien être et la sérénité... alors revenez nous vite!!

Avis écrit le 21 mars 2013

Surtout ne le répétez pas. Ce post s'adresse uniquement aux membres de Tripadvisor.

Nous avons en effet trouvé à Essaouira le paradis sur terre. A quelques kilomètres du centre ville dans un endroit idylique se situe une maison d'hôtes comme on n'en trouve rarement ailleurs. Les gérants et tout le personnel du JDD sont d'une extrême gentillesse et en permanence à votre écoute.

Le cadre d'abord : une Dar Ahlam, une demeure marocaine traditionnelle, insérée dans un parc magnifique, coloré et verdoyant avec le doux murmure de la fontaine et des reinettes. Une piscine, que dis-je, des piscines: 2 adaptées à chacun, petits ou grands, d'une parfaite propreté et d'une grande limpidité. Tout cela dissimulé sous les palmiers et les fleurs avec en fond sonore le gazouillis des oiseaux. Sans horaire ni programme, sans téléphone ni télévision on se laisse vivre.
La chambre que nous avions était magnifique, d'une grande propreté, accueillante, joliment arrangée avec une petite terrasse où poussaient ce que nous pris pour des citroniers ?

Une salle d'eau séparée avec peignoirs de bain, babouches et produits de bain renouvellés chaque jour.

Quant à la restauration, c'est du grand art. Nous avons pris tous nos repas du soir dans un des 2 restaurants, celui dit "intimiste". Il faut l'essayer. On a l'impression d'être dans un petit palace. Le menu est du jour ou à la carte. Mais quand on a un "chef" comme Joseph aux fourneaux, on se passe de la carte. Nous avons encore en mémoire son poulet "Alysa". Et le repas de midi à la carte sur la terrasse ensoleilée à l'ombre des parasols, ce sont là encore des moments inoubliables.

Un grand merci à toute l'équipe du JDD : Grégoire, Nanie, Florence, Joseph, Saïd, les deux Omar, Yassim, Ahmed, Simon, et les deux barmen Yassine qui nous ont concocté de délicieux cocktails.

Un seul regret: n'être resté que si peu de temps ! Mais on espère y retourner un de ces jours.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Chers hôtes,

Merci pour votre commentaire ! On va essayer de rester discret sur notre petit paradis… même si l’envie nous prend de le faire découvrir à d’autres !
Toute l’équipe vous salue, en espérant vous revoir très vite pour corriger cet unique petit regret☺.

Toute l’équipe du Jardin des Douars
brussels
Avis écrit le 17 mars 2013

Les chambres sont magnifiques, avec petit feu ouvert et jolie terrasse, jardin de rêve rempli de fleurs et de senteurs tropicales!
Service et personnel parfaits et ils sont absolument adorables avec les enfants, notre petit bout de moins de 2 ans passait de bras en bras, supervisait la cuisine était tellement à l'aise que nous mangions en tête à tête bien souvent.
La nourriture est délicieuse!
Les massages aux pierres chaudes divins et le spa est magnifique.
Sur les très bons conseils de l'hotel, nous avons découvert cascades, Casbah et restos de plages absolument charmants.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Hello la petite famille !

Votre petit bout nous manque… Surtout à la cuisine où, sans son travail de superviseur, nos chefs sont presque déboussolés depuis votre départ ! On était vraiment ravi de vous avoir à nos côtés.

On vous souhaite un bon retour à Bruxelles.

Toute l’équipe du Jardin des Douars