“Plus qu'un hôtel, un domaine”

Le Jardin des Douars
N° 6 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 7 septembre 2013

Habitant à quelques kilomètres, nous y allons entres amies pour un repas le midi, excellente table !!!! Puis, nous profitons de l'après-midi à la piscine et balades dans les jardins.
Ils sont somptueux et étagés. Une seconde piscine plus bas avec vue sur l'oued.
Des arbres de toutes sortes et des palmiers, des fleurs à profusion, un plaisir pour les yeux !!!
Les bâtiments ont un charme fou et meublés et décorés avec tout autant de goût.
Le personnel y est affable et les patrons très accueillants.
Bref, une très bonne adresse !!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Très chère hôte,

Merci pour votre commentaire! Nos jardins, terrasses et piscines vous accueillent avec plaisir.
Et nos chefs sont heureux de ravir vos papilles!

À très vite!

Avis publié : 27 août 2013

Unique, somptueux, royal. Il faut le voir pour le croire. Un mot, un geste et ils font le reste. Le monde autour de vous est a votre entiere disponibilite. C'est comme si vous etiez le centre du monde (et il n'y a aucune difference avec les enfants, qu'ils savent tout aussi bien choyer, comme des petits princes/princesses). A vivre, a experimenter, un regal pour toute la famille. Doree

Astuce pour la chambre : Tout est bon, laissez-vous faire et ils s'occuperont de tout.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2013

Bonjour London!

Merci beaucoup! Nous étions très heureux de partager ces moments avec vous 3. Nous espérons que la suite de votre périple marocain s'est bien passé, et nous vous souhaitons une bonne reprise.
Revenez nous vite en terre Souirie!

Avis publié : 26 août 2013

Et hop, encore un séjour réussi de manière exceptionnelle au jardin des douars !
Ici, on est au Maroc, dans le vrai Maroc j'entends, celui qui vous fait partager ses traditions, ses us & coutumes, et ses traditions, et très loin d'une chaîne d'hôtels aseptisés. Et comme souvent dans ce cas, le décor est magnifique, le service irréprochable, et la nourriture délicieuse. Mais dans ce petit paradis-ci, on se rend vite compte que le bonheur se trouve dans une foule de petits détails, que d'ailleurs les responsables ne cessent de chercher, et qui font qu'on en revient chaque fois émerveillé, même au-delà de plusieurs séjours, comme c'est mon cas. Et il y en a pour tous les goûts : cette impression que tout le personnel vous connaît dès votre (première) arrivée, un linge de maison irréprochable, la petite cheminée qu'on trouve dans certaines chambres, une cuisine de tradition revisitée avec des saveurs fines, une piscine pour jouer avec les enfants et une autre pour être au calme, ...
Un endroit rare donc, dont on a envie de parler, mais pas de trop pour garder la pépite intacte.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Très cher hôte,

Un GRAND merci de la part de toute l'équipe pour votre très gentil commentaire.
Votre retour, vos sourires et votre reconnaissance... autant de raisons pour chercher sans cesse à nous améliorer.
Promis, nous gardons la pépite intacte jusqu'à votre prochaine venue!
Et nous vous souhaitons un très bon retour chez vous.

Avis publié : 19 août 2013

Le paradis doit certainement y ressembler...
Le lieu est tout simplement magique et les constructions/décorations sont dans la pure tradition marocaine. Les chambres ont beaucoup de charme. Les jardins sont très bien entretenus.
La restauration est d'inspiration marocaine, on y mange très bien : léger et varié. Merci à Joseph et son équipe.
Le personnel est top et l'équipe d'encadrement de bon conseils et à l'écoute des clients.
Il y a une très bonne ambiance dans cet hôtel, qui fait parfois penser à une grande famille.
Le lieu est parfait pour se reposer et la proximité d'essaouira permet de nombreuses escapades (sportive, médina, plages, artisanat...)
A très vite...

Astuce pour la chambre : Mention spéciale pour les chambres du bâtiment principal
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2013

Cher Eric,

Un tout grand merci pour votre feedback! Détente, convivialité, repos, découverte... autant de choses que nous cherchons à apporter chaque jour à nos hôtes. Et nous sommes donc ravis que vous ayez pu trouver tout cela en terre Souirie. Nous vous souhaitons un bon retour à Marrakech!

Avis publié : 19 août 2013

Nous habitons au Maroc et apprécions beaucoup nos petites escapades à Essaouira au Jardin des Douars.
Nous venons d'y passer une semaine. Equipe très pro et très agréable: Nanie, Greg, Flo, Saïd...Merci à tous.
Endroit magnifique, très bien entretenu.
Restauration au Top. Joseph nous prépare les meilleurs plats marocains revisités à sa façon.
Repos assuré dans cet endroit de rêve que l'on ne peut que conseiller.
Essaouira est une petite ville marocaine très agréable où il fait bon se balader dans le port, la médina ou tout simplement sur la plage.
J'espère y retourner très vite !

Salam Alikoum!

Merci pour votre commentaire! Nous étions ravis de recevoir votre petite famille cette dernière semaine. Nous transmettons votre message à Joseph et à toute la cuisine. Bon retour sur Casa, et à très vite inch Allah!

Avis publié : 19 août 2013

Un endroit où ton ésprit peut se reposer, où ton âme retrouve le calme, où tes yeux ne voient que de belles choses, où tu entends le silence (si précieux dans notre train de vie), et où l'on mange superbement. L'accueil chaleureux donne envie d'y retourner, et retourner... A bientôt donc, et Merci!!!

Bonjour Inge,

Un grand merci pour votre gentil mot! Nous continuons à veiller sur nos belles choses et sur ce calme qui apaise les âmes. Bon retour chez vous!

Avis publié : 18 août 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit au Jardin des Douars et nous sommes vraiment contents de ne pas être restés plus longtemps. Le lieu est certes très beau mais extrêmement mal tenu ce qui nuit considérablement à l'ensemble. Bref, on ne s'y sent pas bien. Nous avons été accueillis par une personne froide et autoritaire qui ne nous a même pas proposé de verre d'eau, malgré les 46 degrés extérieurs. A 16h30, notre chambre n'était pas prête mais nous avons quand même déposé nos affaires dans une chambre où il faisait une chaleur étouffante, envahie de mouches et où gisaient des cadavres de bouteilles. La suite familiale avec terrasse est extrêmement décevante : elle est très très sombre, la clim souffle de l'air chaud et la fameuse terrasse est une espèce de cour fermée de 2m2 qui donne sur un mur... Nous sommes ensuite allés nous baigner dans la piscine pour adulte: c était bien car il n'y avait personne, mais personne non plus pour ranger les transats, les serviettes de plage qui traînaient par terre, les verres usagés et les canettes de coca et les bouteilles vides. Seul point positif : le repas du soir était très bon mais le petit déjeuner n'était pas très copieux et tous les pots de confiture étaient infestés d'abeilles que les serveurs n'essayaient meme pas de chasser. Bref, c est dommage d'avoir un lieu aussi beau mais d'avoit un service aussi déplorable.

• Séjour en : août 2013
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Cher hôte,

Tout d'abord, merci pour votre retour. C'est grâce à vous que nous pouvons nous améliorer constamment.

Nous sommes bien entendu également très déçus de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes pour cette seule nuitée passée au Jardin des Douars. D'autant que le service, la disponibilité et la gentillesse de notre personnel sont justement autant de qualité mise en avant par nos hôtes.

Nous vous prions donc de nous excuser si ce jour là ça n'a pas été le cas. Nous prenons dès à présent les mesures nécessaires pour que les points que vous soulevez ne se présentent plus.

Nous vous souhaitons un bon retour sur Casablanca!