“Allez-y et soyez heureux :-)”

Le Jardin des Douars
N° 5 sur 74 Hôtels à Essaouira
Brussels
“Allez-y et soyez heureux :-)”
Avis écrit le 26 septembre 2013

Extraordinaire, en tout point !
Je préfère ne pas détailler et vous laisser la surprise de découvrir cet endroit décidément magique et magnifique, n'hésitez pas !

Merci à toute l'équipe du JDD pour toute cette générosité, ce lieu est une merveille, quelle douceur de vivre, quelle beauté, nos yeux, nos coeurs et nos âmes ont trouvé le paradis.
A bientôt...

Christophe et Inge

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 29 septembre 2013
Hello Christophe et Inge,

Notre paradis sera toujours là pour accueillir vos coeurs et vos âmes! Alors n'hésitez pas, revenez nous voir quand vous voulez!

Brussels, Belgium
Avis écrit le 26 septembre 2013

On y va, on y retourne et on y retourne encore tant l'endroit est fantastique.

Cette fois ci, c'était dans le cadre d'une fête privée d'une centaine de personnes. L'endroit s'y prête à merveille évidemment: aux abords des 2 piscines ou sur l'une des terrasses avoisinantes.

Le service est irréprochable et tout en discrétion, ce qui n'est vraiment pas évident quand il faut s'occuper aux petits soins d'un grand nombre. Toujours disponibles (malgré un timing parfois serré), je pense à Greg,Stéphanie, Florence évidemment mais aussi à Saïd, à Josef, à Omar, à Yassine et tous ceux dont j'ai oublié le nom ... toujours souriants. Une belle prouesse.

Le Jardin des Douars, c'est un à la fois un havre de paix pour ceux qui veulent paresser et se détendre mais aussi une plateforme sportive pour les amateurs de quad, golf, kitesurf, ... Et pour tout le monde, c'est un haut lieu de la gastronomie locale et internationale. Enormément de progrès à ce point de vue là au cours des 3 dernières années, tant dans la présentation (assiette, buffet, tables, ...) que dans la qualité des aliments et des plats. Mélanges des saveurs typiques du Maroc mais avec une touche supplémentaire, plus de soin, plus de subtilité, ... Une vraie prouesse, surtout au vu du grand nombre.

Félicitations à tous et je ne peux que vous encourager à maintenir ce niveau d'excellence.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Cher Laurent,

Votre message nous touche particulièrement, vous qui avez vu la maison évoluer au fil du temps.
Nous sommes ravis que tous les petits "plus" que nous essayons d'apporter agrémentent vos séjours. Et bien entendu, on vous dit à très vite à Essaouira!

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 25 septembre 2013

Dans le vrai sens du terme : le JDD est en dehors de l'ordinaire et des sentiers battus: un jardin luxuriant, 2 superbes piscines, la chambre (nous avions la 4) extrêmement bien décoré, tout est élégant, distingué et confortable (mention spéciale pour le lit !), l'équipe tout entière pour vous rappeler qu'on est là pour en profiter : aimable, souriante, présente mais discrète à la fois......, et de délicieux diner en terrasse.......une vrai découverte, we'll be back !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Bonjour Luca,

Toute notre équipe était ravie de vous recevoir pour ces quelques jours!
Nous vous gardons la chambre 4 au chaud pour votre prochain séjour...

Et nous vous souhaitons un excellent retour chez vous!

Durbuy, Belgique
Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons passé quelques jour en couple dans ce fabuleux endroit luxuriant de la vallée de Sidi Yassine.
L'endroit est charmant, pourvu de deux piscines très agréables. Très class mais sans chichi.
Accueil et équipes super sympa. Le golf de Mogador est a 5 minutes .
On y mange très bien. Notre chambre était magnifique avec un grand lit très confortable.

On y retournera

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Bonjour Nico,

Nous vous remercions vivement pour votre message. Et nous sommes très heureux que vous ayez vécu un "rêve éveillé" au Jardin des Douars. On vous souhaite un excellent retour chez vous, un été indien inch allah, et on espère vous revoir vite dans notre petit paradis!

Chaumont-Gistoux
Avis écrit le 24 septembre 2013

Les jdd furent pour nous une grande et géniale découverte . Ici pas de bling bling mais du charme, de l authenticité , du naturel, du confort, du service et une bonne table. On s y sent aussi bien en couple qu en famille ou entre amis et on goûte vraiment à l hospitalité marocaine. Les piscines et le Spa invitent au farniente mais ils ont toutes les bonnes adresses pour vous organiser des vacances actives. Du vrai sur mesure , très loin du prêt à porter, dans un cadre enchanteur, un vrai coup de cœur. On revient d office. Merci a toute l équipe .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Hello Eric,

Merci pour votre adorable message! L'hospitalité est effectivement une marque de fabrique marocaine, particulièrement à Essaouira, et fait donc partie intégrante de "l'ADN" du Jardin des Douars. Au même titre que toutes ces petites choses qui vous ont plues et qui nous tiennent à coeur : charme, authenticité , naturel, confort, service, bonne table...
On espère vous revoir vite!

Braine-l'Alleud, Belgique
Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous revenons d'un séjour au JARDIN DES DOUARS.
Que dire ...Magique ? Féérique ? Les deux réunis !!
Tout était au rendez vous...
Confort des chambres, cuisine excellente, piscines, spa, sans oublier les membres du personnel toujours aux petits soins.
Nous n'étions pas encore partis que nous réservions déjà notre prochain séjour pour les prochaines vacances de Pâques.
A conseiller, ...vous tomberez amoureux de la magie des JARDIN DES DOUARS.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Très cher hôte,

Mille mercis pour votre retour! Magie et féerie sont des mots qui nous inspirent à chaque instant, et qui font de notre Jardin des Douars un lieu exceptionnel. Nous sommes donc comblés que vous l'ayez ressenti pendant votre séjour. On vous souhaite un très bon retour chez vous, et on se verra donc prochainement pour les vacances de Pâques!

Avis écrit le 23 septembre 2013

Endroit idéal pour des vacances en famille avec des amis (sinon on en trouve rapidement sur place!). Le cadre est idyllique, le service d'une gentillesse et d'une efficacité rares, et la nourriture absolument délicieuse. En plus si vous avez la chance de tomber sur le belche patron, il dégomme et offre des apéros plus vite que son ombre, et a une panoplie d'imitations inégalable, n'hésitez pas à lui demander !

• Séjour du juillet 2013
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Hello Renzo,

Merci pour vos compliments! Le belche patron sera ravi de vous accueillir pour un prochain séjour, et veillera à garder quelques nouvelles imitations en stock.