“le vrai luxe, c'est la gentillesse gratuite de vos hôtes !!!”

Le Jardin des Douars
N° 6 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 27 septembre 2013

je reviens des jardins des douars qui est décidément mon hôtel préféré (ils commencent à me connaître par coeur!!)
j'y vais à chaque fois pour la qualité de l’accueil et des prestations ainsi que pour le cadre la nourriture bref la totale, depuis que j'ai découvert cet endroit il y a 3 ans, les prestations mais aussi le cadre n'ont pas cessé de s'améliorer !!! très bon rapport qualité /prix
merci à toute l'équipe de nous soigner et de nous d'apporter tant de soins à notre séjour!
la meilleure nouvelle de l'année; charleroi essaouira avec RYANAir !! départ de la maison à 06h30 et dans la piscine aux jardins à .... 12h00 même pas !!!

Astuce pour la chambre : toutes les chambre que j'ai eues ont leur propre caractère, perso j'ai un faible pour la 18...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2013

Bonjour Eric,

Nous vous remercions vivement pour votre commentaire! Nous sommes surtout sensibles au fait que vous appréciez les améliorations que nous essayons d'apporter perpétuellement à notre petit paradis. Et effectivement, quelle bonne nouvelle que ce nouveau vol depuis Bruxelles Charleroi.
On espère vous revoir prochainement!

Avis publié : 27 septembre 2013

même quand l'hôtel est plein, on a l'impression d'être chez soit tant les espaces privatifs et les nombreux détours qu'offrent les jardins sont importants. le personnel est absolument irréprochable, de la femme à journée élégante et souriante au grand Saïd, dont l'attention et la gentillesse frappent, sans oublier le cuisinier Joseph, qui prépare des menus de plus en plus subtils.
c'est déjà notre 5ème ou 6ème séjour au "JDD", et nous espérons pouvoir aller chaque année nous ressourcer quelques jours sous le soleil souiri, car le coktail offert par l'endroit et les formidables activités qu'on fait aux alentours est imbattable : golf, kitesurf, plage, quad, promenades, chameaux, Essaouira... on ne s'en lasse pas!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2013

Très cher hôte,

Merci pour votre chaleureux commentaire. On ne manquera pas de transmettre vos compliments à Saïd et à Joseph! Et on vous souhaite un excellent retour chez vous.

Avis publié : 26 septembre 2013

Extraordinaire, en tout point !
Je préfère ne pas détailler et vous laisser la surprise de découvrir cet endroit décidément magique et magnifique, n'hésitez pas !

Merci à toute l'équipe du JDD pour toute cette générosité, ce lieu est une merveille, quelle douceur de vivre, quelle beauté, nos yeux, nos coeurs et nos âmes ont trouvé le paradis.
A bientôt...

Christophe et Inge

Hello Christophe et Inge,

Notre paradis sera toujours là pour accueillir vos coeurs et vos âmes! Alors n'hésitez pas, revenez nous voir quand vous voulez!

Avis publié : 26 septembre 2013

On y va, on y retourne et on y retourne encore tant l'endroit est fantastique.

Cette fois ci, c'était dans le cadre d'une fête privée d'une centaine de personnes. L'endroit s'y prête à merveille évidemment: aux abords des 2 piscines ou sur l'une des terrasses avoisinantes.

Le service est irréprochable et tout en discrétion, ce qui n'est vraiment pas évident quand il faut s'occuper aux petits soins d'un grand nombre. Toujours disponibles (malgré un timing parfois serré), je pense à Greg,Stéphanie, Florence évidemment mais aussi à Saïd, à Josef, à Omar, à Yassine et tous ceux dont j'ai oublié le nom ... toujours souriants. Une belle prouesse.

Le Jardin des Douars, c'est un à la fois un havre de paix pour ceux qui veulent paresser et se détendre mais aussi une plateforme sportive pour les amateurs de quad, golf, kitesurf, ... Et pour tout le monde, c'est un haut lieu de la gastronomie locale et internationale. Enormément de progrès à ce point de vue là au cours des 3 dernières années, tant dans la présentation (assiette, buffet, tables, ...) que dans la qualité des aliments et des plats. Mélanges des saveurs typiques du Maroc mais avec une touche supplémentaire, plus de soin, plus de subtilité, ... Une vraie prouesse, surtout au vu du grand nombre.

Félicitations à tous et je ne peux que vous encourager à maintenir ce niveau d'excellence.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Cher Laurent,

Votre message nous touche particulièrement, vous qui avez vu la maison évoluer au fil du temps.
Nous sommes ravis que tous les petits "plus" que nous essayons d'apporter agrémentent vos séjours. Et bien entendu, on vous dit à très vite à Essaouira!

Avis publié : 25 septembre 2013

Dans le vrai sens du terme : le JDD est en dehors de l'ordinaire et des sentiers battus: un jardin luxuriant, 2 superbes piscines, la chambre (nous avions la 4) extrêmement bien décoré, tout est élégant, distingué et confortable (mention spéciale pour le lit !), l'équipe tout entière pour vous rappeler qu'on est là pour en profiter : aimable, souriante, présente mais discrète à la fois......, et de délicieux diner en terrasse.......une vrai découverte, we'll be back !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 4 octobre 2013

Bonjour Luca,

Toute notre équipe était ravie de vous recevoir pour ces quelques jours!
Nous vous gardons la chambre 4 au chaud pour votre prochain séjour...

Et nous vous souhaitons un excellent retour chez vous!

Avis publié : 25 septembre 2013

Nous avons passé quelques jour en couple dans ce fabuleux endroit luxuriant de la vallée de Sidi Yassine.
L'endroit est charmant, pourvu de deux piscines très agréables. Très class mais sans chichi.
Accueil et équipes super sympa. Le golf de Mogador est a 5 minutes .
On y mange très bien. Notre chambre était magnifique avec un grand lit très confortable.

On y retournera

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2013

Bonjour Nico,

Nous vous remercions vivement pour votre message. Et nous sommes très heureux que vous ayez vécu un "rêve éveillé" au Jardin des Douars. On vous souhaite un excellent retour chez vous, un été indien inch allah, et on espère vous revoir vite dans notre petit paradis!

Avis publié : 24 septembre 2013

Les jdd furent pour nous une grande et géniale découverte . Ici pas de bling bling mais du charme, de l authenticité , du naturel, du confort, du service et une bonne table. On s y sent aussi bien en couple qu en famille ou entre amis et on goûte vraiment à l hospitalité marocaine. Les piscines et le Spa invitent au farniente mais ils ont toutes les bonnes adresses pour vous organiser des vacances actives. Du vrai sur mesure , très loin du prêt à porter, dans un cadre enchanteur, un vrai coup de cœur. On revient d office. Merci a toute l équipe .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Hello Eric,

Merci pour votre adorable message! L'hospitalité est effectivement une marque de fabrique marocaine, particulièrement à Essaouira, et fait donc partie intégrante de "l'ADN" du Jardin des Douars. Au même titre que toutes ces petites choses qui vous ont plues et qui nous tiennent à coeur : charme, authenticité , naturel, confort, service, bonne table...
On espère vous revoir vite!