“Un petit coin de paradis”

Le Jardin des Douars
N° 6 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 23 mai 2014

Dans un magnifique écrin de verdure, avec des fleurs à profusion se niche un petit coin de paradis où l'accueil, la gentillesse, le sourire sont rois.
Après s'être relaxé au bord de la piscine, avoir nagé dans une eau juste à bonne température, avoir joué une partie de pétanque, il ne reste plus qu'à siroter un apéritif assis dans les grands fauteuils de la belle terrasse, aller déguster un délicieux repas et s'endormir dans les magnifiques chambres dans le plus grand calme.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur charme et sont au calme
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2014

Bonjour Christine,

Mille mercis pour votre message! Nous étions très heureux de vous recevoir dans notre petit paradis pendant ces quelques jours, et que vous puissiez profiter de tout ce que le Jardin des Douars peut proposer. Nous vous souhaitons un très bon retour chez vous, en espérant vous revoir prochainement à Essaouira!

Avis publié : 18 mai 2014

En lisant le précécent avis, j'ai eu les mêmes impressions ! Partager... ou pas ?
Mais quand l'accueil, la gentillesse, le service sont parfaits... Quoi de plus injuste que de ne pas les partager...
Bravo pour ce lieu magique, ces jardins sublimes (Villa Basmah : merci pour ce merveilleux concours de circonstance et ces 3 jours au Paradis !)
Que de beauté dans ces jardins, ces parcs, ces piscines... tous ces recoins où il fait bon vivre, flâner, se reposer ! Tout est détail...

Les petits déjeûners ou déjeûners au bord de notre piscine ou à la terrasse du restaurant sont parfaits !

Tout celà à une dizaine de km d'Essaouira...

Merci à vous Grégoire, et à toute votre équipe,

Nos ados ont beaucoup aimé !

En espérant pouvoir conjuguer ce séjour au futur...

Astuce pour la chambre : 3 Villas sont à louer avec cuisinière et piscine privative (4 chambres/8 ou 10 personnes)... Un endr...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2014

Bonjour Luanda,

Merci pour votre commentaire! Et merci d'avoir finalement partagé :-)!
Nous étions très heureux de vous recevoir tous les 4 pendant ces quelques jours.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour, et que les ados aient pu profiter de tout ce qu'Essaouira et le Jardin des Douars peuvent offrir.

Nous vous souhaitons un bon retour en Angola!

Avis publié : 8 mai 2014

Je n'étais pas certaine de vouloir laissé un avis tant je voulais garder secrète cette merveilleuse adresse .
Et puis j'ai pensé qu'il était important de rendre hommage à tous ceux qui contribuent à faire de cet endroit un véritable Eden, aux concepteurs de ce palais des Milles et une nuits lové dans un écrin de végétation époustouflante de beauté et de diversité, aux équipes chargées de l’accueil et du service, si adorables et souriants, au cuisinier dont la cuisine est si créative et délicieuse, avec des produits frais de qualité.
En fait tout est d'un très grand raffinement, d'un luxe non ostentatoire, très dépaysant parce qu'authentique, dans l'esprit du plus bel artisanat marocain.
En contrebas de l’hôtel, une rivière et des collines d'arganiers dont la vue nous enchantait chaque jour... Pourtant a Médina et le port d' Essaouira ne sont qu'à un quart d'heure...
Encore un grand merci !

Astuce pour la chambre : Notre chambre N° 1 était très belle et disposait d'un lit supplémentaire pour notre fille. Une p...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 9 mai 2014

Très cher hôte,

Un très grand merci pour votre chaleureux commentaires! Et surtout, merci pour votre bel hommage qui n'oublie personne, et qui nous va droit au coeur...
Nous continuerons chaque jour à préserver notre petit paradis, pour le bien être de nos hôtes.

Nous vous souhaitons un excellent retour chez vous!

Avis publié : 7 mai 2014

Idéalement situé dans la campagne, à une dizaine de kilomètres d'Essaouira, l'endroit est magique ! Une architecture marocaine typique entourée d'un jardin luxuriant très poétique, une décoration recherchée, un personnel très gentil, une cuisine simple et raffinée, un SPA de rêve, deux piscines (dont une "calme" et une réservée aux enfants)...un vrai havre de paix au charme fou ! Si vous n'êtes pas motorisés, des navettes très bon marché sont à réserver pour vous rendre à Essaouira.

Astuce pour la chambre : Le suite 17 est une merveille, mais située au dessus des cuisines...donc un peu bruyante le soir et...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Très cher hôte,

Nous vous remercions vivement pour votre commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez pu profiter pleinement de notre havre de paix, de l'architecture aux jardins, en passant par la décoration, le Spa, le personnel et les piscines!

Revenez nous voir quand vous voulez, vous serez toujours les bienvenues!

Avis publié : 3 mai 2014

Nouvelles vacances au Jardin, et nouvel émerveillement ! L'endroit s'est à nouveau amélioré, avec notamment une carte de restaurant sublime, un SPA extra et une ambiance aux bougies le soir tout simplement féérique ! A consommer sans modération

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2014

Très cher hôte,

Ce fut un réel bonheur de vous recevoir à nouveau au Jardin des Douars! Nous vous remercions vivement pour votre avis. Nous essayons sans cesse d'améliorer nos prestations pour agrémenter les séjours répétés de nos hôtes, et nous sommes donc ravis que les dernières nouveautés vous aient plues!

À très vite en terre sourie!

Avis publié : 2 mai 2014 par mobile

Des l arrivée le dépaysement est total.
L accueil est extraordinaire. On se sent à la maison dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Les chambres sont typiques et confortables.
Les repas sont dignes d un restaurant étoilé. Et le barbecue du dimanche est dingue.
Endroit de rêve tenus par un couple charmant ayant le sens du détail. À consommer sans modération.

Séjour en : avril 2014

Chère Alexandra,

Un tout grand merci pour votre chaleureux commentaire! Nous étions ravis de vous recevoir dans notre petit paradis, et de partager ces quelques jours avec votre famille. Nous espérons que le retour s'est bien passé, et que nous aurons l'occasion de vous revoir prochainement à Essaouira.

Avis publié : 28 avril 2014

Idéal pour un séjour en famille
Service et personnel charmant
Un magnifique endroit ou on se sent bien !
Charme, bien être, Spa, apéros, piscine, délicieux repas
Médina de Essaouira très authentique !
À conseiller!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2014

Cher Jean-André,

Mille mercis pour votre commentaire! Ce fut un plaisir de recevoir votre famille pendant ces quelques jours du mois d'Avril. Nous espérons que vous avez bien profité de tout, et que nous aurons l'occasion de nous revoir prochainement.

Nous vous souhaitons un excellent retour chez vous!