Le Jardin des Douars
53 $US
72 $US
65 $US
  • Restaurant
Les Terrasses d'Essaouira(Essaouira)(Bonne affaire !)
84 $US
77 $US
  • Wi-Fi gratuit
Essaouira Lodge(Essaouira)(Bonne affaire !)
74 $US
131 $US
126 $US
Agoda.com
AffinerToutes les langues
Avis publié : 22 juin 2014

Tout d'abord difficile de trouver cet hôtel sans GPS car assez mal indiqué sur la route et en plein milieu des collines à quelques kilomètres d'Essaouira.

Une fois trouvé, nous sommes charmé dès l'entrée.

Un parking privé, un accueil correct et une chambre disponible (n'ayant pas réservé) avec beaucoup de chance car nous apprenons que se sont les vacances scolaires en Belgique!

Jolie jardin fleuri, chambre plutôt bien situé (face à la piscine des adultes) avec une jolie coupole "étoilée". Une salle de bain de bonne taille avec 2 vasques et des produits disponibles (avec un petit cadeau de bienvenue "comme au hammam" apprécié)
Malgré tout, nous avons trouvé le tout fade, sans decoration et sans beaucoup de charme, pas de touche de couleurs et pas de fleurs (tellement dommage lorsqu'on a un jardin aussi coloré et fleuri).

Literie impeccable, serviettes, peignoirs et draps de qualité. Climatisation.
Chambre globalement propre mais des murs pas très bien entretenus (traces noires un peu partout)

Côté extérieur, très jolie cadre, jolie jardin, jolie piscine mais le charme disparait un peu lorsque l'on ne se sent pas si seul ! En effet, l'hôtel est loin d'être intimiste. Un peu trop de chambre à notre gout du coup l'attention vis à vis des clients n'est pas au rendez-vous, le contact est casi inexistant avec nos hôtes et le calme est tout simplement introuvable.

Un diner très bien, une bonne cuisine, des produits de qualité mais nous avons dû diner à l'intérieur car trop de bruit et de monde à l'extérieur.

Petit déjeuner correct et un service attentif et souriant malgré encore une fois une ribambelle d'enfants qui courent et crient autour de nous... ce qui gâche le lieu et le moment.

Meme constat autour de la piscine, soit disant réservée aux adultes, des enfants y sautaient en criant...des parents sans respect, complètement sans gênent qui se croient chez eux car venant probablement tous les ans.

Une clientèle très snob et juste detestable qui se croient tout permis et au dessus de tout le monde mais des gérants absents pour gérer ce genre de désagrément et pour rappeler les règles de "savoir vivre" à ce type de clients.

On se croirait non pas dans un petit hotel de charme mais à Center parc ou dans un village club. Seul le tarif vous rappel que vous n'y êtes pas !!

Nous avons relevé tous ces problèmes à la gérante qui les a compris mais qui n'a pas de solution... En résumé, nous étions tout simplement un client d'hôtel comme nous l'aurions été au Hilton...

Si vous recherchez du repos, une "zenitude" et du calme absolu, fuyez cet hôtel.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2014

Cher hôte,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous entendons tous les commentaires, les bons comme les moins bons, et c'est bien entendu grâce à vous que nous pouvons sans cesse nous améliorer.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la beauté de nos jardins, la décoration générale, l'architecture, notre restauration ou encore la gentillesse de nos équipes.

Nous regrettons que vous ayez été dérangés par les autres clients de l'hôtel. Nous veillons tout particulièrement à ce que chacun de nos hôtes se sente bien, en créant notamment des zones spécifiques pour ceux qui recherchent le calme, et d'autres pour ceux qui expriment leur joie de manière plus ostensible. Nous vous prions de nous excuser si ces zones n'ont pas toujours été respectées par nos hôtes lors de votre passage.

Avis publié : 19 juin 2014

Super séjour au jardin des Douars ! Tout est soigné au poil : accueil, déco, ambiance, cuisine. On s'y sent à la fois soigné aux petits oignons et tout à fait tranquille. Idéal pour décompresser, se reposer et profiter, en couple ou en famille. Merci à toute l'équipe du JDD !!

Bonjour Thibault,

Nous vous remercions pour votre commentaire! Nous sommes sommes surtout heureux que vous ayez apprécié votre petit séjour parmi nous, et que vous ayez pu décompresser et vous reposer. Ce fut un plaisir de vous faire découvrir notre petit paradis, et nous espérons que nous aurons l'occasion de vous recevoir à nouveau dans le futur. Nous vous souhaitons un très bon retour chez vous.

Avis publié : 15 juin 2014

Nous avons déjeuné plusieurs fois au jardin des Douars au cours de notre séjour près d'Essaouira. C'est bien simple : tout est beau, tout est bon (j'ai gardé un souvenir ému d'une sorte de terrine de courgettes à la ricotta dont j'ai oublié le nom). Le personnel est attentionné, dans une ambiance à la fois très raffinée et détendue. Je recommande vivement !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2014

Hello Claire from India!

On ne s'attendait pas à ce que des hôtes viennent nous voir de si loin!
Ce fut un vrai plaisir que de partager ces quelques jours avec vous... Bien sur nous vous remercions vivement pour votre commentaire, et bien sur nous aimerions avoir l'occasion de vous revoir, ici ou quelque part en Inde!
En attendant, transmettez notre bonjour à vos 2 adorables petits enfants!

Avis publié : 11 juin 2014

A l'écart d'Essaouira, idéalement placé sur les hauteurs pour profiter du grand air et du soleil, un jardin paradisiaque par sa végétation, son entretien et son calme. Vous y ajoutez un accueil chaleureux, attentif et sympathique, des chambres confortables, une table gourmande,..., tout pour vous donner envie d'y rester et d'y revenir. Un excellent séjour !

Astuce pour la chambre : Le meilleur conseil : en discuter avec vos hôtes....qui vous aideront à choisir ;-)
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Très cher hôte,

Mille mercis pour votre chaleureux commentaire! Et aussi pour ces belles photos... Nos tortues étaient ravies de partager un bout de jardin avec vous!
Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour, et si jamais l'envie d'y revenir se confirmait, vous savez où nous trouver!

Avis publié : 10 juin 2014

Les chambres sont décorées avec beaucoup de charme et la literie est excellente. Avec le vent d'Essouira et le soleil du Maroc, on se repose au bord d'une des deux piscines, ou on profite des terrasses et des jardins. La cuisine est aussi excellente.
La disposition des chambres et des suites espacées dans la jardin, le salon où on peut diner à l'écart et la végétation qui envahit les lieux vous donneront l'impression d'être chez vous.

On vient ici pour se détendre et se reposer.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2014

Chère Louise,

Mille mercis pour votre retour!

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié tout ce que notre havre de paix peut offrir, de la cuisine à votre chambre, en passant par les jardins ou encore les piscines. Nous vous souhaitons un excellent retour chez vous, et espérons pouvoir vous recroiser prochainement en terre souirie.