Le Jardin des Douars
156 $US
117 $US
MGallery
  • Parking gratuit
Essaouira Lodge(Essaouira)(Bonne affaire !)
99 $US
77 $US
69 $US
Travelocity
  • Piscine
Riad Al Madina(Essaouira)(Bonne affaire !)
105 $US
57 $US
  • Restaurant
Fontaine Bleue(Essaouira)
93 $US
86 $US
  • Front de mer
Dar Al Bahar(Essaouira)(Bonne affaire !)
55 $US
49 $US
Hostelworld.com
  • Petit déjeuner inclus
Villa Gonatouki(Ghazoua)(Bonne affaire !)
309 $US
Travelocity
AffinerToutes les langues
Avis publié : 23 juin 2014

quel bonheur d'avoir passé qq jours à essaouira en fait de ce vendredi à ce lundi 23/6 (à peine rentrés) lorsque nous sommes arrivés le personnel est venus nous saluer ; Camille à l'accueil et Said et Simo se souvenaient de nos prénoms alors qu'on est pas des stars.

Le cadre est toujours aussi beau, la végétation luxuriante, et la qualité de la cuisine sans faille, ( à conseiller le brunch du dimanche midi 13h30 super bon à volonté pour 25€entrée plat deserts café thé , pleins de proprios du coins viennent aussi y manger et profiter après de la piscine et du cadre , c'est toujours bon signe quand les locaux s'y collent aussi ! )
le matin je préfère la piscine du haut pour faire des longueur et parce qu'elle est à 28 ° vers 14-15h la piscine du bas 25° est superbe aussi car plus intimiste ( je crois que c'est la plus ancienne des 2!)
nous y avons fait comme chaque fois pleins de rencontres intéressantes,
les gens qui vont dans ce genre d’hôtel se ressemblent; ils recherchent comme nous, un décors non aseptisé et un réel contact avec le personnel et des chambres avec une personnalité ; nous avons essayé la 18 magnifique avec 2 terrasse et 2 feux ouverts, les nouvelles chambres près de la piscines sont aussi top avec terrasse privée et feu ouvert dans la chambre, il existe aussi des plus petites chambres dans la bâtisse principale mais très intimistes et bien décorée.
bref il y a une multitude d'ambiance, d'atmosphère et de déco différente en fonction du moment ou du lieu où vous vous trouvez dans le domaine j'ai demandé à la direction les marques de la literie et des draps car je veux les mêmes chez moi; ils m'ont donné toutes les adresses.
moi je loue toujours une voiture (25€/j) qui m'attend aux jardins à mon arrivée comme cela on peut se balader dans la région faire un saut au golf (10min) à la plage (15 min ) ou en ville (17 min)
la route est super facile car il n'y en à qu'une seule qui va de Essaouira , au golf puis aux Jardins.
les massages sont aussi de grande qualité et encore une fois on est loin de l'ambiance impersonnelle des spa des méga hotels!
Là on y était en amoureux, mais mes enfants(15-13-8-6 ans) me demandent aussi d'y retourner car ils adorent le lieu.
Le même concept à la montagne serait vraiment fabuleux, si la direction me lit ils auraient déjà 6 clients !merci pour ces moments de bonheurs

Astuce pour la chambre : elles ont toutes une personnalité et une ambiance et orientation différente le mieux est de demander ce que vous voulez par mail !
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2014

Bonjour Eric,

Un très grand merci pour votre chaleureux commentaire! Nous étions très heureux de vous revoir dans notre petit paradis. Sans les enfants cette fois-ci, et c'est aussi bien pour un séjour plus reposant! Merci aussi pour tous les petits conseils que vous donnez à nos lecteurs.

Un Jardin des Douars à la montage... On en rêve aussi! Un jour Inch Allah!

En attendant, on vous souhaite un excellent retour chez vous, et on vous attend pour un prochain séjour!

Avis publié : 22 juin 2014

Tout d'abord difficile de trouver cet hôtel sans GPS car assez mal indiqué sur la route et en plein milieu des collines à quelques kilomètres d'Essaouira.

Une fois trouvé, nous sommes charmé dès l'entrée.

Un parking privé, un accueil correct et une chambre disponible (n'ayant pas réservé) avec beaucoup de chance car nous apprenons que se sont les vacances scolaires en Belgique!

Jolie jardin fleuri, chambre plutôt bien situé (face à la piscine des adultes) avec une jolie coupole "étoilée". Une salle de bain de bonne taille avec 2 vasques et des produits disponibles (avec un petit cadeau de bienvenue "comme au hammam" apprécié)
Malgré tout, nous avons trouvé le tout fade, sans decoration et sans beaucoup de charme, pas de touche de couleurs et pas de fleurs (tellement dommage lorsqu'on a un jardin aussi coloré et fleuri).

Literie impeccable, serviettes, peignoirs et draps de qualité. Climatisation.
Chambre globalement propre mais des murs pas très bien entretenus (traces noires un peu partout)

Côté extérieur, très jolie cadre, jolie jardin, jolie piscine mais le charme disparait un peu lorsque l'on ne se sent pas si seul ! En effet, l'hôtel est loin d'être intimiste. Un peu trop de chambre à notre gout du coup l'attention vis à vis des clients n'est pas au rendez-vous, le contact est casi inexistant avec nos hôtes et le calme est tout simplement introuvable.

Un diner très bien, une bonne cuisine, des produits de qualité mais nous avons dû diner à l'intérieur car trop de bruit et de monde à l'extérieur.

Petit déjeuner correct et un service attentif et souriant malgré encore une fois une ribambelle d'enfants qui courent et crient autour de nous... ce qui gâche le lieu et le moment.

Meme constat autour de la piscine, soit disant réservée aux adultes, des enfants y sautaient en criant...des parents sans respect, complètement sans gênent qui se croient chez eux car venant probablement tous les ans.

Une clientèle très snob et juste detestable qui se croient tout permis et au dessus de tout le monde mais des gérants absents pour gérer ce genre de désagrément et pour rappeler les règles de "savoir vivre" à ce type de clients.

On se croirait non pas dans un petit hotel de charme mais à Center parc ou dans un village club. Seul le tarif vous rappel que vous n'y êtes pas !!

Nous avons relevé tous ces problèmes à la gérante qui les a compris mais qui n'a pas de solution... En résumé, nous étions tout simplement un client d'hôtel comme nous l'aurions été au Hilton...

Si vous recherchez du repos, une "zenitude" et du calme absolu, fuyez cet hôtel.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Cher hôte,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous entendons tous les commentaires, les bons comme les moins bons, et c'est bien entendu grâce à vous que nous pouvons sans cesse nous améliorer.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la beauté de nos jardins, la décoration générale, l'architecture, notre restauration ou encore la gentillesse de nos équipes.

Nous regrettons que vous ayez été dérangés par les autres clients de l'hôtel. Nous veillons tout particulièrement à ce que chacun de nos hôtes se sente bien, en créant notamment des zones spécifiques pour ceux qui recherchent le calme, et d'autres pour ceux qui expriment leur joie de manière plus ostensible. Nous vous prions de nous excuser si ces zones n'ont pas toujours été respectées par nos hôtes lors de votre passage.

Avis publié : 19 juin 2014

Super séjour au jardin des Douars ! Tout est soigné au poil : accueil, déco, ambiance, cuisine. On s'y sent à la fois soigné aux petits oignons et tout à fait tranquille. Idéal pour décompresser, se reposer et profiter, en couple ou en famille. Merci à toute l'équipe du JDD !!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Bonjour Thibault,

Nous vous remercions pour votre commentaire! Nous sommes sommes surtout heureux que vous ayez apprécié votre petit séjour parmi nous, et que vous ayez pu décompresser et vous reposer. Ce fut un plaisir de vous faire découvrir notre petit paradis, et nous espérons que nous aurons l'occasion de vous recevoir à nouveau dans le futur. Nous vous souhaitons un très bon retour chez vous.

Avis publié : 15 juin 2014

Nous avons déjeuné plusieurs fois au jardin des Douars au cours de notre séjour près d'Essaouira. C'est bien simple : tout est beau, tout est bon (j'ai gardé un souvenir ému d'une sorte de terrine de courgettes à la ricotta dont j'ai oublié le nom). Le personnel est attentionné, dans une ambiance à la fois très raffinée et détendue. Je recommande vivement !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2014

Hello Claire from India!

On ne s'attendait pas à ce que des hôtes viennent nous voir de si loin!
Ce fut un vrai plaisir que de partager ces quelques jours avec vous... Bien sur nous vous remercions vivement pour votre commentaire, et bien sur nous aimerions avoir l'occasion de vous revoir, ici ou quelque part en Inde!
En attendant, transmettez notre bonjour à vos 2 adorables petits enfants!

Avis publié : 11 juin 2014

A l'écart d'Essaouira, idéalement placé sur les hauteurs pour profiter du grand air et du soleil, un jardin paradisiaque par sa végétation, son entretien et son calme. Vous y ajoutez un accueil chaleureux, attentif et sympathique, des chambres confortables, une table gourmande,..., tout pour vous donner envie d'y rester et d'y revenir. Un excellent séjour !

Astuce pour la chambre : Le meilleur conseil : en discuter avec vos hôtes....qui vous aideront à choisir ;-)
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Très cher hôte,

Mille mercis pour votre chaleureux commentaire! Et aussi pour ces belles photos... Nos tortues étaient ravies de partager un bout de jardin avec vous!
Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour, et si jamais l'envie d'y revenir se confirmait, vous savez où nous trouver!