“MAGNIFIQUE ” 5 sur 5 bulles

N° 5 sur 77 Hôtels à Essaouira
Colombes, France
“MAGNIFIQUE ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Encore un séjour merveilleux au JDD avec une équipe complète aux petits soins.
Un lieu magnifique, un repos garanti, une table exquise, des massages qui remettent sur pieds (merci Ibtissam) etc...
Nous adorons cet endroit !!!
Grosses bises à toute l'équipe ET à Sébastien que nous n'aurons pas eu la chance de croiser cette année.
Les habitués de la chambre 5 ;)

Séjour du août 2014
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Bonjour les habitués de la chambre 5!

Merci merci merci pour votre commentaire! Nous étions très heureux de vous recevoir à nouveau cet été. Nous ne manquerons pas de transmettre votre message à toute l'équipe, et particulièrement à Ibtissam, responsable de notre Spa. Et puis bien entendu nous espérons revoir toute la petite famille l'été prochain... Inch Allah!

2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

Je viens de passer 12 jours à 9: 2 couples + 5 enfants.

Le personnel marocain est formidable, le lieu très agréable avec un jardin magnifique. les chambres propres et soignées quoique la nôtre ait été sombre.

En revanche,
- lorsque nous avons voulu inviter à diner un ménage ami résidant au Sofitel et qui venait de nous y inviter, nous nous sommes vus opposer un fin de non recevoir car nous n'y pensions pas ..... idem pour les inviter à déjeuner puis profiter de la piscine ... alors que des gens extérieurs à l'hôtel en profitaient tous les jours
- lorsque nous cherchions une auto à louer (l'hôtel est loin de tout) l'aide du management a été ultra minimaliste (contact avec le loueur partenaire qui n'avait pas d'auto ... et les autres ??)
lorsque ....

Je peux comprendre qu'un hôtel refuse tout extérieur "lié à un client" ... mais qu'il le dise au préalable .. et qu'il n'en accepte pas d'autres qui n'ont aucun lien; et lorsqu'on refuse, il y a plein de façon de le faire. De même lorsqu'on es loin de tout et qu'on se veut haut de gamme on aide les clients à trouver une façon de se déplacer même si on ne prend pas de commission sur le loueur ou la navette de l'hotel.

Bref, c'est la première fois en 10 ans (et 4 semaines par an à l'hôtel) que j'écris un commentaire désagréable sur un hôtel.

• 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Cher hôte,

Le Jardin des Douars est responsable du bien-être de ses hôtes et, quand l'hôtel est complet, veille donc au fait que les restaurants et les piscines ne soient pas saturés. Nous gérons pour cette raison un planning de réservation souvent rempli plusieurs jours à l'avance pendant les hautes saisons. Cela vous a été très gentiment expliqué. Par ailleurs, nous avons tout de même su nous adapter pour accueillir vos amis plusieurs fois pendant votre séjour.

Quelques semaines avant votre arrivée, nous vous avons proposé par mail plusieurs contacts de loueur de voiture. Vous n'avez pas souhaité réserver à l'avance, et vous ne nous en avez donc fait la demande qu'une fois sur place, pendant la plus haute saison touristique d'Essaouira. Nous avons appelé tous les loueurs de voiture de la ville, mais hélas ils n'avaient plus de disponibilité. Vous ne pouvez pas nous en tenir pour responsable. Bien entendu nous aidons nos clients à se déplacer puisque nous conseillons en amont la location de voiture, nous avons sur place un service de navette, et nous commandons également des taxis pour ceux qui le souhaitent.

Il y a effectivement maintes façons de formuler une demande et d'y répondre. De notre côté, nous avons essayé toutes celles que la bienséance impose.

Les Trois Ilets
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

En plein été Marocain, voici une adresse de charme et de choix pour profiter de vacances reposantes et très agréables.

Toute l'équipe de ce "Ksar" est très attentionnée, souriante et disponible à tout instant.

Idéalement situé par rapport à Essaouira, on a profité des plages avec les nombreuses activités comme de la Médina d'Essaouira à partir de cet établissement situé un peu à l'intérieur des terres.

Que vous soyez en amoureux ou en famille, nous vous conseillons vivement cet établissement, tant pour la magie du lieu que pour la gentillesse du personnel ou la qualité de ses chambres.

Un grand bravo à toute l'équipe et encore merci pour les excellents conseils qui nous ont permis de passer de très agréables moments tout au long de notre séjour autour d'Essaouira !

Cher hôtes,

Merci beaucoup pour votre commentaire! Nous sommes très heureux que vous ayez passé du bon temps dans notre petit paradis et plus globalement dans la belle région d'Essaouira. Nous transmettons vos remerciements à toute l'équipe, et nous espérons avoir la chance de vous revoir prochainement!

1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2014

Notre visite au jardin des douars commença un mardi soir ou l'on nous recommanda d'aller profiter des journées piscine de ce Riad car nous ne pouvions profiter de la mer faute de vent.
Un coup d'oeil sur leur site internet et tout les numéros en poche nous avons voulu réserver pour le déjeuner du lendemain. Aucune réponse entre 18 et 20h, guère plus de chance le lendemain matin. Tampis nous prenons le taxi à quatre depuis essaouira pour se rendre dans ce lieu d'apparence idyllique. Qu'elle ne fut pas notre déception lorsque 30min plus tard on se vit débouter comme des malpropres par la charmante Camille sous prétexte d'un agenda "Fullfull" et d'une quantité limité de "transat". Malheureusement pour nous le taxi avait déjà repris la route et nous sommes ainsi resté coincé aux portes de l'accueil une bonne heure durant, sous un soleil de plomb, à la recherche de réseau téléphonique pour nos portables.
Le mystère fut levé: Voilà pourquoi nous n'avons pas pu joindre l'accueil, même eux sont obligés de parcourir tout leur complexe à la recherche de réseau! Aucune rancœur n'est à retenir de cet avis, si ce n'est peut être le fait d'avoir laissé dans l'indifférence ma femme qui est enceinte et d'avoir demandé si nous avions du "cash" lorsque j'ai demandé pour elle un verre d'eau! Indigne d'une maison d’hôtes qui se veut quatre étoiles. Une journée un peu gâchée, mais des lendemains meilleurs, au Riad des deux mondes, bien plus accueillant et moins "tape à l'oeil".

• 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Jardindesdouars, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 28 octobre 2014
Monsieur,

Le Jardin des Douars est responsable du bien-être de ses hôtes et, quand l'hôtel est complet, veille donc au fait que les restaurants et les piscines ne soient pas saturés. Nous gérons pour cette raison un planning de réservations souvent rempli plusieurs jours à l'avance pendant les hautes saisons.

Vous n'aviez pas réservé, et nous étions complets ce jour-là. Nous vous avons donc très gentiment expliqué que nous ne pouvions pas vous recevoir, nous avons appelé plusieurs établissements pour vous afin d'essayer de vous trouver une place, nous avons également organisé votre transfert en taxi pour vous y rendre, et nous vous avons donné une bouteille d'eau pour agrémenter votre attente. Peu de restaurants auraient pris le temps de faire cela pour vous. Les termes que vous utilisez sont très éloignés de la réalité des faits.

Vous n'avez pas pu nous joindre au téléphone ce jour là car nous avons subi un dérangement sur la ligne de Maroc Telecom. Nous avons veillé à réparer cela au plus vite, mais nous ne pouvons pas non plus nous substituer à l'opérateur téléphonique national.

Pour finir, nous pensons qu'il est de la responsabilité des modérateurs de ce site de veiller à ce qu'il soit utilisé à bon escient. Il ne nous parait pas cohérent qu'une personne qui se soit vue refuser l'accès à un établissement puissent donner son avis.

Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Le jardin des Douars à deux points forts: la qualité des massages qui y sont prodigués et la piscine. Tout simplement fantastiques ! L'équipe est très accueillante et efficace. La carte du restaurant est un peu faible. Les intitulés de plats sont très alléchants mais la réalisation et souvent décevante (cuisson des mets, association de saveurs). Mais Essaouira n'est pas loin et l'hôtel organise des transferts. Merci à toute l'équipe pour votre accueil.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Cher hôte,

Merci beaucoup pour votre retour! Nous étions très heureux de vous recevoir ici, et nous sommes ravis que vous ayez pu profiter de tout. Nous transmettons bien sur vos messages à toutes nos équipes, et nous vous souhaitons un excellent retour en Suisse!

5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

Maison d'hotes de charme bénéficiant de 2 piscines et d'un superbe jardin
Tout est parfait, l'ambiance, la décoration et la cuisine évidemment
Merci à toute l'equipe de faire de nos séjours des moments inoubliables

Astuce pour la chambre : J ai beaucoup aimé ma dernière chambre familiale la 7 !!
    • 5 sur 5 bulles
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Bonjour Valérie,

Merci beaucoup pour votre commentaire! Nous transmettons vos remerciements à toute l'équipe, qui était ravi de faire de votre séjour un moment inoubliable. Nous vous souhaitons un excellent retour à Montpellier, et espérons vous revoir prochainement au Maroc.

Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Une semaine de rêve à deux ! Une équipe aux petits soins qui fait oublier le temps d'un séjour le stress du quotidien ! Un cadre magnifique, un chef au top, deux piscines (dont une exclusivement pour les adultes = calme ). Un conseil cependant, si vous avez le choix il vaut mieux atterrir à l'aéroport d'Essaouira ! Car le trajet de l'aéroport d'Agadir est assez long,..et un peu stressant !!! Nous reviendrons sûrement, à deux ou avec des amis !

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Charles-Henri,

C'était un plaisir pour toute notre équipe d'être "aux petits soins" avec vous! Nous transmettons particulièrement votre message à notre chef de cuisine qui sera heureux de vous avoir régalé. Et bien entendu nous vous remercions pour votre feedback.

Effectivement, c'est toujours idéal de pouvoir atterrir à Essaouira, même si aujourd'hui les offres de vol ne sont pas très nombreuses (Paris Orly et Marseille uniquement, environ 3 à 4 fois par semaine). Sinon, Marrakech est une bonne alternative avec ses 2h30 de route en ligne droite sur une 2x2 voies. Depuis Agadir, la route est très belle (souvent côtière, 3h), mais certes plus longue et plus sinueuse.

Nous vous souhaitons un excellent retour chez vous!