“Un lieu de rêve à deux ou en famille”

Le Jardin des Douars
N° 5 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 31 août 2014

De retour, deux ans après, après un trop court séjour. Cette fois-ci nous avons séjourné une semaine entière dans ce lieu tout simplement idyllique.
Un jardin qui embaume à toute heure du jour et de la nuit, des fleurs magnifiques, un cadre de paradis...
Une chambre (la 19 !) extraordinaire avec son plafond étoilé donnant sur le ciel, une salle de bains remplis de petites attentions, eau et pétales de roses en particulier), une terrasse privée et une déco chaleureuse.
Deux piscines et non pas une seule, dont une pour passer un moment "calme" et une pour les familles avec enfants, qui ont, ici, le droit d'être "vivants" sans déranger !
Un restaurant proposant des plats renouvelés tous les jours. Nous avons pu y goûter plusieurs fois avec toujours le même plaisir (nous recommandons le poisson en cuisson basse température et le zaâlouk).
Une carte des vins courte mais proposant des pépites parmi les domaines marocains les plus reconnus et notamment les vins d'Essaouira comme le Val d'Argan, dont les vins sont tout bonnement bluffant !
Et puis, au-dessus de tout, un accueil fait de sourire et de dévouement pour que votre séjour se déroule le mieux du monde, dont des conseils sur les bons restos du coin (et ils vont même jusqu’à passer le coup de fil de réservation pour vous si vous le souhaitez).
En 35 années de voyage à travers le monde, ce jardin des douars est certainement dans le trio de tête de mes endroits préférés.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2014

Cher Pascal,

Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous touche particulièrement! Nous sommes ravis que vous ayez pu revenir après ce premier séjour un peut court, et que vous ayez pu profiter de tout. Ce fut un plaisir de vous recevoir et de partager avec vous nos expériences, nos recommendations sur les restaurants et les perles d'Essaouira et de sa région.

Il nous reste à vous souhaiter un très bon retour chez vous, en espérant vous revoir prochainement au Maroc!

Avis publié : 29 août 2014 par mobile

nous avons séjourné 2 nuits au jardins des douars et tout à été parfait! des chambres (deluxe) tellement cosy, aux repas délicieux, sans oublier les apéros super et la piscine "quiet" ce qui est parfois un luxe au Maroc ( sans oublier la piscine pour les petits). bref un sans faute avec une demande pour le staff: soyez cool! on est en vacances, alors souriez! vraiment:)

Très cher hôte,

Toute l'équipe du Jardin des Douars vous remercie vivement pour votre commentaire! Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié vos 2 nuits dans notre petit paradis, votre chambre, vos repas ainsi que les bons moments autour des piscines ou d'un verre d'apéritif.

Nous vous promettons une cascade de sourires pour votre prochain passage, car la bonne humeur est définitivement notre marque de fabrique! Et donc, nous espérons vous revoir très vite à Essaouira.

Avis publié : 29 août 2014 par mobile

Belle et charmante maison d'hôtes à 10 min d'Essaouira sans la vie d'Essaouira.
Bonne cuisine le premier jour mais irrégulière le deuxième.
Gros bémols sur la climatisation qui ne fonctionnait pas sur les deux chambres alors qu'on est en plein mois d'août. Je l'avais pourtant spécifié lors de la réservation.
Trop petit coin drink vers 19.00 pour la capacité de la maison.
Deux piscines: top
Enfin vous n'avez pas la vue sur la mer d'Essaouira et il y a 10 degrés de différence avec Essaouira, alors que l'on est à 15 min.
Finalement, je ne vous conseille pas les vins car deux bouteilles passées ou bouchonnées.

Cher hôte,

Nous vous remercions pour votre commentaire, et pour toutes vos indications que nous prenons bien entendu en compte. Elles nous permettront d'améliorer nos services, et ce pour le bien être de nos hôtes. Nous vous souhaitons un excellent retour chez vous.

Avis publié : 28 août 2014

Nous serions bien restés plus longtemps au Jardin des Douars ou la sérénité et le charme des lieux nous ont convaincus. Un accueil des plus chaleureux de la part de l'équipe dirigeante, un restaurant à la hauteur de l'hotel et un cadre merveilleux parsemé d'une végétation flamboyante font de ce lieu idéalement situé par rapport à Essaouira un havre de paix unique en son genre.
Un lieu extraordinaire pour un excellent rapport qualité / prix, nous reviendrons !

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2014

Cher hôte,

Un tout grand merci pour votre commentaire! Ce fut un plaisir de vous faire découvrir notre havre de paix, son restaurant, sa végétation... Notre équipe était heureuse de vous recevoir, et espère avoir un jour l'occasion de vous revoir en terre souirie. En attendant, nous vous souhaitons un excellent retour chez vous!

Avis publié : 27 août 2014 par mobile

Nous avons passé une inoubliable nuit au jardins des Douars. Nous avons été chaleureusement accueillis par l'équipe, pleine de petites attentions.

Un havre de paix, noyée dans la verdure, loin de l'agitation et du vent d'Essaouira. Nous avons profité du clame de la piscine toute l'après midi. Mon ami s'est également fait massé au Spa.

La décoration des chambres au style berbère moderne nous a charmé. Une salle de bain qui sent bon la fleur d'oranger ....

Nous avons également dîner au restaurant de l'hôtel. La carte était alléchante et à la hauteur de la cuisine . Pour le petit déjeuner nous avons pu profité de l'énorme buffet avec vue sur la végétation .

Mille merci à toute l'équipe !

Une belle façon de finir nos deux semaines de road trip et espérant revenir rapidement pour une période plus longue !

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Bonjour Cléo,

Merci pour votre message! Nous sommes ravis que vous gardiez un bon souvenir de votre passage au Jardin des Douars! Ce fut un plaisir de partager avec vous tout ce que notre petit paradis peut offrir, et nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'équipe, la détente au bord du bassin de nage, le Spa, les chambres ou encore un bon dîner en terrasse.

Nous vous souhaitons le meilleur!

Avis publié : 23 août 2014 par mobile

Encore un séjour merveilleux au JDD avec une équipe complète aux petits soins.
Un lieu magnifique, un repos garanti, une table exquise, des massages qui remettent sur pieds (merci Ibtissam) etc...
Nous adorons cet endroit !!!
Grosses bises à toute l'équipe ET à Sébastien que nous n'aurons pas eu la chance de croiser cette année.
Les habitués de la chambre 5 ;)

Séjour en : août 2014
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Bonjour les habitués de la chambre 5!

Merci merci merci pour votre commentaire! Nous étions très heureux de vous recevoir à nouveau cet été. Nous ne manquerons pas de transmettre votre message à toute l'équipe, et particulièrement à Ibtissam, responsable de notre Spa. Et puis bien entendu nous espérons revoir toute la petite famille l'été prochain... Inch Allah!

Avis publié : 21 août 2014

Je viens de passer 12 jours à 9: 2 couples + 5 enfants.

Le personnel marocain est formidable, le lieu très agréable avec un jardin magnifique. les chambres propres et soignées quoique la nôtre ait été sombre.

En revanche,
- lorsque nous avons voulu inviter à diner un ménage ami résidant au Sofitel et qui venait de nous y inviter, nous nous sommes vus opposer un fin de non recevoir car nous n'y pensions pas ..... idem pour les inviter à déjeuner puis profiter de la piscine ... alors que des gens extérieurs à l'hôtel en profitaient tous les jours
- lorsque nous cherchions une auto à louer (l'hôtel est loin de tout) l'aide du management a été ultra minimaliste (contact avec le loueur partenaire qui n'avait pas d'auto ... et les autres ??)
lorsque ....

Je peux comprendre qu'un hôtel refuse tout extérieur "lié à un client" ... mais qu'il le dise au préalable .. et qu'il n'en accepte pas d'autres qui n'ont aucun lien; et lorsqu'on refuse, il y a plein de façon de le faire. De même lorsqu'on es loin de tout et qu'on se veut haut de gamme on aide les clients à trouver une façon de se déplacer même si on ne prend pas de commission sur le loueur ou la navette de l'hotel.

Bref, c'est la première fois en 10 ans (et 4 semaines par an à l'hôtel) que j'écris un commentaire désagréable sur un hôtel.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2014

Cher hôte,

Le Jardin des Douars est responsable du bien-être de ses hôtes et, quand l'hôtel est complet, veille donc au fait que les restaurants et les piscines ne soient pas saturés. Nous gérons pour cette raison un planning de réservation souvent rempli plusieurs jours à l'avance pendant les hautes saisons. Cela vous a été très gentiment expliqué. Par ailleurs, nous avons tout de même su nous adapter pour accueillir vos amis plusieurs fois pendant votre séjour.

Quelques semaines avant votre arrivée, nous vous avons proposé par mail plusieurs contacts de loueur de voiture. Vous n'avez pas souhaité réserver à l'avance, et vous ne nous en avez donc fait la demande qu'une fois sur place, pendant la plus haute saison touristique d'Essaouira. Nous avons appelé tous les loueurs de voiture de la ville, mais hélas ils n'avaient plus de disponibilité. Vous ne pouvez pas nous en tenir pour responsable. Bien entendu nous aidons nos clients à se déplacer puisque nous conseillons en amont la location de voiture, nous avons sur place un service de navette, et nous commandons également des taxis pour ceux qui le souhaitent.

Il y a effectivement maintes façons de formuler une demande et d'y répondre. De notre côté, nous avons essayé toutes celles que la bienséance impose.