“Le bonheur.”

Le Jardin des Douars
N° 6 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 28 février 2010

Douceur de vivre dans un décor magnifique, architecture traditionnelle somptueuse, plantes superbes. Un vrai bonheur pour les yeux, les papilles aussi. Différents petits coins de détente où chacun trouve son plaisir. Avons rencontré des gens forcément cools et sympas, certains venus seuls, d'autres en couple ou encore en famille et tout ce petit monde chanceux est simplement heureux de vivre et partager ces moments. Hôtes d'une souriante gentillesse et discrètement tout aussi pro. Endroit rare que je conseille sincèrement vivement. Merci encore pour tout et à bientôt sûrement. Christophe, Jeanne et Romane

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 28 octobre 2009

Acceuil, déco, charme, tout est présent, un personnel de qualité

Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2009

A l'écart de la ville très venteuse d'Essaouira, un véritable paradis avec piscine et jardin luxuriant dans une région désertique. Une maison d'hôtes merveilleusement bien décorée avec de très belles et grandes chambres, un personnel très gentil et affable. Cuisine franco-marocaine goûteuse. Bref, un séjour reposant dans un cadre idylllique comme on aimerait en posséder, loin de l'atmosphère figée que l'on peut ressentir quelques fois dans certains hôtels étoilés. Les heureux propriétaires lyonnais de cet hâvre de paix sont à l'écoute de leurs hôtes et très conviviaux. Si je dois retourner à Essaouira, la question de l'hôtellerie ne se pose pas : j'y retournerai !

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2009

Que dire de cet endroit? Si ce n'est que nous y retournerons certainement! Le lieu est magique, les jardins sont splendides... très agréable de s'y promener... La batisse est imposante mais très belle, les chambres pleines de charme et délicieusement décorées. Le soir, les lumières tamisées donnent une ambiance magique... Avant le repas, un petit verre au bar d'un merveilleux vin blanc promu par Medihy. Une ardoise tous les matins avec le menu du soir où l'on s'inscrit. Le repas se prend dans une grande salle avec baies vitrées donnant sur le jardin et la piscine et plus loin, l'oued. Et c'est très bon! Le service est impeccable! Petit clin d'oeil à Momo! Dans cette maison, les propriétaires ont l'art de recevoir et de nous mettre à l'aise. Merci pour ce séjour! Nous reviendrons

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juin 2009

Un acceuil des plus chaleureux, par jean simon entre autres .Un site magnifique entouré de calme et de douceurs .plaisir des sens et du non bruits ? cigales, oiseaux, feuillages qui bruissent sous le taros (vent venu de la mer)...

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 24 avril 2009

Hommes et Femmes de moeurs joyeuses et diverses, Orphelins en quête d'une famille, Citadin stressé et fatigué, Humoriste en manque d'inspiration et de blagues, Petit baigneur et grand Lézard, Eros en quête de Romantisme et de poésie fleurie....bref à tous ceux qui cherchent un bout d'eden au Maroc, je vous dis : venez y ! et vous y reviendrez encore et encore.
Et si je vous dis que nous n'y sommes resté que 4 jours, je vous laisse imaginer l'addiction à effet immédiat auquel vous serez soumis en passant le seuil de cette somptueuse demeure, ou la richesse ne se cache pas dans des dorures et des spas, mais plutot dans un accueil franc et sincère et un jardin luxuriant, bordant une piscine de toute beauté, en passant par une table ou sévit un chef bien au fait de son art culinaire. Oyez Oyez ! Ainsi ai-je parlé....

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2009

Un petit coin de Toscane à 10 minutes d'Essaouira. Accueil chaleureux et d bonne humeur. Propreté des chambres et espaces de vie irréprochables. Grands salles de bain, très bel espace piscine..... Tout pour passer un très agréable séjour. Vous profiterez des pitreries de Caramel et de l'exubérance de la végétation. A recommander chaudement même si nous ne sommes restés qu'une nuit. Mais habitant à Marrakech, nous reviendrons assurément.

C.Aubrière

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille