“pretentieux et restaurant mediocre” 3 5 étoiles
Avis sur Le Jardin des Douars

Le Jardin des Douars
N° 7 sur 78 Hôtels à Essaouira
FRANCE
“pretentieux et restaurant mediocre”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2010

Certes, la construction est belle, mais l'atmosphère est froide et les chambres les moins chères donnent sur un mur.Nous avons séjourné début mars dans ce riad tenu par un nouveau propriétaire belge bien peu scrupuleux puisqu'il n'a pas jugé bon lors de notre réservation par téléphone de nous avertir que l'hôtel d'agrandissement était en plein travaux ; et pas des petits travaux: camions de chantier, boue, gravas etc.... même à la piscine puisque le pool house est en réfection; nous avons eu le malheur de prendre le dîner dans de toutes petites assiettes remplies d'un tagine d'agneau dur comme du bois et sans saveur; nous avons croisé à plusieurs reprises le propriétaire trop occupé par ses travaux pour nous saluer alors qu'il n'y avait que peu de clients dans l'hôtel. seule une chargée de clientèle française au discours convenu et décalé (très snob) par rapport au lieu a daigné nous saluer, brièvement!! n'y allez pas c'est cher et snob alors qu'il y a bien mieux et bien plus chaleureux :le merveilleux riad baoussala tenu par une équipe délicieuse à peu de distance; nous y avons vite migré

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
moliere1050, Owner de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 8 avril 2010
Bonjour. Nous sommes à l'écoute de ce message bien entendu. Néanmoins ce dernier nous semble suspicieux car il comporte des erreurs et fortes exagérations. En effet, le Jardin des Douars n'a pas un nouveau propriétaire du tout mais toujours les mêmes et ce depuis 5 ans, Mehidy son gérant est toujours là depuis 5 ans aussi. Vous lirez au travers des autres messages que nos clients sont vraiment fan de notre accueil et équipe et que notre accueil se veut convivial et chaleureux.. 50% de nos clients sont des clients fidèles (et très heureux donc). Il est toutefois possible qu'un des 18 membres de notre équipe ou même qu'un de nos propriétaires ait privilégié dans telle ou telle situation la discrétion ou oublié de saluer un convive (en l'occurrence qui ne restait que moins de 24H avec nous) et si cela a froissé nous en excusons sincèrement. La cuisine du Jardin des douars a a son actif 3 chefs dont une française qui font le bonheur de nos convives. Il est très possible qu'un ou l'autre plat n'ai pas particulièrement plu à ce client mais nous pensons pouvoir affirmer que la très grande majorité de nos clients apprécient fortement la cuisine gouteuse marocaine et française du Jardin des Douars. Les photos et travaux décrits sont exécutés non pas au Jardin des Douars même mais bien sur un terrain voisin, séparé par un mur de 2m de haut et sans nuisance pour nos convives (future Spa et extension visible uniquement depuis notre parking) , il est toutefois exact que ce client est arrivé de nuit et a traversé ce chantier voisin (qui se terminera en juillet 2010 by the way) par erreur pour nous rejoindre, nous comprenons donc sa surprise. Il n'y a pas d'engins lourds mais parfois un camion qui vient apporter de la terre ou des pierres car les ouvriers travaillent uniquement à la main sur ce chantier (constructions traditionnelles). Seule la photo du petit bassin de 2m X 3m est située sur une terrasse de l'actuel Jardin des Douars car nous venions de le créér pour améliorer une des zones de notre jardin botanique de 1,5 hectares. Voilà. Nous sommes toutefois vraiment attristés que ce client n'ait pas trouvé son bonheur au Jardin des Douars car donner du bonheur est ce qui nous guide à chaque instant. Nous serions donc heureux de l'accueillir à nouveau dans le futur et le rendre heureux s'il veut bien nous en donner l'occasion. L'équipe du Jardin des Douars

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2010

Effectivement, nous avons séjourné aux Jardins des Douars. Un lieu exceptionnel, empreint d'un complet dépaysement ...
Les chambres sont décorées avec un goût raffiné. Un riad minimaliste où règne une atmosphère de bien être ...
Une table d'hôte variée ... où nous avons dégusté nombreux plats locaux ... réunissant 1000 et une saveurs ...
A découvrir absolument ... les yeux fermés ...

Valérie PONSARD de Bruxelles

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Brussels
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

Douceur de vivre dans un décor magnifique, architecture traditionnelle somptueuse, plantes superbes. Un vrai bonheur pour les yeux, les papilles aussi. Différents petits coins de détente où chacun trouve son plaisir. Avons rencontré des gens forcément cools et sympas, certains venus seuls, d'autres en couple ou encore en famille et tout ce petit monde chanceux est simplement heureux de vivre et partager ces moments. Hôtes d'une souriante gentillesse et discrètement tout aussi pro. Endroit rare que je conseille sincèrement vivement. Merci encore pour tout et à bientôt sûrement. Christophe, Jeanne et Romane

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2009

Acceuil, déco, charme, tout est présent, un personnel de qualité

Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Le plessis robinson
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2009

A l'écart de la ville très venteuse d'Essaouira, un véritable paradis avec piscine et jardin luxuriant dans une région désertique. Une maison d'hôtes merveilleusement bien décorée avec de très belles et grandes chambres, un personnel très gentil et affable. Cuisine franco-marocaine goûteuse. Bref, un séjour reposant dans un cadre idylllique comme on aimerait en posséder, loin de l'atmosphère figée que l'on peut ressentir quelques fois dans certains hôtels étoilés. Les heureux propriétaires lyonnais de cet hâvre de paix sont à l'écoute de leurs hôtes et très conviviaux. Si je dois retourner à Essaouira, la question de l'hôtellerie ne se pose pas : j'y retournerai !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
argenteuil
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2009

Que dire de cet endroit? Si ce n'est que nous y retournerons certainement! Le lieu est magique, les jardins sont splendides... très agréable de s'y promener... La batisse est imposante mais très belle, les chambres pleines de charme et délicieusement décorées. Le soir, les lumières tamisées donnent une ambiance magique... Avant le repas, un petit verre au bar d'un merveilleux vin blanc promu par Medihy. Une ardoise tous les matins avec le menu du soir où l'on s'inscrit. Le repas se prend dans une grande salle avec baies vitrées donnant sur le jardin et la piscine et plus loin, l'oued. Et c'est très bon! Le service est impeccable! Petit clin d'oeil à Momo! Dans cette maison, les propriétaires ont l'art de recevoir et de nous mettre à l'aise. Merci pour ce séjour! Nous reviendrons

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
la garde adhemar
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2009

Un acceuil des plus chaleureux, par jean simon entre autres .Un site magnifique entouré de calme et de douceurs .plaisir des sens et du non bruits ? cigales, oiseaux, feuillages qui bruissent sous le taros (vent venu de la mer)...

• Séjour du juin 2009 - voyage en solo