Contrôle des avis
Avis écrit le 7 novembre 2010

Nous sommes une famille avec 3 enfants (7, 4 et 2 ans). Nous avons dormi 2 nuits dans une Douaria, une mini- villa avec terrasse privative. Composée de 2 chambres, un salon et une salle d'eau avec toilettes. Idéal pour une famille.
La Douaria était spacieuse mais trop sombre, dommage on ne voit rien, l'allumage est très faible partout dans ce riad. Belle déco. Pas de frigo-bar.
Architecture et déco du riad recherché, deux piscines dont une chauffée, serviettes fournies.
Les espaces communs sont grands et bien équipées. Beau jardin. Belles terrasses.
Le petit-déjeuner est compris dans le prix. Le restaurant est très bon et prix raisonnable. Menu spécial enfants. Bar bien fourni.
Le riad est à 10 minutes en voiture d'Essaouira dans les terres.
Parking gratuit.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis écrit le 25 octobre 2010

Suite à une erreur de réservation sur un autre hôtel de Essaouira, nous avons atteri au Jardin des Douars. Quelle divine surprise ! Les chambres sont magnifiques, nous avions une suite junior spacieuse et confortable et meublée avec grand soin. Par ailleurs, toute la déco de l'hôtel est très réussie, j'ai vainement tenté de soudoyer Mehdi afin qu'il me cède un de ses petits fauteuils, mais sans succès...Le personnel est réellement très agréable, les repas sont succulents,( merci à Joseph !), le cadre est magnifique, très beau jardin luxuriant, piscines fabuleuses. Et j'ai eu le privilège d'être la première cliente du Hammam, un vrai bonheur. Ces quelques jours au Jardin des Douars ont conclu ce voyage au Maroc d'une façon bien agréable. Une très belle adresse.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis écrit le 6 octobre 2010

Nous revenons de notre voyage de noces où nous avons séjourné aux "Jardins des Douars". Un endroit magique, où règne quiétude, sérénité, zenitude ... Nous avons logé dans une suite royale ... qui était un pur bijou ! Nous avons eu l'occasion de visiter plusieurs chambres ... toutes les chambres sont décorées et aménagées avec un goût mauresque des plus beaux ... que du bonheur pour les yeux ... Nous sommes revenus d'un séjour inoubliable ... Le personnel de l'hôtel est tout simplement impeccable, d'une discrétion incontournalbe, toujours aux petits soins ... Les petits déjeuners sont tout simplement succulent, jus d'orange frais, crèpes traditionnelles, confitures maison etc etc ... Le soir même spectacle bougies dans tout le Riad ... exceptionnel ... Le menu du soir est annoncé sur un tableau noir ... entrée, plat, dessert, Un régal !!!!
Les jardins sont incroyables ... tant de végétation luxuriante ... un paradis sur terre à 4 heures de Bruxelles .... Les terrasses sont splendides aménagées avec un goût indescriptible ... Nous avons retenus une chambre pour l'année prochaine ...
Merci pour ce séjour ... magique ... et inoubliable ... Valérie et David

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis écrit le 11 juillet 2010

Que du plaisir. Le silence, le calme, le jardin arborisé, la volupté et beauté des lieux, MAGNIFIQUE. Bien sûr, quelques travaux autour du riad, mais dans le but de mieux nous servir encore, donc sachons accepter ces petits désagréments du moment. Non, Mehidy et tout son personnel sont parfaits. Que de gentillesse, de serviabilité et de bonne humeur. Nous avons passé une semaine de rêve dans ce petit paradis. Notre premier séjour dans cet endroit ne sera certainement pas le dernier. On vous embrasse encore toutes et tous. A bientôt. Eliane et Jacky

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis écrit le 21 mai 2010

Difficile de résumer en quelques mots l'expérience extraordinaire de notre séjour au Jardin des Douars. Après une semaine au Maroc de riad en riad, nous n'espérions pas trouver un endroit aussi exceptionnel. L'accueil est sincèrement agréable, la gentillesse du personnel n'est pas de façade. Les chambres sont spacieuses et meublées avec goût, la notre possédait même une petite terrasse privative avec des bains de soleil où l'on avait tout le loisir de profiter du calme de ce lieu. Tout est pensé pour être agréable, jusqu'au lait pour le corps disponible dans les chambres.
Le lieu est particulièrement splendide, construit au large d'Essaouira, ce palais est équipé d'une piscine absolument magnifique, grande, chauffée et totalement propre. Le jardin est remarquable, fleurs, arbres et étangs rendent la promenade on ne peut plus délicieuse. Le restaurant est excellent et son chef très sympathique (il nous a même préparé un sandwich en plein milieu de l'après-midi). Pour le petit-déjeuner, je vous laisse la surprise, mais c'est incontestablement le meilleur petit déjeuner que nous avons rencontré dans notre excursion marocaine (même si les œufs brouillés étaient un peu trop cuits!).
Si votre budget vous le permet, pensez à faire une halte dans ce havre de paix qu'est le jardin des douars, contrairement à certains lieux au Maroc, là-bas le prix reflète vraiment la qualité du service.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple