“Riad bruyant, absence d'eau chaude et taxe de séjour prohibitive”
3 sur 5 bulles Avis sur Riad Al Zahia

Riad Al Zahia
N° 25 sur 74 Hôtels à Essaouira
“Riad bruyant, absence d'eau chaude et taxe de séjour prohibitive”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2012

Très déçue de ce riad, même si sa déco est très agréable.
Le confort laisse à désirer (pas d'eau chaude ou nécessité de laisser couler l'eau pendant au moins 10 minutes dans d'autres chambres,
Une même bouteille d'eau pour 3 nuits alors que riad considéré comme chic et au prix pas si bon marché!
Très bruyant : les chambres donnant sur le patio du rez de chaussée qui comprend la cuisine, les salles de détente, petits déjeuners, salon... et la porte d'entrée avec son
Pour couronner le tout, vous êtes réveillés à 5 heure et demi du matin pour la prière, l'hôtel étant proche du minaret.
Côté petit déjeuner : sucre, sucre et encore du sucre : crêpe au miel, mille trous (autre sorte de crêpe) encore au miel, pain au chocolat, croissant, pain grillé et beurre + confiture très sucrée + jus d'orange + café, lait...
Plus une taxe de séjour de plus de 2 euros par jour et par personne.
Depuis le changement de propriétaire les clients semblent être assez mécontents d'après le chauffeur de taxi qui nous a emmenés à l'aéroport.
Enfin je n'y retournerai pas.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
clementeEssaouira, Director de Relaciones con Clientes de Riad Al Zahia, a répondu à cet avis, 20 avril 2012
Je suis désolé, vous avez passé deux nuits et vous avez eu des problèmes que d'autres personnes n'ont pas eu après avoir passé une semaine

Ces jours-là il y avait un problème avec le thermostat du chauffe-eau, que nous a pris jusq'au lundi.

Le bruit, le petit déjeuner et taxes, à notre avis, ce que vous dites est exagéré.
le riad est calme et la plupart des clients sont heureux avec le petit déjeuner.
les taxes sont requis par la loi, et sont pareilles chez les autres hotels

Désolé que ce n'était pas à votre goût, on essey d'améliorer tous les jours avec le service et la satisfaction du client.
Vôtres critiques seront prises en compte dans l'évaluation des changements possibles au Riad.

Cordialement
la direccion

Dinard, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2012

Bien situé dans la medina. Personnel agréable et serviable. Jolie déco sans prétention mais bien faite. Chambre sympatique et pas froide en hiver ( pas toujours le cas en fevrier dans beaucoup de riads). J ai payé le tarif hiver qui n était pas excessif. Terrasse très agréable.Bonne literie ,calme, et délicieux petits déjeuners;

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
rennes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2010

Beaucoup de charme, avec belle decoration,bon accueil et service attentionné,tres bon emplacement ,beau petit dejeuner.prix corrects pour la prestation.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2010

Excellente prestation, accueil chaleureux et personnalisé, chambres très agréables, lieu magique, petit déjeuner excellent.
Discret et très bien situé dans la médina d'Essaouira, parfait pour un couple de voyageurs en quête de tranquilité.
A recommander !

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2009

Ce riad est très bien situé, près du centre dans une rue calme.
Les chambres sont joliment décorées, agréble bien qu'un peu bruyantes.
Les prix à Essaouira nous ont paru plus élevés que dans le reste du Maroc, c'est pourquoi nous avons trouvé le prix un peu élevé.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Kenitra
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2009

Le propriétaire a changé récemment. Est-ce la raison du décalage entre les critiques plutôt bonnes qui nous avaient conduits à choisir cet hôtel et ce que nous avons découvert ? En premier lieu on nous avait vendu une suite qui n'était en fait qu'une grande chambre; dans cette "suite" il n'y avait aucune chaise, et un seul drap de bain pour 2 personnes... la literie était particulièrement inconfortable. Le tout pour 950 dirhams quand même, ce qui est un prix beaucoup trop élevé par rapport à la qualité de l'hébergement. En second lieu, nous avions choisi à la réservation une chambre précise pour une personne de notre famille qui nous accompagnait, et à l'arrivée une autre chambre deux fois plus petite nous a été attribuée sans autre forme d'explication.
Au total c'est très décevant, cette maison d'hôte n'étant par ailleurs pas très charmante.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
LAMPERTHEIM
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2009

Nous avons passé 3 semaines dans ce magnifique Riad dans une suite à 3eme étage, juste en dessous de la terrasse qui surplombe Essaouira. Le riad est magnifiquement décoré et le personnel trés chaleureux. Clémente (le boss) est vraiment simpa et toujours prêt à rendre service. C'est un endroit où il faut avoir séjourné.

• Séjour du août 2008 - voyage en famille