“Riad simple avec des chambres à éviter...”
Avis sur Riad Al Zahia

Riad Al Zahia
N° 24 sur 74 Hôtels à Essaouira
“Riad simple avec des chambres à éviter...”
Avis écrit le 21 août 2013

Riad simple avec une belle déco en partie commune mais simpliste dans les chambres. Un service H24 mais attention tout est payant. Même 2 oeufs au plat au petit-dèj (inclus) ont été facturé 15MAD, c'est une honte...

Astuce pour la chambre : A éviter absolument les chambres sans fenêtres vers l'extérieur car sans aucune ventilation arti...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Suite a la chaleur accablante a l'interieur des terres (20 degres en plus qu'a Essaouira) et le fait que tous les hotels etaient complets, nous avons eut l'occasion de tester 5 differents riad sur Essaouira et la palme d'or revient au Zahia: accueil top, riad idealement situe proche de la plage/grand place/scale et des restos tout en etant au calme et super confort pour un prix tres acceptable! Super chambres familliales (pour 5). Bref allez y lea yeux fermes.

• Séjour du août 2013
Fontaines, Bourgogne, France
Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans ce riad très typique et particulièrement bien décoré.
Propreté irréprochable, personnel très disponible et accueillant tout en restant discret.
Petit déjeuner copieux servi sur la terrasse. Quel bonheur !
De plus, riad très bien situé, proche des souks et du port.
Dès la réservation, prise de contact par mail avec le client, proposition de taxi depuis Marrakech, propositions de menus pour le repas réservé le premier soir.
Très rassurant et professionnel
A recommander vivement !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 mai 2013

Nous avons apprécié les plafond haut des chambres, le petit bar très jet set avec vue sur la mer sur la terrasse, les petits déjeuner copieux, la décoration des chambres et du patio intérieur et le personnel. En revanche nous avons moins apprécié le bruit en début de soirée dans la ruelle ainsi qu'une légère l'odeur de refoulement qui remontait par notre douche.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 29 avril 2013

Accueil très prévenant et parfait de la réservation jusqu'au départ. Prise de contact par le riad dès la réservation et 1 semaine avant l'arrivée : très professionnel et appréciable. Nous nous sentons "attendus "
Situé en plein coeur de la medina, l'établissement est magnifique ; le petit dej copieux et délicieux est compris ds le prix de la chambre
Service et ensemble du personnel très attentionné.
Nous avons séjourné dans la Suite Olaya parfaite pour un séjour en famille.
Terrasse de l'hôtel située sur le toit de l'établissement avec une magnifique vue sur Essaouira
C'est notre 4eme passage à Essaouira, notre 1er au riad Zahia mais que du bonheur...que nous recommandons
Voyageant cette fois avec des enfant en bas age, nous avons cherché la facilité pour diner à proximité du riad. C'est alors que nous avons découvert la pizzeria Silvestro tenue par un Italien et les pizzas étaient réellement excellentes. Il y a également d'autres excellents restaurants à proximité que nous avions pu tester les autres fois

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Orpierre, France
Avis écrit le 17 février 2013

Ce Riad est très bien situé en centre ville d'Essaouira ( assez calme, pas de circulation dans la ville).
La décoration est belle, la terrasse sur les toits bénéficie d'une superbe vue, ideale pour profiter des petits déjeuner au soleil.
Le Riad est Propre, la suite ou nous étions est très spacieuse, la literie confortable.
Le Rapport qualité/prix est excellent.

De plus, nous avons bénéficiez de très bons conseils pour le choix d'un restaurant.

Nous sommes ravis de ce court séjour à Essaouira, qui est une ville a ne pas manquer durant un voyage au Maroc.
Nous recommandons ce Riad très sympa.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
ST MAUR DES FOSSES
Avis écrit le 19 janvier 2013

Super déco, personnel aux petits soins, accueil très chaleureux.
Très bien situé.
Parties communes très agréables.
Petit-déjeuner en terrasse mémorable.
A la limite de la perfection ...
Toute la famille a beaucoup apprécié et se souviendra toujours de ce lieu d'exception, où l'on reviendra.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille